• Depuis toujours, Bénédicte s'excitait à l'idée de s'exhiber. De ce fantasme elle nourrissait ses plaisirs solitaires. Étudiante, elle peut enfin passer à l'acte et découvrir la honte délicieuse de se faire dénuder et caresser au cinéma par son copain du moment sous les yeux d'un voisin de fauteuil, ou à le laisser lui faire l'amour au bord d'un canal en présence d'un pêcheur à la ligne. Incapable de connaître une liaison durable, elle jouit essentiellement de l'excitation qu'elle provoque chez un homme à qui elle montre pour la première fois ses parties honteuses. Ce besoin la pousse à de brèves aventures de plus en plus scabreuses. Même après son mariage, elle retombera dans l'ornière des fausses visites médicales et des rencontres secrètes avec de riches et exigeants voyeurs...

  • LE ZERO DECHET, L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER ! Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c'est le moment ! Mais comment s'y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges ! Avec humour et autodérision, les auteurs vous proposent un plan d'action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer. En s'appuyant sur leur connaissance de l'écologie, ils livrent des centaines de conseils pratiques et d'alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités... Car les déchets sont partout ! Ce que vous allez gagner : l'amélioration de votre écobilan familial (1 poubelle de 15 L pour 1 mois), moins de toxiques et de sacrées économies. Plus le sentiment exaltant d'être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l'essentiel.

  • À la mort de sa mère, Paloma hérite d'une maison abandonnée, chargée de secrets au pied des montagnes cévenoles. Tout d'abord décidée à s'en débarrasser, elle choisit sur un coup de tête de s'installer dans la vieille demeure et de la restaurer. La rencontre de Jacques, un entrepreneur de la région, son attachement naissant pour lui, réveillent chez cette femme qui n'attendait pourtant plus rien de l'existence bien des fragilités et des espoirs.
    Ode à la nature et à l'amour, Saint Jacques s'inscrit dans la lignée de Suiza, le premier roman de Bénédicte Belpois, paru en 2019 aux Éditions Gallimard. Avec une simplicité et une sincérité à nulles autres pareilles, l'auteure nous offre une galerie de personnages abîmés par la vie mais terriblement touchants.

  • LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE, C'EST MAINTENANT ET ÇA COMMENCE AVEC VOUS !

    Quel est le véritable impact de notre mode de vie sur l'environnement ? Comment le mesurer ? Et surtout : quels changements opérer dans notre vie de tous les jours si l'on veut préserver la planète ?

    Suivez le guide ! Ce livre, à la fois manifeste pour la sobriété et guide pratique, vous invite à entrer les deux pieds dans la transition écologique.

    Avec l'aide d'ingénieurs spécialisés en bilan carbone et analyse de cycle de vie, Jérémie Pichon passe au peigne fin, toujours avec humour, le coût écologique de notre vie quotidienne : transport, logement, alimentation, électronique, épargne... Saviez-vous par exemple que ce sont nos placements financiers qui ont le plus d'incidence sur notre empreinte carbone ?

    Sur la base de cette analyse fouillée, il nous invite à redéfinir nos priorités et propose un plan d'actions pour amorcer en famille une vraie transition écologique.

    " En consommant peu, en n'achetant pas en grande distribution, en choisissant des filières locales et vertueuses, en plaçant mon argent dans des fonds solidaires, en privilégiant les transports doux, en adoptant la sobriété numérique, je peux être un facteur clé du changement. "

    Illustré avec un irrésistible talent par Bénédicte Moret, ce guide est aussi la démonstration que chacun peut être acteur de la transition écologique, par le retour à un système plus humain et à un mode de vie plus simple basé sur la mutualisation des savoirs et des richesses.

  • Bien connue en France, la famille Zéro Déchet prend la plume pour nous raconter ses péripéties familiales vers un mode de vie sans déchet. De la prise de conscience à un nouvel équilibre, ce qui ne devait durer qu'un an devint finalement un véritable sacerdoce ! Une aventure déjantée pleine d'autodérision, à l'opposé de notre société de consommation excessive.

