• Cat's spirit

    Aude Reco

    • Iggybook
    • 11 Décembre 2015

    Le chat. Créature tour à tour maudite, adulée, rejetée, aux neuf vies ou d'origine extraterrestre, le chat colporte mille et une légendes sur son compte. Et s'il n'était rien de tout ça ?

    En 2014, les 24h de la nouvelle se sont déroulées du samedi 31 mai 14h au dimanche 1er juin à la même heure. La contrainte était : Un animal, quel qu'il soit, joue un rôle au moins mineur dans la nouvelle. Sans surprise, j'ai choisi le chat. Noir. Bien sûr. Un petit clin d'oeil (mais vraiment tout petit car l'histoire n'a rien à voir) au texte de Poe. Texte retravaillé et corrigé pour le Ray's Day 2015.

  • Faiseur de rêve

    Aude Reco

    • Iggybook
    • 14 Septembre 2015

    Elle s'appelle Lou et vit dans la rue après le grand effondrement de l'économie mondiale. Lui n'a pas de nom, juste un matricule, car il n'existe pas vraiment. Il sort d'on ne sait où, d'ailleurs. Il est son petit homme des rêves et elle lui accorde une confiance aveugle sans comprendre pourquoi. Dans une ville coupée du monde par de gigantesques remparts, ils traquent le tueur en série au masque de porcelaine qui sévit à la nuit tombée : Mécanique Asylum. Mais des ombres tout droit sorties de 39-45 envahissent la Vieille ville et entraînent les deux jeunes gens bien plus loin que ce qu'ils pouvaient imaginer, à l'origine de toute vie.

  • Bombay, Indes britanniques.
    Lady Horsey contacte Dominic Yelverton, ancien inspecteur de Scotland Yard, pour enquêter sur le portrait d'une femme. À la nuit tombée, le lys dans ses cheveux saigne.
    Une famille divisée apparaît à Dominic, dans la villa Myosotis. Porteuse de secrets, elle voit les fleurs se dessécher, des fantômes arpenter les couloirs silencieux et visiter la maîtresse des lieux...
    « Le mal règne à la villa Myosotis. Le mal règne partout, partout, partout. »

empty