.
Mars 1993. Le sergent-détective Leblanc enquête sur une sordide affaire de meurtre commis devant de jeunes joueurs durant un match de hockey. Des entraîneurs jumeaux sont au coeur de cette nouvelle affaire traumatisante qui mènera le policier jardinier jusqu'en Californie.
Juin 1997. En grande réunion familiale aux îles de la Madeleine, le sergent-détective Leblanc est demandé comme enquêteur par un riche homme d'affaires de l'archipel dont le fils a été retrouvé mort en mer dans un barque au bas d'une falaise. Comme tout se sait chez les insulaires, le sergent-détective devra user de toute son expérience pour résoudre cette affaire aux ramifications plus complexes que prévu.
Biographie du maire de Montréal qui régna sur sa ville pendant un quart de siècle.
Fernand Gignac n'était pas seulement un chanteur populaire, il était un véritable phénomène de la vie artistique québécoise. Publiée en 1992, la première biographie de Fernand Gignac faisait revivre l'histoire d'une grande étoile du music-hall, de la radio et de la télévision au Québec. Cette nouvelle version relate le parcours complet de l'artiste jusqu'à son décès, soit plus de soixante ans de carrière. La biographie a été mise à jour, enrichie de réflexions d'actualité et illustrée de photos, dont certaines sont inédites.
Commençant le 26 septembre 1968, au moment du décès tragique de Daniel Johnson, cette famillographie permet de revivre le parcours trépidant du père et des deux fils, Daniel et Pierre-Marc, qui eux aussi, d'abord animés de motivations différentes, se lanceront dans l'arène politique. D'où viennent l'intérêt pour le service public et le goût de la politique des Johnson? Quel rôle ont joué les femmes dans leur ascension? Quels sont les véritables accomplissements des trois hommes, dont le destin a fait qu'aucun n'a réussi à terminer un mandat de premier ministre?
.
.
.
.
.
.
.