  • Ils n'ont aucun superpouvoir, ils ont des costumes pourris, ils ne font que des conneries, mais ils sauvent le monde tous les jours par leurs actions zéro déchet ! Ils sont : les héros du Zéro !

    Toi aussi deviens un héros du zéro ! Ze mission, si tu l'acceptes : rejoindre l'équipe Zéro Déchet. Compostman, Zéroman, Greengirl, la fée Letoi et Slipman t'ont concocté un plan d'action génial pour soigner la planète. Par exemple : fabriquer ta propre pâte à modeler, créer des sacs en tissu personnalisés, organiser un anniv sans déchet ou un pique-nique sans plastique.

    Une chose est sûre, tu ne risques pas de t'ennuyer. Bienvenue dans l'aventure Zéro Déchet !

    à partir de 8 ans

  • " Et voilà que maman, en mode écolo-relou, s'est mis en tête que la ville c'était trop pollué pour nous et qu'on allait déménager à la campagne pour profiter de l'air pur et des légumes bio ! L'horreur... "

    Ben oui, Slipi est un petit garçon qui passerait bien sa vie devant la télé, à jouer aux jeux vidéo en se goinfrant de gâteaux ! Alors, un changement de vie aussi radical, c'est pas facile, faut retrouver ses marques ! Heureusement, grâce à ses nouveaux potes Jo et Jean-Miche, Slipi va pouvoir affronter la nouvelle cour de récré et un monde d'adultes parfois bien étranges...

    Tout ça avec une bonne dose de rigolades bien sûr !

    Bonus :
    Un slip (le doudou de Slipi) est caché dans chaque page. Sauras-tu le retrouver ?

  • Suiza

    Bénédicte Belpois

    "Il y avait en elle quelque chose d'exagérément féminin, de trop doux, de trop pâle, qui me donnait une furieuse envie de l'empoigner, de la secouer, de lui coller des baffes, et finalement, de la posséder."
    La tranquillité d'un village de Galice est perturbée par l'arrivée d'une jeune femme à la sensualité magnétique. Suiza est d'autant plus attirante qu'elle est l'innocence même. Comme tous les hommes qui la croisent, Tomás est immédiatement fou d'elle. Mais ce qui n'est au départ qu'un violent désir charnel se transforme peu à peu...

  • " Slipi, c'est une aventure moderne, fun et décalée au cœur des grandes problématiques environnementales. Cette B.D. originale permet aux enfants comme aux parents d'apprendre à consommer et vivre différemment pour protéger notre monde. À lire et à relire sans modération ! " – Joan Faggianelli, animateur du
    Gu'Live sur la chaîne Gulli

    " Éveiller les consciences écologiques grâce à l'humour. " – Domitille Viaud, journaliste à
    Mon Quotidien (10-13 ans)

    " Quand Dark Victor, le patron du nouveau supermarché, est venu à l'école pour nous distribuer plein de trucs rigolos made in China qui font pouet pouet, c'était trop cool ! D'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi Jo n'a pas voulu en profiter ! "
    />
    Eh oui, l'arrivée du magasin Super Conso ne fait pas que des heureux... L'occasion pour Slipi et ses amis de mener l'enquête et découvrir l'envers du décor des supermarchés et de notre consommation : le plastique, les emballages qui polluent la planète, les usines à l'autre bout du monde... mais aussi le danger qui plane au-dessus de Jennifer et Barbara, les poules de Jean-Miche, dont le travail est menacé ! Slipi et sa bande parviendront-ils à les sauver pour éviter qu'elles ne finissent en poule au pot ?

    Bonus : un slip (le doudou de Slipi) est caché dans presque chaque page. Sauras-tu le retrouver ?

