Soliflor

  • Cet essai alimentaire d'Aude Lafait nous fait découvrir un monde où les enfants pourraient grandir en bonne santé dès leur conception
    Pour se forger une belle immunité, les enfants doivent, dès leur plus jeune âge, recevoir une alimentation saine, choisie et préparée de façon à préserver
    les micronutriments. Ces minuscules particules nourrissent les cellules et leur apportent de quoi rester en bonne santé, de bonne humeur et plein d'énergie.
    Testées en primeur et avec succès sur sa fille Méline et approuvées par un médecin nutritionniste, les recettes d'Aude Lafait assouviront la faim de loup des tout-petits, en éveillant leurs papilles à de multiples saveurs. L
    Avec ce petit guide, les mamans feront le plein d'astuces pour faire entrer le bio, le sain et le bon dans les assiettes et dans les boîtes à pique-nique de toute la famille.
    EXTRAIT
    Il était une fois une maman. Mais aussi une fille de naturopathe, une passionnée de cuisine, une obsédée de la santé par les aliments, une fêlée de saveurs... qui rêvait d'un potager bio au fond de son jardin !
    « J'ai grandi dans une famille où la nourriture saine avait une très grande place et où l'on prenait plaisir à manger. Alors, quand je suis devenue maman d'une petite fille prénommée Méline, je me suis demandée comment j'allais la nourrir le plus naturellement possible. Pendant ma grossesse et l'allaitement qui s'en suivit, j'étais consciente d'une chose : ce que je mangeais, ma fille le mangeait aussi. J'ai donc commencé à créer mes recettes, pour moi d'abord, et pour en faire profiter Méline ensuite. »
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Passionnée de cuisine santé et mère de famille, Aude Lafait concocte ici son premier ouvrage, dédié aux papilles des bébés et des plus grands.

  • Quand "pique-niquer" rime avec "santé", enfants et parents sont heureux ! En avant pour les tartines, les salades et les galettes de toutes sortes ! Elles se glissent en un tournemain dans les boîtes à tartines, gardiennes des saveurs et des précieux nutriments dont nos organismes ont besoin pour passer une bonne journée ! 47 idées de pique-niques et 20 recettes de goûters pour les enfants ! CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - « En panne d'idées pour la boite à tartines ? Notre suggestion : ce livre. Faites le plein de recettes à mettre dans les boites à tartines, et une foule d'astuces pour donner le goût des bonnes choses aux plus petits ! A lire. » Sequoia Magazine - « Ça change du sandwich ! Une galette de feta qui se déguste tiède ou chaude, avec les doigts ou en entrée. Recouvrez verre de flocons de quinoa d'eau bouillante et laissez gonfler à couvert. Ajoutez une échalote émincée, 1 poignée d'épinards hachés, 1 oeuf battu, 1 c. à c. de pignons de pin grillés, 1 c. à s. de feta émiettée et 1 c. à s. d'huile d'olive. Mélangez, salez et poivrez puis formez des mini-galettes et faites cuire dans une poêle chaude à feu doux. » Femme d'aujourd'hui - « Si vous êtes en panne d'idées de recettes pour préparer le repas de votre bout-chou, procurez-vous de toute urgence le livre de Aude Lafait aux éditions Soliflor N'oublie pas ta boite à tartines !. A avoir dans sa cuisine ! » Parents - « C'est l'heure du pique-nique. Aujourd'hui, il fait super bon. Alors pourquoi ne pas aller pique-niquer dans un parc ? Aude Lafait, passionnée de cuisine santé, concocte des tartines, des salades et des galettes en tout genre ! Cette jeune maman revisite les boîtes à tartines. Les enfants en seront plus que ravis ! » Le Métro - « Souvent, le "repas tartine" n'est pas le plus équilibré de la journée. Voici comment en faire un vrai complément aux repas servis à la maison. » Marion Garteiser, e-santé.be À PROPOS DE L'AUTEUR Passionnée de cuisine santé et jeune maman, Aude Lafait continue sur sa lancée de cordon-bleu malin. Comme dans Mon bébé mange bio (paru chez Soliflor en 2009), elle a plus d'un tour dans son sac pour susciter l'appétit des enfants (et des plus grands) avec des repas équilibrés.

empty