• Le clairvoyage

    Anne Fakhouri

    J´ai appelé les marraines sur ton berceau pour m´assurer que tu aurais tout ce qu´il faut pour être heureuse. Il n´y a pas eu de problème pour l´intelligence et le courage. Ce sont des qualités qu´elles ont l´habitude de donner. Quand j´ai demandé l´amour, pour toi, elles ont un peu... Bref, elles ont commencé à pinailler. Confiée, à la mort de ses parents, à un oncle qu´elle ne connaît pas, Clara découvre une famille excen­trique et devient la pièce maîtresse d´une bataille âpre entre le monde des fées et le monde des humains. Clara arrivera-t-elle à dépasser ses peurs pour « entrer dans l´aventure » ?

  • Narcogénèse

    Anne Fakhouri

    Louise Gaucher travaille dans un service de réanimation. Dès qu'elle le peut, elle s'assoupit auprès de ses malades plongés dans le coma. Elle a le don de voyager dans le « monde des rêves » où les patients choisissent entre la vie et la mort. Simon Larcher est flic. Il ne boit plus, ne baise plus et ne joue à rien. Il voudrait juste nettoyer le monde de son horreur et de sa tristesse. Une nuit de janvier, un enfant de la DDASS disparu est retrouvé dans le parc du Chais, propriété de la puissante et riche famille de Louise... Dans Narcogenèse, Anne Fakhouri convoque les grandes peurs enfantines et les personnages de conte pour nous faire vivre la genèse de l'abandon et de l'infanticide. Sur fond de secret de famille, les deux enquêtes menées par Simon et Louise nous emmènent aux frontières du fantastique.

  • N´avez-vous jamais eu la conviction que vous ne viviez pas la vie qui aurait dû être la vôtre? Qu´à un moment ou un autre il aurait suffi de changer quelque chose dans votre passé pour que tout devienne différent ? Réfléchissez bien. Ça a dû vous arriver...
    Théo, fan d´aventures fantastiques, a obtenu d´accompagner son père, accessoiriste de cinéma, sur un tournage de film. Et l´invraisemblable a lieu : il est projeté dans les années 1980, l´été des quatorze ans de son père... Or, cet été-là, Alexandre, le père de Théo, a perdu les seules personnes qui comptaient à ses yeux, Pom et Arthur, ses deux meilleurs amis.
    Théo comprend vite que, s´il veut avoir une chance de retourner dans le présent, il doit rectifier le cours de l´histoire.
    Anne Fakhouri signe là un nouveau roman jeunesse après Le Clairvoyage et La Brume des jours, qui lui ont valu le Grand Prix de l´Imaginaire 2010.

  • « J'ai grandi et je ne t'aime plus. » Clara, à la recherche de sa tante enlevée par les fées, a passé la porte entre notre monde et celui de la féerie. Une invasion de Cauchemars, un oncle séduisant, des sylphes écervelés, un lutin susceptible... rien n'est simple, pas même les prédestinations amoureuses organisées par l'excentrique grand-tante Coucou. Dans ce monde fabuleux où l'aventure guette à chaque pas, un seul mot d'ordre : « Pas sans combattre ! » La Brume des Jours est la suite et la fin du Clairvoyage.

  • Ce Chicago de 1925 a tout du chaudron prêt à exploser ! Entre les Leprechauns mouillés dans la fabrication de faux billets et les gangs qui s'activent en coulisses pour s'emparer des marchés de l'alcool et des speakeasies, autant dire qu'il y a de l'orage dans l'air. Et tandis qu'Al Capone tente de retrouver son influence sur la ville, voilà que des Drys, farouches partisans de la Prohibition, sont atrocement assassinés.
    Scarface devient, aux yeux des autorités, le suspect idéal. Furieux et persuadé que les Fays sont dans le coup, il charge une bande de chasseurs de Fays, les No Ears Four, de débusquer les véritables coupables.
    Pour Old Odd et son équipe, les ennuis ne font que commencer. Contraints de plonger dans les entrailles d'une ville corrompue et en proie aux guerres des gangs, les quatre nettoyeurs ont intérêt à se serrer les coudes s'ils veulent survivre à la tempête qui s'annonce. Car, quand la Fayrie est impliquée, mieux vaut ne pas trop traîner dans l'oeil du cyclone !

    Née à Paris, Anne Fakhouri a reçu les plus grandes distinctions pour ses romans à destination de la jeunesse. Elle n'hésite toutefois pas à écrire pour les adultes afin de marcher sur les platebandes de Xavier.
    Xavier Dollo, quant à lui, est un écrivain breton à qui l'on doit une trentaine de nouvelles de science-fiction et de fantasy ainsi que plusieurs romans, dont un jeunesse, publié récemment, pour rendre la pareille à Anne.

empty