  • Un guide avec des ateliers brico, des quizz, des pages à remplir, des portraits de précurseurs (François d'Assise, Mohamed Yunus), des citations du pape François, des témoignages de jeunes qui oeuvrent pour la planète, des prières, des réflexions et des infos pour te convertir à l'écologie intégrale.
    Chrétiens, bougez vous !
    C'est quoi le problème ?
    Des poireaux sur les toits (une association installe des potagers sur le toit des écoles)
    Aïssatou lutte pour le droit des filles
    Fabrique un nichoir à oiseaux

  • La référence pour tous en conjugaison
    Pour l'école (dès le CE2), le collège, le lycée, l'université, mais aussi au bureau et à la maison
    o Les 163 tableaux modèles
    o Un index alphabétique de plus de 10 000 verbes
    o Toutes les règles de conjugaison et d'accord
    o Des cartes mentales sur les valeurs des modes et des temps

    Conjuguer devient facile
    Différents outils pour répondre aux besoins de chacun
    o Des schémas pour tout mémoriser en un clin d'oeil
    o Des astuces mnémotechniques et des conseils pratiques
    o Des curiosités verbales amusantes et des citations littéraires
    o Des exercices et des quiz gratuits sur : www.grevisse.fr

  • Un ouvrage, associant la révision et l'entraînement, qui couvre tout le nouveau programme d'étude de la langue du lycée.
    Pour améliorer sa connaissance de la langue et son expression, en vue du bac.
     
    Un ouvrage en 3 parties, pour répondre aux différents besoins
    o 1. Grammaire  : les notions clés pour l'analyse
    o 2. Orthographe et expression  : les outils pour écrire sans fautes, de manière claire et fluide
    o 3. Vers le bac  : les méthodes des épreuves écrites et orale
    Un ouvrage adapté aux lycéens d'aujourd'hui
    o Des notions traitées en doubles pages  :
    - à droite, des explications claires et méthodiques
    - à gauche, des exercices progressifs, de repérage et d'expression
    o En annexe, de grands schémas récapitulatifs et les corrigés de tous les exercices
     
    Sur le site moncoach.bescherelle.com
    Grâce à l'achat du livre, deux semaines d'entraînement gratuit sur l'application Mon coach Bescherelle.

  • Toujours voir la vie en rose, c'est possible ! Dans ce cahier pratique et ludique, une psychologue vous coache efficacement dans votre démarche positive et vous réapprend à profiter de chaque instant avec le sourire, à vous tourner vers le positif et à révéler le meilleur de vous-même et de votre vie ! Avec Mon cahier Pensée positive : -
    Vous réalisez votre bilan positif, en évaluant quels sont vos points positifs physiques, intellectuels, émotionnels et relationnels. Vous sondez ainsi ce qu'il y a de meilleur en vous, et ce qu'il reste à améliorer.
    - En fonction de ce bilan, de votre passé, de votre situation actuelle et de vos projets de vie,
    vous déterminez vos objectifs positifs pour améliorer votre bonheur durablement. -
    Vous réalisez un test de force de caractère issu des dernières recherches en psychologie positive. Vous reconnaissez vos traits positifs, c'est-à-dire les prédispositions à ressentir et agir de façon authentique qui représentent le mieux votre personnalité.
    -
    En fonction de votre profil, vous choisissez ainsi entre 6 types de coaching pour améliorer vos forces de caractère : 1. Découvrir, créer et réfléchir. 2. Oser, persévérer et s'enthousiasmer. 3. Aimer, écouter et partager. 4. Collaborer, encourager et équilibrer. 5. Anticiper, se maîtriser et pardonner. 6. Apprécier, remercier et espérer.
    -
    Vous passez à l'action en suivant votre programme de coaching personnalisé sur 3 semaines et en appliquant les exercices positifs faciles et concrets qui vous sont proposés au quotidien.
    En plus du coaching correspondant à votre profil principal, vous avez la possibilité de suivre un deuxième programme, celui qui vous séduit le plus ou qui vous tient à coeur.
    -
    Vous maintenez un équilibre positif dans votre vie en mettant en place des rituels hebdomadaires, mensuels et annuels. Ces rituels s'appuient notamment sur la pleine conscience et la bienveillance envers soi et les autres.
    Introduction - Chapitre 1 : Mon état des lieux positif - Test : êtes-vous optimiste de nature ? - Chapitre 2 : Mes objectifs positifs- Chapitre 3 : J'identifie mes forces pour positiver - Chapitre 4 : Je me coache ! - Chapitre 5 : Je maintiens mon équilibre positif - Bilan - Conclusion - Bibliographie Carnet d'adresses

