• Cet ouvrage tente de comprendre le processus par lequel les compétences sociales de l'entrepreneur TIC (Technologies d'Information et de Communication) permettent d'enrichir son capital social, et ainsi de faciliter son accès aux ressources externes clés. Suite à une étude exploratoire auprès de dix entrepreneurs TIC (quatre banquiers et cinq capitalistes de risque), 120 entretiens auprès d'entrepreneurs tunisiens, ont permis de dégager les types de compétences sociales susceptibles d'agir en contexte de création TIC.

  • Oser se découvrir pour s'épanouir représente un formidable guide qui offre une panoplie de méthodes inédites et d'outils facilitateurs en matière de développement personnel.
    Tout manager, coach, formateur, enseignant, ou dirigeant du IIIe millénaire emporté par une ambition primaire : celle de mieux se connaître afin de s'améliorer et prospérer, pourrait apprendre et tirer profit de cet ouvrage.
    Ce livre, puisant aussi bien dans le monde des affaires, que dans des enseignements multidisciplinaires, apporte des éléments de réponse à plusieurs questionnements qui ne cessent de préoccuper tant de personnes chapeautant des postes clés : comment stimuler sa motivation afin de décupler son apprentissage au quotidien ? Quelles interactions renforcer positivement entre les états et processus internes de l'homme et son comportement externe ? Est-ce possible de se métamorphoser en changeant de personnalité ? Quelles techniques efficaces utiliser pour prendre de la grandeur sur les événements, améliorer sa communication avec autrui et vaincre les conflits interpersonnels ?
    Dans cet ouvrage, rédigé en six chapitres complémentaires, enrichis par des cas d'entreprises prometteurs, je vous propose de mieux vous découvrir en démystifiant les différents rouages biologiques, psychologiques et mentaux de votre personne. Chemin faisant, vous apprendrez, non seulement à mieux vous synchroniser dans vos relations managériales, mais aussi à retrouver sereinement et librement votre propre voie qui vous mènera vers le bonheur et l'épanouissement.

  • Le présent ouvrage a pour principal objectif de démontrer en quoi l'entrepreneuriat est un état d'esprit qui se forge au regard des outils et dispositifs contribuant à son développement. Pour ce faire, il a été question de mettre en valeur l'utilisation de nouvelles approches (l'effectuation, du bricolage, la méthode SYNOPP) tout en remettant en cause l'utilité d'autres moyens déployés par l'entrepreneur. En définitive, cet ouvrage montre que l'entrepreneuriat demeure autant un ensemble de techniques à déployer qu'une vision large et panoramique ouverte sur un monde où sceller des alliances, des collaborations, des partenariats.

empty