• Un nouveau est arrivé à l'école en plein hiver. Il s'appelle Vandam Pishar. Il prétend qu'il vient d'Inde. Pourtant, il parle très bien français. Il marche comme un robot et garde toujours ses gants, même en classe. Pourtant, il paraît qu'il est champion de ski. Il affirme aussi qu'il n'a pas le temps de se faire des amis. Pourtant, il a l'air de s'entendre très bien avec la maîtresse remplaçante. On dirait vraiment que Vandam Pishar vient d'une autre planète. Une autre planète ? Et pourquoi pas ?

  • "Une fois chez moi, je range le cahier dans un de mes tiroirs, sous un tas de feuilles. D'abord, pour le cacher, mais aussi, et surtout, pour l'oublier. Oublier que je suis ce garçon débile qui a volé le carnet d'une écrivaine sans aucune raison, juste parce que je me suis senti coupable d'avoir regardé dedans. J'ai l'air malin, maintenant, avec ce truc chez moi. Qu'est-ce que je vais en faire ? Je ne peux quand même pas le jeter ! Et si Pauline Sauveterre avait toutes ses idées dedans ? Et si, à cause de moi, elle ne pouvait plus jamais écrire ? De toute sa vie ?"
    Et voilà comment Samuel, jeune collégien, se découvre une passion pour l'écriture. Mais comment assumer, à 11 ans, qu'on est un voleur et un écrivain en herbe ?
    « Comment je vais devenir écrivain est davantage qu'un manuel rempli de conseils pour apprendre aux enfants à lâcher prise et à inventer des histoires. En plus des recommandations simples et justes qu'il dispense, ce roman nous présente un enfant attachant, Samuel, à un tournant de son existence. » Virginie Bloch-Lainé, Libération, 11 novembre 2020.
    « Avec énormément d'humour, Anne-Gaëlle Balpe nous parle aussi bien de l'écriture que des ressentis des préadolescents. Le récit nous rappelle à tous les souvenirs de cette période de la vie dans laquelle on se sent parfois encore enfants et parfois déjà adolescents. » Victoria Sanchez Medina, "La bibliothèque des ados", France Inter, 16 novembre 2020.

  • Tout commence en classe, lorsque la maîtresse t'envoie dans la réserve chercher une carte de la France. Tu découvres une clé, et sans vraiment savoir pourquoi, tu décides de la garder. Mais la nuit qui suit, la clé s'illumine et tu vois une porte apparaître sur le mur de ta chambre... Tu la pousses, et te voilà plongé dans un monde magique, fantastique... et que tu vas devoir sauver ! Fais les bons choix, sois courageux et astucieux, et rapporte à l'Enchanteur les ingrédients dont il a besoin pour libérer la forêt du sort que lui a jeté le Sorcier.

  • Mes Premières Lectures Hachette : des «  petits  » romans illustrés qui accompagnent parfaitement les enfants dans leur acquisition de la lecture et transmettent le plaisir de lire. 
    Aujourd'hui, la maîtresse a organisé une grande chasse au trésor dans la savane.
    Tao,  Mina  et  les autres suivent les indices, il y a trois objets à trouver avant de parvenir au coffre...
    Ils imaginent ce qu'il y aura dans le coffre au trésor : des pièces d'or ? Des pierres précieuses ?
    Le premier indice les mène à une boîte d'oeufs...
    Le deuxième indice les mène à un paquet de farine...
    Le troisième indice, à une bouteille de lait.
    La maîtresse nous joue un drôle de tour, pensent  Tao et Mina...

  • Underlife

    Anne-Gaëlle Balpe

    • Slalom
    • 24 Octobre 2019

    Dans un monde hostile et étranger, Alix - fille d'un chef de clan reclus - se bat pour sa survie et pour s'approprier son destin.
    Les yeux rivés sur les falaises qui ceinturent l'horizon, la jeune Alix n'a qu'un rêve en tête : braver l'interdit de son père et fuir le carcan dans lequel son clan l'enferme pour explorer le monde. Mais un soir, malgré la présence protectrice de son ami Jean, l'imprudence de la jeune femme fait basculer son destin. Projetée dans un monde inconnu appelé La Cité, Alix, qui n'a jamais voulu prendre la tête de son clan, découvrira qu'elle est pourtant désormais la seule à pouvoir sauver son peuple.

  • Mes Premières Lectures Hachette : des «  petits  » romans illustrés qui accompagnent parfaitement les enfants dans leur acquisition de la lecture et transmettent le plaisir de lire. 
    Charly le chat est affolé : son coussin préféré a disparu ! Bill Colvert, le célèbre canard détective, est appelé pour mener l'enquête à la ferme...
     

  • Cette vérité là ne rompt pas avec la magie de Noël, bien au contraire !


