Religion & Esotérisme

  • Camille Flammarion est beaucoup plus qu'un astronome célèbre et reconnu par ses paires. Il demeure avec Allan Kaderc, Gabriel Delanne ou Léon Denis, un des plus grands théoriciens du spiritisme.

    Contient : Manifestations de Mourants, Apparitions, Télépathie, Communications psychiques, Suggestion mentale, Vue à distance, Le monde des rêves, La divination de l'avenir.

    Format professionnel électronique © Ink Book édition.





  • Des personnes renommées ont été attirées par l'esprit spirite duXIXe siècle. Victor Hugo participait notamment à ces séances de spiritisme et c'est en cette occasion que Camille Flammarion le rencontra. Goût de l'étrange en commun, Victor Hugo comme Camille Flammarion, astronome de formation, ont été naturellement des adeptes du spiritisme...

    « Car, Messieurs, le spiritisme n'est pas une religion, mais c'est une science dont nous connaissons à peine l'a b c. ... En quoi consiste le mystère de la vie ? Par quel lien l'âme est-elle attachée à l'organisme ? Par quel dénouement s'en échappe-t-elle ? Sous quelle forme et en quelles conditions existe-t-elle après la mort ? Quels souvenirs, quelles affections garde-t-elle ? Ce sont là, Messieurs, autant de problèmes qui sont loin d'être résolus et dont l'ensemble constituera la science psychologique de l'avenir. »

    Publié en 1927, cet ouvrage reçu prix Franco pour la France Littérature.

    Contenant : Discours présidentiel de M. Camille FLAMMARION - Essais médiumniques - La pluralité des mondes habités - Suivi de Uranographie Générale - L'espace et le temps - La matière- Les lois et les forces - La création première - La création universelle - Les soleils et les planètes - Les satellites - Les comètes - La voie lactée - Les étoiles fixes - Les déserts de l'espace - Succession éternelle des mondes - La vie universelle - Diversité des mondes

    Format professionnel électronique © Ink Book édition.


empty