• Chaque année, Mario et sa famille passent les vacances estivales dans leur chalet. Un jour, en pêchant à la rivière, Mario fait une
    incroyable découverte. Dans l'estomac d'un poisson se cache une bague de la coupe Stanley. Fasciné, le jeune amateur de hockey décide de dissimuler ce trésor. Son but : retrouver le propriétaire. Mais il ne peut garder le secret bien longtemps, car Claudia, une amie du camp de hockey, découvre le bijou. Ensemble, les adolescents vont mener une enquête dans l'espoir de percer le mystère de la chevalière.

  • Orphelin, Marc a été séparé de son frère à la mort de sa mère. Depuis sa fugue de sa famille d'adoption, il mène une vie d'itinérance. Il lave les vitres des voitures et dort dans des endroits de fortune. Malgré un avis de recherche, personne ne l'a reconnu. Et pour cause, Marc a désormais une allure de délinquant qui ne ressemble en rien à la photo de l'adolescent porté disparu. Accompagné d'Antoine, son fidèle pitbull, il tente de survivre dans les rues de Québec. Sa rencontre avec Lucien Lupien va tout changer. Ce drôle de libraire l'accueille sous son toit et lui apporte son soutien. Au début, Marc a de la difficulté à accepter l'aide d'un étranger. Mais peu à peu, une complicité s'installe entre l'adolescent et le vieil homme. Lucien l'initie même à la culture romaine en établissant un subtil parallèle entre cette civilisation et la nôtre. De cet échange naîtra une belle amitié qui permettra à Marc de retrouver sa voie. En se réconciliant avec son passé, le garçon résoudra aussi l'énigme de la disparition de son frère jumeau.

empty