    Beaucoup d´humour et de légèreté dans le conte d´Anne-Gaëlle Balpe, qui nous livre une version, certes moins édulcorée que la traditionnelle, où  il est question de gens ordinaires, mais formidables. Généreux, débrouillards, rigolards ! Une histoire tendre et altruiste... pour enfin connaître toute la vérité sur le Père Noël !


    Conte pour enfants à partir de 6 ans et dont les parents ont l´esprit ouvert sur Noël !

  • Cette vérité là ne rompt pas avec la magie de Noël, bien au contraire !


    Beaucoup d´humour et de légèreté dans le conte d´Anne-Gaëlle Balpe, qui nous livre une version, certes moins édulcorée que la traditionnelle, où  il est question de gens ordinaires, mais formidables. Généreux, débrouillards, rigolards ! Une histoire tendre et altruiste... pour enfin connaître toute la vérité sur le Père Noël !


    Conte pour enfants à partir de 6 ans et dont les parents ont l´esprit ouvert sur Noël !

  • La série CP pour trembler... de rire !Résumé : C'est le jour de la visite médicale. En attendant son tour, Ama remarque que le médecin est un peu étrange : il a des dents pointues, porte une longue cape violette, est très pâle et semble avoir peur du soleil... Pas de doute, c'est un vampire !
    Quand il s'en prend à Tom, la bande est prête à tout pour libérer son copain. Les CP n'ont pas peur du vilain docteur !
    Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
    Niveau 3 - " je lis comme un grand " : les bulles peuvent êtres lues par l'enfant qui sait lire tous les mots.
    Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
    Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

  • Quelle est la chose la plus importante dans « Les trois petits cochons » ? Les cochons, me direz-vous. Non ! Le loup alors ? Non non non ! Est-ce que ça ne serait pas plutôt la maison de paille ? Non plus ! Mais quoi alors ???
    En revisitant avec humour les composantes de ce conte incontournable, cet album fait passer un message ô combien « important » : quand on lit un conte, ou même une histoire, il y a bien une « chose » qui est « la plus importante », une « chose » qui est toujours là. C'est tout simplement... le lecteur !
    Une ode à la lecture, à l'imagination, et à l'humour !

  • Une nouvelle série Premières Lectures en bande dessinée !Résumé : Un matin, Titus arrive à l'école couvert de boutons. La bande reconnaît tout de suite cet étrange symptôme : ce sont des boutons d'acné, leur copain est en train de se changer en... adolescent ! Si Titus achève sa transformation, il devra quitter l'école pour aller au collège. Jo, Adila, Romi et Gédéon sont prêts à tout pour stopper la métamorphose de Titus. Personne ne séparera les Lamas Joyeux !
    Leur inventivité et leurs bêtises permettront-elles aux Lamas de mener à bien leur mission ?

    Chaque bande dessinée peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès. Niveau 3 - " je lis comme un grand " : les bulles peuvent êtres lues par l'enfant qui sait lire tous les mots. Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire la bande dessinée en entier comme un grand ! Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

  • Une nouvelle série CP pour trembler... de rire !Résumé : Avant de rentrer en classe, Nour et Tom décident de passer aux toilettes. Mais on dirait que le squelette de la classe des CM2 a eu la même idée... et il n'est pas content d'avoir été dérangé!
    Alors que le squelette les poursuit pour les dévorer tout crus, Nour et Tom retrouvent leurs amies dans la cour de récréation. Réunie, la bande du CP ne va faire qu'une bouchée du squelette affamé !
    Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès. Niveau 1 - " Je déchiffre" : les bulles peuvent être lues par l'enfant qui débute en lecture. ( syllabes simples) Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand ! Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

  • Une nouvelle série Premières Lectures en bande dessinée !Résumé : Les Lamas Joyeux sont toujours prêts et ils n'ont peur de rien.
    Leur mission du jour ? Empêcher leur copain Paolo d'être puni pour avoir oublié ses affaires de piscine. Pour ça, il suffit de s'infiltrer dans l'école, de piquer les affaires d'autres élèves, d'ouvrir les portes avec des cure-dents et surtout, de ne pas se faire attraper...
    Leur inventivité et leurs bêtises permettront-elles aux Lamas de mener à bien leur mission ?
    Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

  • Une nouvelle série CP pour trembler... de rire !Résumé : Noa, Ama, Tom et Anis sont en CP. Ils sont ravis d'aller au cours de sport avec leur super prof, Nico. Sauf qu'aujourd'hui, Nico est bizarre : il a une drôle de tête et il bave. C'est comme s'il s'était transformé... en zombie !
    Un zombie ? Ça n'est pas trop grave : les CP n'ont qu'à le pendre par les pieds !
    Dès 6 ans.

