• En 2017, Montréal, la plus grande ville francophone en Amérique, célèbrera ses 375 ans. Pour l'occasion, deux auteurs passionnés se sont lancé le défi de raconter cette grande épopée à travers 44 sujets (voir le sommaire en pièce jointe). Ce voyage fascinant invite le lecteur à découvrir les personnages qui ont façonné Montréal, à visiter les lieux qui ont structuré son paysage urbain et à découvrir les évènements qui ont marqué son histoire

  • Suite aux évènements tragiques qui se sont succédés dans le tome 2, les Chasseurs de légendes se préparent à livrer leur ultime combat contre le Diable. Mais avant que la Confrérie puisse élaborer un plan, la légendaire déesse Sedna entre en contact avec Sophie et demande à la confrérie de découvrir la raison qui l'empêche de communiquer avec son peuple. En retour, Sedna promet de leur apporter son aide. Les ­Chasseurs acceptent, car les pouvoirs d'une déesse aussi puissante pourraient s'avérer précieux pour vaincre Lucifer et son mystérieux bienfaiteur au manteau en poils de castor.

  • Quand Félix se rend compte que les élèves de ­Saint-Barnabé préfèrent la chronique à potins aux articles sérieux qu'il écrit pour le journal étudiant, il crée une chaîne YouTube sur laquelle il diffuse des fausses nouvelles sous un nom d'emprunt. Le résultat ne se fait pas attendre et le nombre d'abonnés explose ! Mais un mensonge de trop place sa meilleure amie Ophélie dans une situation délicate. Félix doit absolument trouver une solution pour réparer les pots cassés avant que la jeune fille en subisse les conséquences.

  • À travers onze portraits d'enfants, le lecteur est invité à explorer les multiples aspects de la vie en Nouvelle-France, à différentes époques, tels que : la traversée de l'Atlantique à bord d'un grand voilier, la prise de possession du territoire, l'économie, les vêtements, la médecine.

  • À la mort de son grand-père, Sophie hérite de son journal intime et d'une étrange collection de sculptures. En feuilletant les pages du carnet, l'adolescente découvre l'existence d'une mystérieuse confrérie : une société secrète dont le rôle serait de protéger l'humanité contre les assauts des créatures fantastiques. Sophie connaissait la fascination de son grand père pour les légendes québécoises et le folklore autochtone, mais de là à croire que tout cela est réel... En parallèle, des faits divers défrayent les chroniques : partout au Québec, on recense des attaques inexpliquées et d'étranges manifestations. Lorsqu'une série de suicides d'étudiants se succèdent aux chutes Montmorency, Sophie se lance dans une dangereuse enquête.

empty