• Anna Schnberg, jeune étudiante en lettres, promise à une brillante carrière, vient de se suicider. Un fait qui aurait pu être vite classé et oublié, si Christelle Lecarrer, jeune commissaire de police, pugnace, agile et gracile n'avait pas décidé d'enquêter. Des éléments s'opposent et ne cadrent pas, aussi Lecarrer ne va pas hésiter à fouiller dans les profondeurs du passé, derrière les non-dits des uns des autres afin de rétablir une vérité qu'elle redoute. Les personnages sont troubles et le jeu de piste dessine un univers sordide pour ne pas dire innommable. Quel était donc le lourd secret d'Anna ? Et cet oxymore « Il fera jour ce soir » qu'elle laisse à son bien aimé ?
    Dans ce roman, Christophe Maris se joue de toute complaisance et déjoue les codes de la bonne société, jongle avec les non-dits et renvoie le lecteur aux faces cachées de la Shoah. Des allers-retours entre passé et présent pour regarder l'avenir avec plus de sagesse.

  • Qu'est-ce qui peut bien pousser Christophe MARIS à réitérer chaque année l'exercice de l'écriture du journal ? La vie décrite au quotidien, avec ses hauts, avec ses bas, un regard posé sur les autres souvent amusé, l'évocation de rencontres d'inconnus comme de gens plus exposés, le goût de la découverte, de l'écoute, des voyages... Le ton demeure mordant, passionné, direct et littéraire comme à l'accoutumée. Les phrases s'enchaînent, les mots se déchaînent, les paragraphes s'entrelacent au fil des saisons. Parfois la colère gronde à propos d'horreurs constatées mais la réflexion tempère presque systématiquement les envolées. Et la force de Christophe MARIS réside aussi dans la capacité qu'il laisse au lecteur de se forger sa propre opinion même si c´est lui qui propose !

  • L'essentiel du portugais en 2 minutes ; toutes les bases pour apprendre le portugais très facilement ! Nouv.

    Vous partez en voyage, vous avez besoin de parler portugais dans votre vie pro ou perso, et vous n'avez plus aucun souvenir de vos cours ? Vous n'avez pas le temps ni le budget pour vous inscrire à une formation ?

    Heureusement, les Malins ont pensé à vous !
    Dans ce guide linguistique, découvrez :
    -Tout ce qu'il faut savoir pour s'exprimer en portugais et se débrouiller dans les situations de la vie courante.
    - Une méthode efficace avec 71 leçons calibrées d'une durée de deux minutes chrono.
    - De la grammaire, de la conjugaison, du vocabulaire et des focus sur la culture portugaise.
    - Un ouvrage qui traite aussi les spécificités brésiliennes.

    DANS LES TRANSPORTS, ENTRE DEUX RENDEZ-VOUS, SORTEZ VOTRE MALIN !


    Biographie de l'auteur :
    Christophe Neves De Abreu est franco-portugais. Toute sa famille vient du Nord de Porto. Passionné par la culture Portugaise, la morue et les Pasteis de nata, il a à coeur d'enseigner sa langue et sa culture.

  • Arsène fait son éducation à l'internat de la Croix des Wahls. Il s'y est fait des complices inséparables, Arès del Sarto et Béranger de la Motte. Mais cette belle amitié vole en éclat lorsqu' Arsène et Béranger rencontrent Athéna, la soeur d'Arès : leurs rivalités de jeu deviennent sérieuses, pour conquérir le coeur de la belle. De son côté, le comte de la Marche tombe dans la triste machination des Lombards, qui lui ont envoyé une femme ressemblant comme deux gouttes d'eau à son épouse défunte. Arsène l'ignore encore mais l'indomptable conte semble cette fois vaincu...

  • Tandis que la France se passionne pour les exploits du mystérieux « Prince des voleurs », les olympiades tant attendues concluent la formation de nos héros à la Croix des Whals. Arsène y gagnera l'amour d'Athéna et de solides ennemis, qui n'hésiteront pas à le faire accuser de l'assassinat de son père adoptif. Il faudra toute la ruse du jeune homme et de ses meilleurs compagnons pour renverser le destin... et ouvrir un nouveau chapitre dans la vie d'Arsène, sous le nom de Lupin.