  • Une nouvelle série CP pour trembler...de rire !Résumé : Noa, Ama, Tom et Anis sont en CP. Aujourd'hui, ils ont piscine ! Alors qu'ils sont dans les vestiaires, des phénomènes étranges commencent à se produire. Serviettes qui volent, maillots qui disparaissent... et si c'était un fantôme ?
    Mais les quatre copains n'ont (presque) peur de rien. Ce revenant va voir ce qu'il va voir !

  • Les amis de Tom vont-ils réussir à le délivrer des mains de la momie ? Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture.L'histoire : Aujourd'hui, les CP visitent le muséum. Pour commencer, il faut passer dans la salle de l'Égypte antique et de sa momie toute moisie.
    Au milieu de la visite, Tom disparaît... et la momie aussi. La momie a enlevé Tom !
    La bande prend son courage à deux mains pour aller délivrer son ami avant qu'il ne se fasse dévorer. Gare à toi, momie, les CP n'ont pas froid aux yeux !
    La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
    Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
    Niveau 1 - " Je déchiffre" : les bulles peuvent être lues par l'enfant qui débute en lecture.
    (syllabes simples)
    Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
    Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.
    La série " Les copains du CP " est disponible en niveau 1 et niveau 2.

  • Le chevalier Philibert s'ennuie. Depuis que le royaume est en paix, plus aucun ennemi digne de ce nom ne pointe le bout de son nez... Quand soudain  on crie au dragon  ! 
    Philibert n'hésite pas une seconde  et se met en route pour vaincre le terrifiant dragon.
    Une surprise de taille attend le preux chevalier...

  • Panne sèche pour l'équipe du mobilus, comment vont-ils pouvoir repartir de la planète Mifar ? Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Le Mobilus, à court de carburant, doit atterrir d'urgence. Heureusement, la luxuriante planète Mifar est en vue, l'équipage va pouvoir faire des réserves ! Mais un triste spectacle les attend : Mifar semble être en proie à un mal étrange qui anéantit la végétation et les animaux. Et les stocks de carburant sont à sec... Lisa, Bob, Rufus et le Major Tom risquent de plus jamais pouvoir repartir à la recherche d'Actaris...
    Un roman science-fiction pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Quatre amis, Pablo, le garçon qui vole, Arizona l'intrépide, Bat-Man et son inséparable chauve-souris et Naïma l'invisible, vivent dans le village de l'Arbre-Poulpe, un arbre magique qui a donné des pouvoirs à chacune de leur famille.
    Ils adorent se retrouver pour rigoler et pour déjouer les manigances des affreux Rageux, une bande d'abrutis qui essayent de voler des branches de l'Arbre-Poulpe.

  • Quatre amis, Pablo, le garçon qui vole, Arizona l'intrépide, Bat-Man et son inséparable chauve-souris et Naïma l'invisible, vivent dans le village de l'Arbre-Poulpe, un arbre magique qui a donné des pouvoirs à chacune de leur famille.
    Ils adorent se retrouver pour rigoler et pour déjouer les manigances des affreux Rageux, une bande d'abrutis qui essayent de voler des branches de l'Arbre-Poulpe.
     

  • L'équivage du mobilus va-t-il réussir à garder leur vaisseau ? Un roman illsutré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Toujours à la recherche de la planète Actaris, l'équipage du Mobilus aperçoit un vaisseau étrangement éteint. Comme personne ne leur répond, ils décident de s'arrimer et d'entrer. Ils découvrent des extraterrestres bizarroïdes endormis. Ce sont en fait des pirates à court de carburant qui vont s'introduire dans le Mobilus pour le voler, alors que l'équipage est resté dans le vaisseau fantôme !
    Un roman science-fiction pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Mes Premières Lectures Hachette : des « petits » romans illustrés qui accompagnent parfaitement les enfants dans leur acquisition de la lecture et transmettent le plaisir de lire.

  • Mes Premières Lectures Hachette : des «  petits  » romans illustrés qui accompagnent parfaitement les enfants dans leur acquisition de la lecture et transmettent le plaisir de lire.  Ce matin, Tao arrive à l'école avec son nouveau stylo qu'il est très pressé de montrer à tous ses amis. C'est un super stylo ! Le plus beau stylo du monde ! Tellement chouette qu'il refuse de le prêter, même à Mina. Mais voilà qu'au moment d'écrire ce que demande la maîtresse... le super stylo ne semble pas marcher...

  • Un matin, une petite fille se réveille avec un gros chagrin sur son lit. Jamais elle n'a vu de chagrin aussi gros. Elle décide de chercher ce qui a bien pu l'amener jusqu'à elle : est-ce le bobo sur son genou, l'oreille décousue de son ours en peluche ou encore la boîte de biscuits vide ? Impossible de savoir. Alors elle essaie de le faire rire, pour qu'il soit moins gros... et le gros chagrin devient si petit qu'il disparaît dans sa poche.

empty