• 45 ans, c'est la moitié d'une vie. Mais le temps de la floraison intérieure s'évalue autrement... À l'instar des plantes, certains individus mettent plus de temps que d'autres à développer leurs racines pour s'épanouir. C'est le cas de Juliette. Elle pensait avoir tout pour être heureuse avec une carrière accomplie d'animatrice télé et une vie amoureuse bien rangée. Pourtant, en l'espace de quelques jours, son monde s'écroule : elle perd son travail, son petit ami la quitte, tout comme s'envolent la confiance qu'elle avait en elle et l'espoir de jours meilleurs. Juliette réalise alors que pour vivre mieux l'être humain a besoin de se reconnecter à lui-même. Comment retrouver sa vraie nature ? Sa quête la mènera à Sainte-Pétronille, sur l'île d'Orléans où, avec l'aide d'une petite fille malicieuse de sept ans et d'une vieille dame sage, elle apprendra à fleurir de nouveau.

  • À peine arrivée en Floride, Corinne va de surprise en surprise. Qui était réellement Frannie, sa grand-mère flamboyante et exubérante qui vivait selon ses propres règles ? Comment pouvait-elle posséder cette grande maison transformée en caverne d'Ali Baba et cette décapotable bleu poudre ? Qui sont ses amis originaux qui prennent tour à tour soin d'elle et lui transmettent chacun un enseignement ? Ce qui devait être au départ un court séjour se transforme en une véritable quête de soi. Corinne va petit à petit prendre conscience que pour atteindre sa vie de rêve, celle qu'elle s'est imaginée sans l'accomplir, elle devra guérir ses blessures et se libérer des lourdeurs qui l'entravent.

  • Vous ressentez l'envie de vous ressourcer, d'agir, d'aller mieux ? Alors bienvenue dans Mon projet bonheur, cette grande aventure qui vous fait découvrir vos forces, travailler sur vous, vous ouvrir aux autres, vous réaliser pleinement et aimer la vie.
    Fondé sur les découvertes récentes en psychologie positive, ce programme concret permet d'ancrer de nouvelles habitudes bénéfiques dans un quotidien réenchanté, en douze semaines. Chacune est l'occasion d'aborder un thème spécifique - comme l'apaisement, la positivité ou l'amour -, nourri d'exemples, de témoignages, d'exercices et d'espaces où laisser libre cours à vos pensées et projets. Grâce aux conseils simples et pratiques de Christine Michaud, vous n'oublierez plus que le bonheur est un apprentissage de tous les instants  !

  • Vivre jusqu'à 100 ans heureux et en bonne santé, c'est possible !
    Véritable bible du savoir bien-vivre, cet ouvrage rassemble, présente les dernières études scientifiques et en extrait les recommandations essentielles à notre longévité heureuse.
    Pour mettre toutes les chances de notre côté :
    o Avoir une bonne alimentation
    o Pratiquer une activité physique
    o Prendre soin de son corps
    o Apprendre à gérer son stress
    o Vivre dans un environnement sain et prendre soin de notre planète
    o Cultiver des émotions positives
    o S'engager dans la créativité
    o Entretenir ses relations avec autrui
    o Donner du sens à sa vie...
    C'est la somme de tous ces facteurs de vie que nous devons prendre en compte pour vivre en pleine santé et heureux.
    Prenons soin de nous !

  • Simplifier et comprendre la loi de l'attraction vous aidera à attirer (facilement et agréablement !) la manifestation de vos désirs
    Vous vous amuserez à utiliser des techniques éprouvées de visualisation et de programmation du bonheur et de la réussite. Agréablement surpris de constater l'ampleur de votre pouvoir de manifestation, vous aurez beaucoup de plaisir à l'actionner. Vous deviendrez même un modèle inspirant pour votre entourage !

  • La dernière livraison des Écrits prend l'allure d'un bilan de la création littéraire des sept dernières années, qui correspondent à la durée du mandat de Pierre Ouellet à titre de directeur de la revue. Des auteurs qui ont profondément marqué la dernière décennie, au Québec et en Europe, y côtoient de jeunes écrivains qui marqueront sans doute la prochaine. Que ce soit dans le domaine de la prose narrative, dans le champ de la poésie ou dans la prose d'idées, on trouve dans ces pages trois générations d'auteurs qui ont largement contribué à façonner l'imaginaire contemporain et à construire la mémoire littéraire récente d'une large part de la francophonie. Avec les textes, entres autres, d'Andrée A. Michaud, Michel Marc Bouchard, Monique Deland, Michaël Trahan, Naïm Kattan, André Ricard, Pierre Dancot et Yannick Haenel.

  • Cet ouvrage considère les différents aspects du voyage transatlantique afin de mieux apprécier l'impact sur le migrant de cette étape entre l'Ancien et le Nouveau Monde. Grâce à des approches historiques, sociologiques, géographiques, littéraires ou économiques et aux perceptions multiples des voyageurs, c'est à l'aventure du voyage transatlantique du XVIe au XXIe siècle que ce volume invite.

empty