• Depuis qu'elle a découvert par inadvertance un vaste système de corruption dans le BTP en région bordelaise, la jeune et intrépide banquière Valérie Lataste connaît un enfer. Le « beau Moran », promoteur véreux et cynique au centre du système, a des protecteurs dans les plus hautes sphères de la police, et jusque dans les allées du pouvoir à Paris. Ce ne sont bien sûr pas ces gens-là qui traquent Valérie pour essayer de lui soutirer le CD compromettant qu'elle a réalisé avec les données bancaires accablantes. Des sous-traitants s'en chargent : hommes de main, policiers véreux, et même magistrats à la solde de leurs maîtres chanteurs !
    Détective amateur devenu suspecte, Valérie est interpellée, mise en examen et écrouée à la suite d'une machination, alors que les sous-traitants, redoutablement efficaces, se chargent des témoins gênants. Valérie échappera-t-elle à leurs griffes ? Bensoussan, le flic réglo qui découvre l'ampleur du complot et la duplicité de certains de ses hommes, aura-t-il le courage d'intervenir, au risque d'y laisser des plumes ? Et Hugo soutiendra-t-il jusqu'au bout sa belle Valérie, lui qui est si attaché à sa réputation de magistrat au-dessus de tout soupçon ?

  • Mais... mais, ce type, là, qui mange tranquillement sa pizza à deux tables de celle de Georges Dupuy, en faisant le joli coeur avec cette jeune femme et son adorable fillette, ce ne serait pas Maresquier ?
    Le sang de Georges ne fait qu´un tour ! Maresquier, vingt-trois ans plus tôt, a violé et assassiné sa petite-fille. Cette tragédie a ravagé son existence. Au diable la justice des hommes et le pardon des offenses ! Georges, septuagénaire athlétique, entrepreneur bordelais renommé, ivre de douleur et de haine, n´a plus qu´une obsession : la vengeance. Mais Maresquier, en liberté conditionnelle, est prêt à tout pour se reconstruire une vie. À mentir, à manipuler, et même à faire éliminer qui le menace. Pour cela, il a, à Bordeaux, un ami rencontré en prison... Proie et chasseur vont dès lors échanger constamment leurs rôles, tandis que les témoins épouvantés de cette lutte à mort tentent de sauver ce qui peut l´être, au risque de jeter de l´huile sur le feu. Et dans la tête de chacun, le dit et le non-dit s´entrechoquent et se répondent, donnant au drame qui se noue une dimension inattendue...

  • Michel Chaloub, écrivain de seconde zone, ne pouvait imaginer que cette convocation au commissariat allait très mal tourner. Entre quatre murs, face à un capitaine de police prêt à tout pour le faire tomber, il va rapidement comprendre que certains écrits, pourtant anodins, peuvent se révéler lourds de conséquences.

    Fiché Coupable est un thriller sous haute pression où paranoïa, haine et abus de pouvoir s'entrechoquent pour une lutte sans issue.

  • À mi-chemin entre la comédie de boulevard et le court métrage déjanté, ces six histoires courtes mêlent avec brio humour et suspense.

    On y retrouve un locataire piégé par sa propriétaire nymphomane, une octogénaire ne manquant pas de ressource, deux soeurs dramatiquement étourdies, un DRH malade d´amour... et bien d´autres personnages et intrigues riches en quiproquos, rebondissements et dénouements inattendus.

    100 % dialoguées, les histoires courtes de la collection Tchatche sont réunies dans un coffret à un prix exceptionnel. Un moment de détente parfaitement indiqué pour une lecture estivale !

    TEMPS DE LECTURE : 15 minutes par nouvelle

  • Métamorphoses

    André Delauré

    Vise un peu le tableau.
    Tu as un directeur général de l'industrie pharmaco-médicale aux pratiques condamnables, une ex-danseuse du Moulin-Rouge fantasque métamorphosée en présidente de société par son veuvage, une jeune héritière richissime partie sans laisser d'adresse.
    Le premier est l'amant de la deuxième qui est la maman de la troisième, tu vois le topo.
    Et tu as Robert, chômeur entre deux âges, qui gamberge un plan fumeux. Il veut convaincre sa petite protégée, Lisa, artiste peintre en galère, d'usurper l'identité de la fugueuse cousue d'or, pour faire prendre un fabuleux tournant à sa carrière enlisée.
    Il est candide, Robert ! Lisa voit bien que le fameux tournant risque d'être un virage hyper casse-pipe.
    Et toi, tu vas te poser plein de questions...
    Lisa cédera-t-elle à la tentation ? Qui sont les forces obscures qui paraissent vouloir prendre son destin en main ? Qu'elle accepte ou qu'elle refuse, que va-t-elle trouver ? La prospérité ? L'amour ? Les deux ? Ou le méga fiasco ? Va donc savoir. Pour savoir, tu sais comment t'y prendre. Je te fais confiance.

empty