• « Les idées reçues sur la sexualité n'échappent pas à la règle. Elles peuvent être séduisantes, voire convaincantes, elles ne répondent que rarement, ou bien peu, aux questionnements qui nous habitent. Elles courent pourtant et, qu'on les récuse ou qu'on s'y conforme, elles font, sinon la norme, du moins la référence. »
    Inspirée de ses chroniques « les idées reçues » dans Psychologies Magazine, la sexologue Catherine Blanc explore et développe les thèmes évoqués pour nous livrer en toute liberté et non sans humour parfois, le suc de sa réflexion.
    Est-il vrai que la première fois influence toutes les autres ? Est-ce que simuler, c'est mentir ? Tous les hommes aiment-ils la fellation ? Les femmes ont-elles besoin de longs préliminaires ?
    Catherine Blanc bouscule nos certitudes, nous incite à nous approprier notre sexualité et apaiser nos inquiétudes.

  • Tout ce qu'il faut savoir et savoir-faire dans toutes les matières  : français, maths, anglais, histoire-géographie-enseignement moral et civique, sciences et technologie.
    Une double page par notion, avec  :Le cours, clair et complet, pour retenir l'essentielDes méthodes et de nombreux exemples, pour savoir utiliser le cours dans les exercicesPlus de 700 quiz et exercices progressifs, pour bien s'entraînerTous les corrigés détachables dans le Guide Parents150 quiz interactifs pour se tester gratuitement dans chaque matière sur  www.parascolaire.hachette-education.comLes fichiers audio de l'anglais gratuits sur  www.parascolaire.hachette-education.comDes tests-bilans dans chaque matièreDes dictées pour progresser en orthographeLes tables de multiplication et les conjugaisons du programme 
    En plus  !Le Guide Parents détachable, avec des conseils pratiques, tous les corrigés, et les programmes expliquésLe dépliant/poster détachable, avec les dates-clés en histoire et des cartes de référence en géographie

  • Si les arbres du jardin Thuret savaient parler, quelles histoires ils pourraient nous conter ! Défilé de visages aux regards curieux, succession de modes de culture et d'usages, visiteurs aux costumes changeants. Depuis cent cinquante ans, des milliers de plantes ont été invitées à séjourner au cap d'Antibes sous le regard attentif des botanistes et des jardiniers. Certaines s'y sont tant plu qu'elles ont fondé famille et, façonnant le paysage de la Riviera, ont transformé à jamais une terre ingrate en un paradis de verdure.
    Pénétrons dans ce monde vertical et écoutons son histoire...

  • Moana blues

    Anne Catherine Blanc

    Moana, 16 ans sest noyé. Paulot, son beau-père, erre dans la maison en deuil. Il se sent étranger aux coutumes et aux réactions des siens, ces îliens dont il a choisi de partager la vie sans jamais y parvenir tout à fait. Sans autorité sur le déroulement des funérailles, privé de sa plongée quotidienne dans locéan, le Moana, il plonge en lui-même, affronte ses fantômes, ses doutes, ses remords pour, finalement, émerger de cette remise en question purifié par la douleur quil ressent et la compassion qui lentoure.

empty