• Après le succès de Famille nombreuse, Chadia poursuit son cheminement familial avec Nos vacances au bled.La famille s'est agrandie et vit en banlieue parisienne. Les parents décident d'acheter un terrain en Tunisie et d'y faire construire LEUR maison pour se rapprocher de la famille restée au bled et de pouvoir partir en vacances chaque été.
    Tout s'organise rapidement. Les enfants sont surexcités, certains prendront l'avion, les parents chargent la voiture à bloc. Pour les enfants c'est la découverte d'une autre culture et pour les parents, c'est la gestion du chantier qui prendra toute leur énergie.
    Ces vacances d'été resteront à jamais gravées  dans la mémoire de Chadia et de ses frères et soeurs. 
    Cet album est une ode à la famille.

  • Chadia Chaibi Loueslati signe ici son premier roman graphique.
    Elle raconte l'histoire de sa famille et de ses parents, le Daron et Omi, qui ayant quitté la Tunisie, sont venus s'installer en France dans les années 1960.
    C'est une saga familiale, la découverte d'un pays et de toutes ses bizarreries culturelles et administratives au travers de l'épopée d'une famille immigrée.
    La ténacité et le courage, l'humour et la chaleur de cette famille nombreuse, le talent de l'auteure font de ce livre une oeuvre originale et passionnante.

  • Découvre les coulisses de la vie de Molière !
    Inès est Youtubeuse, slameuse et surtout... archi-fan de Molière ! Depuis qu'elle a fait connaissance avec ce boss des mots et avec ses textes, elle s'est découvert une vraie passion pour lui et a décidé de la partager sur Internet.
    Vous ne voyez pas ce qu'un vieil auteur classique à perruque pourrait avoir à nous apprendre aujourd'hui ? Heureusement qu'Inès est là pour vous montrer à quel point Molière est toujours d'actualité !
    Rappeur avant l'heure, humoriste sans tabou et insoumis à la plume acérée, Molière va vous impressionner ! En plus, Inès vous raconte sa vie comme si vous y étiez et c'est très drôle, d'autant plus que par un moyen complètement magique (des illustrations BD sur toutes les pages) Molière lui-même fait irruption dans le récit pour commenter sa vie...
    #leflowdemolière #inspiration #humour

empty