  • Comme chaque soir, la maman de Tom lui a lu une histoire avant de dormir. Mais que se passe-t-il ? La chambre s'emplit soudain de sorcières, de monstres et de fantômes.

    Une collection toute tendre pour les petits.

    Idéal pour les 3-6 ans.

  • En vue des élections européennes, deux acteurs de la cause animale font le point. Un livre qui s'adresse à toute personne qui veut savoir où l'on en est, en France et en Europe, sur la quasi-totalité des sujets liés à la défense et aux droits des animaux.
    Dans L'Europe des animaux, le député européen Pascal Durand et Christophe Marie, cadre associatif, situent les enjeux de la cause animale telle que celle-ci s'inscrit depuis une cinquantaine d'années dans l'espace européen. Cette collaboration unique offre une approche claire, concise et précise des rouages de l'Union européenne, ses apports pour la condition animale mais aussi ses limites. Conscients de l'impasse et de la situation politique tendue en France, où le risque de diffusion de fausses informations est constant, les auteurs dressent un diagnostic sans concession des graves lacunes de la condition animale, chez nous, qui dans bien des domaines est loin de souffrir la comparaison avec bon nombre d'États membres. Ils identifient les blocages et avancent des pistes pour les surmonter, afin que la cause animale puisse enfin progresser dans notre pays.
    Corine Pelluchon - auteure du Manifeste animaliste (Alma éditeur, 2017) salue, dans sa préface, un livre engagé, à la fois radical, réaliste et ouvert, refusant les querelles militantes. " Il s'adresse, précise-t-elle, à toute personne qui veut savoir où l'on en est, en France et en Europe, sur la quasi-totalité des sujets liés à la cause animale. "

  • Notre ami Tom est hospitalisé. Les premières appréhensions passées, il découvre d'autres enfants partageant les mêmes difficultés que lui.

    Une collection toute tendre pour les petits.

    Idéal pour les 0-3 ans.

  • Lire l'interview avec les directeurs de volume (propos recueillis par Audrey Minart)

    Pourquoi la consommation d'alcool augmente-t-elle chez les 18-30 ans alors qu'elle baisse pour tous les autres groupes d'âge ?

    L'allongement et la massification des études, le report de l'âge au premier enfant, la perte de confiance en l'avenir, le déclin des rites intégrateurs et l'évolution des pratiques festives sont autant d'éléments qui permettent de situer le contexte de cette consommation. Loin de souscrire à un regard stigmatisant sur les pratiques juvéniles, des spécialistes reconnus de différentes disciplines scientifiques montrent combien les facteurs externes (statut social, changements sociétaux...) et internes (personnalité, fonctionnement cérébral...) sont en cause.

    Reste la diversité des modes de consommation. Du fêtard occasionnel au jeune à risque d'alcoolisme, en passant par les profils plus ou moins modérés, il s'agit de comprendre et d'expliquer, loin des clichés télévisés, quels sont les facteurs de vulnérabilité spécifiques à cet âge, mais aussi et surtout quels sont les facteurs de protection qui peuvent faciliter l'entrée dans le monde adulte.

    Publié avec la Fondation pour la recherche en alcoologie.

  • Josh, petite trentaine baroudeuse et tatoué, a récemment quitté la marine. Sac au dos, il trace sa route à travers la campagne de l'île de Terre-Neuve. Le climat y est rugueux, comme la vie sur place. Il part à la recherche de son père qui s'y est installé et a disparu, à défaut d'affronter ses fantômes. à moins que Ruthie-Jane, qui semble plus douée pour la vie que lui, ne le pousse à se rechercher lui-même. Mais les brumes sont tenaces en Terre-Neuve, et la route toujours tentante.

