• Dans tout l'Empire, des pierres noires dressées sont apparues : bénédiction ou malédiction ? Mhysha est née le jour même de l'apparition de l'une de ces pierres, et le shaman qui veille sur le Clan a décidé depuis de ne pas la quitter des yeux...
    Elle aimerait comprendre pourquoi il la dévisage toujours d'un oeil soupçonneux ? En quoi est-elle spéciale ? Le temps a passé, et l'énigme de sa naissance reste entière. Maltorius, le nouvel Empereur, ainsi que l'inquiétant Grand Prêtre de l'Ordre du Serpent, ont décidé que le moment était venu d'en savoir plus sur une ancienne prophétie, dont elle pourrait être la clé. Ils lancent, chacun de leur côté, leurs meilleurs limiers sur la piste : Vermenoir et Sientir.

  • En 1200, un jeune homme dénommé Noël embrasse la carrière de tailleur de pierre. Pressentant son immense talent, le diable charge Arsinoé, sa meilleure démone de détourner Noël de la foi catholique. Pour le contrer, Dieu envoie son meilleur archange, Jérémiel, pour le protéger. Mais Arsinoé, veille et il suffit d'une maladresse pour que Noël finisse par accepter de vendre son âme au diable. Rongé par le remords, il décide de se battre pour pouvoir à nouveau pénétrer dans une église. Pour l'en empêcher, Arsinoé le fait basculer au vingt-et-unième siècle. Noël parviendra-t-il à s'acclimater au nouveau millénaire ? Dans un monde hyper-matérialiste, réussira-t-il à trouver sa voie ?

  • Au début du vingtième siècle, un jeune médecin parisien se rend en plein Berry pour toucher l'héritage de sa tante. Cartésien de nature, il a du mal à s'adapter aux superstitions de ce milieu campagnard profond. Tour à tour victime du mauvais oeil qui frappe la maison de sa tante, puis séduit par une jeune femme, il perd pied. Confronté à la sorcellerie et à ce qu'il considère comme des pratiques moyenâgeuses, va-t-il résister dans ce milieu hostile, isolé et seul ? Peu à peu, la vérité sur sa tante va faire basculer sa raison. En sortira-t-il indemne ? Alors que tous semblent s'acharner contre lui, il va découvrir sa nature profonde, aux antipodes de ses convictions premières.

  • Un étranger est arrivé dans le petit village de Montécalcino. Que vient-il faire ici, dans ce trou perdu, s'il n'a un lourd secret à dissimuler ? Il se prétend guérisseur, mais on le retrouve sur la scène du meurtre d'un notable. Et les hommes habillés de grandes capes noires qui rodent tout autour, après qui en ont-ils ?
    La doyenne du village, une femme très pieuse, pense qu'il jette le mauvais oeil : pire que tout, elle l'accuse de sorcellerie. Dès lors, tous s'interrogent, même le curé. Est-il vraiment un guérisseur comme il le prétend, un puissant sorcier venu jeter son dévolu sur le village, ou juste un homme qui n'arrive pas à échapper à son destin ?
    Seul Michel, un gamin, le trouve sympathique. A-t-il vraiment raison de ne pas se méfier de cet homme étrange ?

  • Trhaon, un jeune guerrier devenu sorcier, vient de rallumer la guerre entre les sorciers et les sorcières.
    Shymha, la réincarnation de la plus grande shamane connue, cherche sa place dans ce monde animé par des querelles sanglantes.
    Que va donner leur rencontre ?
    Aidé par de redoutables shamanes, le grand P'ten'do, le chef de toutes les tribus, a décidé d'envahir l'Empire.
    Au-delà de la Rivière blanche, le demi-Dieu Nundzu veille jalousement sur sa forêt, pendant que les cinq cavaliers se préparent à la guerre, et que les nains commercent, attentifs.
    Qui sortira vainqueur du jeu des alliances que vont prendre les forces magiques en présence, dont va dépendre pour partie l'issue du conflit à venir ?

empty