• L'eau, miroir de notre âme

    « Il suffit à quelqu'un de porter son regard sur un simple récipient d'eau, pour que les mesures de celle-ci racontent l'activité psychique primaire de cette personne, ses élans vitaux, en temps réel, et quelle que soit la distance qui sépare cette personne du récipient d'eau. »

    Au fil d'une démonstration inédite, limpide et éclairante, s'appuyant sur la physique quantique et la mise en place d'expériences scientifiques, Bernard Blancan déroule sous nos yeux le fruit de ses recherches. L'expérience est simple et le résultat est renversant. Un sujet est invité à porter son regard quelques secondes sur une fiole d'eau, voire une photo de cette fiole. À l'aide de son doubleYou, un procédé de mesure électrique de l'eau, facilement reproductible, Bernard Blancan va faire résonner les courbes obtenues avec les activités du sujet et ainsi parvenir à détecter et révéler ses élans vitaux profonds, là où le jeu social et les préjugés moraux peuvent venir tromper nos ressentis conscients. Et si l'eau était capable de capter notre conscience ? Cela prouverait alors que la conscience n'est pas localisée en un point physique et unique, notre cerveau, comme nous l'avons longtemps pensé.

    Au-delà de cette révolution scientifique, laissez-vous à votre tour émerveiller par les preuves troublantes de ce lien universel qui fait de l'eau le lecteur naturel de nos émotions !

  • Magnétique

    Bernard Blancan

    " J'affirme haut et fort, sans avoir à rougir, que l'esprit influence physiquement la matière. "
    En 2007, Bernard Blancan, comédien, s'est découvert des aptitudes de sourcier. Depuis, il n'a eu de cesse d'explorer les pouvoirs de la pensée. Il a ainsi découvert que nous sommes capables de perceptions dites " extrasensorielles ". En d'autres termes, nous sommes tous potentiellement guérisseurs, sourciers, magnétiseurs. À condition de s'entraîner un peu...
    Au fil de ce témoignage, fruit de dix années de recherches et d'expérimentations poussées, Bernard Blancan nous ouvre les portes du magnétisme et de ses fascinants pouvoirs, et nous propose même des expériences à la portée de tous. Bluffant.

  • Secrets de sourciers

    Bernard Blancan

    • Eyrolles
    • 12 Janvier 2012

    "La seule chose qui différencie un sourcier d'une autre personne, c'est sa passion et son expérience..." Voici donc un mode d'emploi clair et précis de la sourcellerie !

    Apprentis sourciers, ou amateurs curieux, ce livre est fait pour vous.

    L'auteur, Bernard Blancan, est d'abord comédien. Il retrouve son père qu'il n 'a pas connu. Il est sourcier, lui le devient à son tour. Loin de mystifier la profession et sans la galvauder pour autant, il tente avec justesse d'équilibrer le propos entre croyance, superstition, réalités scientifiques et petites anecdotes.

    Des pas à pas vous feront vous prendre au jeu, pour devenir sourcier à votre tour...

  • La pensée comme action thérapeutique, c'est un postulat assez osé. Ça sent bon le charlatan et le gourou. C'est pourtant dans cette perspective que j'engage cet ouvrage, en y confiant les questions que je me suis posées, en y témoignant de mes expériences, rencontres et lectures.

    Mon objectif est de proposer des pistes à ceux qui souhaiteraient développer une pratique de "guérisseur" sans jamais avoir rencontré celui qui passe le "don", celui qui parraine. Mais au-delà, je m'engage à ce que le plus cartésien des lecteurs puisse refermer ce livre avec un regard plus ouvert et, pourquoi pas, s'essaie à passer les douleurs de son entourage ou à pratiquer l'autoguérison.

    A travers ces pages, Bernard Blancan fait une étude sérieuse de l'influence de notre pensée et expose expériences et théories. Et si, vous aussi, vous étiez guérisseur ?

empty