  • "Ça lui ronge les tripes et le cerveau, plus fort que sa volonté - une hargne qui l'habite, une violence qui déferle tel un vent d'orage, puissante et incontrôlable. Il voudrait lâcher mais ne pense qu'à frapper."
    Paul est amer. Son travail est ennuyeux, il vit seul et envie la beauté des autres. Nourrie de ses blessures, sa rancune gonfle, se mue en rage. Contre le sort, contre l'amour, contre les femmes.
    Par dépit, il jette son dévolu sur l'une de ses collègues. Angélique est vulnérable. Elle élève seule son petit garçon, tire le diable par la queue et traîne le souvenir d'une adolescence douloureuse.
    Paul s'engouffre bientôt dans ses failles. Jusqu'au jour où tout bascule. Il explose.
    Une radiographie percutante de la violence, à travers l'histoire d'un homme pris dans sa spirale et d'une femme qui tente d'y échapper.

  • De Pie XII à François, il y a toujours eu une femme dans la proximité de chaque pape. En historienne, Bénédicte Lutaud dresse leur portrait. En journaliste, elle enquête sur la réalité de leur influence. En femme, elle interroge la place des femmes au Vatican. Une investigation surprenante, émouvante, questionnante. Elles se prénomment Wanda, Lucetta, Tekla, Hermine, Pascalina. Ils s'appellent Pie XI, Pie XII, Jean-Paul II, François. Ils les admirent, les consultent, les protègent. Intellectuelles, fines diplomates ou muses spirituelles, elles relisent leur discours, inspirent leurs plus grands textes et déterminent certaines de leurs plus grandes décisions. Laïques ou religieuses, c'est au contact de ces femmes d'exception que les héritiers du trône de Pierre ont changé leur regard sur le " sexe faible ", et défendu, chacun à leur manière, leur rôle indispensable au coeur de la société. Si ces femmes ont eu un accès privilégié au Vatican, elles ont toujours oeuvré en coulisses. Par souci de discrétion, par humilité, ou bien contre leur gré. Toutes, pourtant, ont dû affronter de véritables réticences de la part de la Curie romaine, jalouse de la confiance que leur accordait le Saint-Père.
    De Rome à Cuba, en passant par la Pologne, l'Allemagne et les États-Unis, une investigation surprenante, émouvante, et qui pose de manière originale la question de la place des femmes dans l'Église.

  • Les malfrats avec lesquels Benjamin a passé des accords douteux se montrent de plus en plus menaçants. Alexis profite de la découverte par Manon d'une plantation de cacao au Vietnam pour fuir le danger. Guidés par les membres de l'association qui gère la plantation, les associés découvrent des fèves aux saveurs rares, qui leur permettront peut-être de sublimer leurs créations.

  • Un récit découpé en 5 chapitres :
    - Son enfance
    - Son apprentissage dans l'atelier d'Andrea Verrochio
    - A la cour de Milan. Il peint l'adoration des mages, puis devient sculpteur pour le duc de Sforza
    - La recherche de la perfection : Il peint la Cène, quitte Milan, Rome, Florence du fait des guerres en Italie contre la France...
    - 1515 : il rencontre François 1er qui lui propose de venir vivre à la cour de Chambord. Il est nommé ingénieur, premier peintre et architecte du roi.

  • La sorcière incarne la figure de la Femme des origines, héritière d'un savoir millénaire constitués de rituels pour protéger, guérir, aider. Dans ce livre, l'auteure propose un véritable parcours initiatique qui permet de se reconnecter à cette puissance du féminin sacré.
    Elle donne les clés pour s'initier et pour éveiller vos pouvoirs. Comment fabriquer des remèdes ? Cuisiner « sorcière » ? Comment utiliser les arts divinatoires, les cristaux et les énergies lunaires pour éloigner le stress, la fatigue, purifier son environnement, avoir une sexualité épanouie ?
    Vous apprendrez à découvrir la sorcière qui sommeille en chacun de nous et à libérer des dons qui stimuleront votre force intérieure et votre pouvoir unique de femme. Une femme moderne, merveilleuse, puissante, libre et heureuse.

