Fin du XIVe siècle. Le chevalier Richard et ses compagnons parcourent les routes du royaume de France dans le but d'aller combattre les Anglais. De joutes en amours, de villes en campagnes, ils arrivent en Auvergne et découvrent un étrange château sur lequel plane une vieille malédiction.
De nos jours, la famille Mariey au grand complet, le chat Belzébuth compris, part en vacances en suivant, sans le savoir, le chemin du chevalier. En poursuivant leur félin fugueur, parents et enfants se retrouvent piégés dans un monde figé dans le temps...
Le salut de chacun se cache-t-il dans un mystérieux livre, écrit jadis par le chevalier Richard ?
.
.
.
Tout était sombre. La forêt n'était plus que noirceur, tel un soir d'été quand un orage violent va s'abattre. D'ailleurs, le bruit qui se dégageait des feuillages agités malgré l'absence de vent assourdissait plus qu'un grondement de tonnerre continu. Au milieu de cette obscurité surgissaient de partout des rubans d'or éthérés.
Née sous une pluie sanglante, les larmes d'Ipacheta, la princesse Setun est vouée à une destinée hors du commun. Son père, le grand prêtre de la cité-pyramide Atasuyo, en est certain : son sacrifice mettra fin à la terrible malédiction qui s'abat sur le pays.
Mais guidée par une irrésistible soif de liberté et la certitude que son destin doit s'accomplir autrement, Setun s'enfuit à travers la jungle en compagnie de son fidèle loup blanc, d'un mystérieux petit garçon muet et d'une tayra dotée de la parole.
Les larmes d Ipacheta
est un roman fantasy où civilisation précolombienne, animaux extraordinaires, nymphes, esprits et divinités se mêlent... et ne sont pas que des légendes.
Rechingen.
Un village et sa campagne avenante.
Rechingen.
Une grande maison, étrange, au charme vénéneux.
Rechingen.
Des habitants aux comportements singuliers.
Rechingen.
Un chien.
Rechingen.
L'automne, l'hiver.
Rechingen.
Hallucinations ou réalité ?
Rechingen.
Et puis cet hôpital ...
Rechingen, Rechingen, Rechingen, ...
Vous serez happés, vous aussi.
Avec Rechingen, Aurélie Genêt alterne les ambiances, pour maintenir le lecteur en haleine. Votre esprit sera captivé par le destin des personnages, vous faisant passer de l'espoir à l'angoisse.
Un récit addictif que vous ne lâcherez qu'à la dernière page.