• Après la Cornouaille, Charlotte Barrette a rejoint Enzo Abatucci sous le soleil de Corse. Charmée par l'île - et par le distant Enzo - la romancière savoure son séjour... jusqu'à ce que Mateo, le fils d'Enzo, se fasse enlever. Serait-ce lié au chantier sur lequel Enzo travaille ? Les indépendantistes seraient-ils impliqués ? Charlotte mène l'enquête. Mais, comme on dit en corse, "un malannu un è mai solù", et très vite l'affaire se complique, menaçant directement la romancière qui n'est pas toujours très bien accueillie par les habitants de l'île...
    De fausses pistes en rebondissements, Chris Thorimbert entraîne son astucieuse héroïne sur l'île de Beauté pour une captivante enquête aux chauds et envoûtants parfums corses.

  • Après le charme ensorcelant de la Sicile, Charlotte Barrette décide de se ressourcer en Angleterre. Un cottage au coeur des Cornouailles, le clapotis des vagues et la gentillesse un peu bourrue d'Angus Stark, l'intendant du cottage, semblent propices à la naissance de son nouveau roman. Mais la découverte d'un corps au pied des falaises trouble rapidement ce cadre idyllique...
    D'une plume vive et agile, Chris Thorimbert plonge sa pétillante héroïne dans les rouages inextricables d'une nouvelle enquête.

  • Gene et Picabo Mc Olery élèvent des chevaux avec leur benjamin John. Les quatre autres enfants de la famille sont partis tenter leur chance à la ville. Mais celle-ci ne tourne pas pareil pour tous : si Melvil devient avocat, Kevin perd son bar, Christie élève seule son fils et Lisbeth se fait battre par son homme. Sans se concerter, tous décident de revenir à la quiète chaleur du ranch familial et d'aider leurs parents. Mais la joie des retrouvailles est de courte durée : le compagnon de Lisbeth a retrouvé sa trace. Pour le clan Mc Olery, cette intrusion sonne le début des ennuis... Chris Thorimbert investit les terres arides du Texas pour peindre l'histoire bouleversante d'une famille démantelée par la bêtise et la violence de la société américaine des années 1950.

  • Dans la petite ville d'Estavayer, en Suisse, la jeune Éléonore est au service du comte de la Broye qui n'hésite pas à exercer sur elle son droit de cuissage. Lorsqu'elle se découvre enceinte, elle démissionne sans rien dire de son état et met au monde des jumeaux, Marie et Philippe, qui ignorent tout de leur géniteur. Quinze ans plus tard, alors qu'ils sont en âge de travailler, ils sont envoyés sur les terres du comte : Philippe est aux champs pendant que Marie oeuvre comme domestique. Sans le savoir, elle occupe la même place que sa mère au même âge. Et commence elle aussi à susciter la convoitise d'Adrien de la Broye, qui n'a rien perdu de ses penchants... Chris Thorimbert tire avec talent les ficelles de cette fresque romanesque captivante, ressuscitant avec brio la Suisse rurale de la fin du XIXe siècle. - See more at: http://www.jetsdencre.fr/lng_FR_srub_94_iprod_575-la-tache-de-vin.html#sthash.9a7dOk1d.dpuf Dans la petite ville d'Estavayer, en Suisse, la jeune Éléonore est au service du comte de la Broye qui n'hésite pas à exercer sur elle son droit de cuissage. Lorsqu'elle se découvre enceinte, elle démissionne sans rien dire de son état et met au monde des jumeaux, Marie et Philippe, qui ignorent tout de leur géniteur. Quinze ans plus tard, alors qu'ils sont en âge de travailler, ils sont envoyés sur les terres du comte : Philippe est aux champs pendant que Marie oeuvre comme domestique. Sans le savoir, elle occupe la même place que sa mère au même âge. Et commence elle aussi à susciter la convoitise d'Adrien de la Broye, qui n'a rien perdu de ses penchants... Chris Thorimbert tire avec talent les ficelles de cette fresque romanesque captivante, ressuscitant avec brio la Suisse rurale de la fin du XIXe siècle. - See more at: http://www.jetsdencre.fr/lng_FR_srub_94_iprod_575-la-tache-de-vin.html#sthash.9a7dOk1d.dpuf Dans la petite ville d'Estavayer, en Suisse, la jeune Éléonore est au service du comte de la Broye qui n'hésite pas à exercer sur elle son droit de cuissage. Lorsqu'elle se découvre enceinte, elle démissionne sans rien dire de son état et met au monde des jumeaux, Marie et Philippe, qui ignorent tout de leur géniteur. Quinze ans plus tard, alors qu'ils sont en âge de travailler, ils sont envoyés sur les terres du comte : Philippe est aux champs pendant que Marie oeuvre comme domestique. Sans le savoir, elle occupe la même place que sa mère au même âge. Et commence elle aussi à susciter la convoitise d'Adrien de la Broye, qui n'a rien perdu de ses penchants... Chris Thorimbert tire avec talent les ficelles de cette fresque romanesque captivante, ressuscitant avec brio la Suisse rurale de la fin du XIXe siècle.

  • Romancière toulousaine mondialement connue, Charlotte Barrette est également douée pour déchiffrer les hiéroglyphes. C'est en cette qualité qu'Angelo di Chiari, un vieil ami de son père, la fait mander chez lui, en Sicile : il a besoin qu'elle perce les mystères d'un drôle de code trouvé dans un antique ouvrage ayant toujours appartenu à sa famille. Parmi les figuiers et les oliviers, la jeune femme va goûter aux plaisirs de la vie sicilienne tout en mettant à jour un lourd secret familial... Dans ce roman résolument dépaysant, Chris Thorimbert tisse autour de son attachante héroïne une envoûtante intrigue.

empty