  • De la fin du Saint-Empire à nos jours, l'histoire de l'Allemagne revisitée.Cette histoire globale de l'Allemagne s'articule autour des grandes césures politiques de son histoire. Elle commence en 1871, avec la création du Kaisereich qui réalise son unité politique : l'Allemagne devient un empire, forgé entre 1850 et 1870, en un enchaînement funeste grâce aux guerres d'unification voulues par Bismarck en 1864, 1866 et 1870. Suit l'affermissement de sa puissance économique par ses révolutions industrielles. Viendront ensuite, la Première Guerre mondiale et le diktat du traité de Versailles, la République de Weimar, l'arrivée d'Hitler et son accession au pouvoir avec le NSDAP, le glissement et l'infiltration de l'idéologie nazie au coeur de la nation, la Seconde Guerre mondiale, les camps d'extermination, la défaite, le partage du pays entre RDA et RFA mais aussi ce formidable moment d'histoire, qui dépasse le cadre de la seule Allemagne,qu'est la réunification en octobre 1990.
    Tenant compte des dernières recherches historiographiques, Marie-Bénédicte Vincent relève le défi de faire comprendre cette histoire à la fois riche et douloureuse au moyen d'une grande synthèse. Retraçant de manière concise l'évolution de l'Allemagne depuis le XIXe, elle insiste notamment sur les échanges, les circulations qui traversent les frontières politiques tout en analysant les courants idéologiques, politiques et culturels. Un futur classique.

  • Tous les outils pour comprendre et maîtriser les deux Essais, Des cannibales et Des coches, au programme du nouveau bac français.
     
    o Des repères pour la lecture 
    o Des points de grammaire 
    o Des clés pour analyser le contexte,  les différents thèmes, la visée de l'oeuvre... 
    o Des  sujets d'écrit et d'oral corrigés 
     

  • Alexis Carret travaille pour un grand chocolatier belge traditionnel, installé dans la prestigieuse Galerie de la Reine à Bruxelles. Sa maîtrise technique et son palais délicat en font un atout pour son employeur. Mais le garçon, réservé et discret, rêve d'autre chose sans oser franchir le pas... Le destin d'Alexis va basculer au cours d'une soirée organisée par son amie Clémence. Il fait la connaissance de Benjamin Crespin, un self-made man au sourire ravageur. Benjamin lui propose de tout laisser tomber et de devenir son propre patron. Les deux hommes s'associent et créent leur propre boutique. Le succès sera finalement au rendez-vous... Mais avec lui arriveront de nouveaux problèmes et des adversaires redoutables.

  • Enfant déjà, Camille se passionne pour la sculpture et prend plaisir à travailler la terre glaise.Son père la recommande au sculpteur Alfred Boucher, qui donne des cours à la jeune fille. Rapidement, Auguste Rodin le remplace. Cette rencontre change la vie de Camille Claudel qui devient à la fois la collaboratrice, la maîtresse et la muse de l'artiste. Après leur séparation, Camille continue de sculpter mais elle peine à sortir de l'ombre du géant Rodin. Bientôt, elle bascule dans la folie et passe les trente dernières années de sa vie internée.

  • Pour être performant, être « Actuel », c'est essentiel !  La collection des professionnels et des futurs professionnels en comptabilité, fiscalité, droit et commerce. Le point sur les informations et les techniques à connaître sur le régime d'auto-entrepreneur : formalités de création, activités concernées, exercice de l'activité, etc.

  • Alexis Carret travaille pour un grand chocolatier belge traditionnel, installé dans la prestigieuse Galerie de la Reine à Bruxelles. Sa maîtrise technique et son palais délicat en font un atout pour son employeur. Mais le garçon, réservé et discret, rêve d'autre chose sans oser franchir le pas... Le destin d'Alexis va basculer au cours d'une soirée organisée par son amie Clémence. Il fait la connaissance de Benjamin Crespin, un self-made man au sourire ravageur. Benjamin lui propose de tout laisser tomber et de devenir son propre patron. Les deux hommes s'associent et créent leur propre boutique. Le succès sera finalement au rendez-vous... Mais avec lui arriveront de nouveaux problèmes et des adversaires redoutables.

empty