  • La SNCF telle qu'on ne vous l'a jamais racontée.
    En 2013 et 2015, à Brétigny-sur-Orge et à Eckwersheim, la société nationale a vécu deux déraillements mortels. Bilan  : 18 morts. Quatre pannes majeures ont paralysé la gare Montparnasse pendant plusieurs jours entre l'été 2017 et janvier 2019. Chaque année, deux milliards de minutes se perdent dans les trajets du quotidien et les TGV. Plus de 10  % du réseau ferré est ralenti pour cause de vétusté.
    Le drame de la SNCF  : son destin dépend de facteurs politiques qui lui sont souvent étrangers. Il se décide dans les cabinets ministériels, entre les partenaires sociaux, l'administration et les barons régionaux. À sa tête, Guillaume Pepy, un des énarques les plus doués de sa génération, a vu passer trois présidents de la République, cinq Premiers ministres et cinq ministres des Transports.
    Marie-Christine Tabet et Christophe Dubois ont enquêté pendant deux ans au coeur de l'entreprise la plus connue et la plus secrète de France. Ils ont recueilli les témoignages de voyageurs, de cheminots, de cadres de l'entreprise, de syndicalistes, de parlementaires, d'anciens ministres. Ils ont eu accès à des pièces des dossiers judiciaires mais aussi à des rapports internes. Et leur récit fait froid dans le dos.
    Toutes les grandes crises récentes vécues par la SNCF sont les symptômes de la mort d'un modèle industriel français. À la veille de l'enjeu de l'ouverture à la concurrence, l'entreprise retrouvera-t-elle une seconde vie  ?
     
    Rédactrice en chef du Parisien-Dimanche, Marie-Christine Tabet est notamment l'auteur d'EDF, un scandale français (Robert Laffont, 2004), avec Laurence de Charette, L'Argent des politiques, avec Christophe Dubois (Albin Michel, 2009), Grâce à Dieu, c'est prescrit (Robert Laffont, 2017).
    Grand reporter à la télévision, Christophe Dubois a notamment écrit Les islamistes sont déjà là (Albin Michel, 2004), Sexus politicus (Albin Michel, 2006), avec Christophe Deloire, et plus récemment Où sont passés nos espions ? (Albin Michel, 2017), avec Éric Pelletier.

  • Tout le programme de la  3ème  année du DCG  sous forme de  fiches mémo  :UE 3 Droit socialUE 7 ManagementUE 11 Contrôle de gestion
    Un  ouvrage synthétique et efficace  pour revoir les fondamentaux
    Pour  se donner toutes les chances de réussite, utiliser en  complément    Toutes les épreuves de la 3ème année de DCG  !

  • Le Papa de Tom change de travail et il va falloir déménager. Pour Tom, ce n'est pas facile du tout de se dire qu'il doit changer de maison, d'école, et se séparer de tous ses amis.
    Le coeur gros, il se résout à partir, se demandant comment sera son autre maison. Mais toutes les angoisses du petit Tom vont disparaître : la maison est très jolie, et ses nouveaux voisins, Gabriel et Emma, l'attendent.

    Une collection toute tendre pour les petits.

    Idéal pour les 0-3 ans.

  • L´Algérie est le pays avec lequel notre histoire est la plus imbriquée, de la colonisation (1830) jusqu´à aujourd´hui, en passant par l´indépendance (1962).
    Environ 10 % de la population française entretient un lien personnel avec ce pays : les Algériens vivant en France, les binationaux et les citoyens français d´origine algérienne ainsi que les pieds-noirs, les harkis et les anciens combattants de la guerre d´Algérie. Les drapeaux algériens qui saluent l´élection de Hollande ou qui flottent sur les matchs de foot, le président algérien qui se fait soigner en France, le statut si particulier des immigrés algériens, les embarras de la classe politique française avec le « système Boutef » sont les conséquences d´un divorce non... consommé.
    Aujourd´hui, cette relation est à un tournant : le régime algérien est à bout de souffle. Le président Bouteflika, de plus en plus malade, n´ira pas au terme de son mandat. Son départ probable pourrait rebattre les cartes d´un système avec lequel la France a appris à composer depuis plusieurs décennies.
    Sur le plan sécuritaire, la France a plus que jamais besoin de l´Algérie pour gagner la guerre contre les djihadistes qui sévissent au Sahel. Sur le plan économique, la France tente de reprendre la place de premier partenaire qu´elle a perdu l´année dernière (au profit de la Chine). Sur le plan politique, François Hollande soigne son image auprès de l´électorat issu de l´immigration, très sensible à la politique menée des deux côtés de la Méditerranée.
    Mais ces (bonnes) relations coûtent cher et amènent des compromis, voire des compromissions. Si la justice est prompte à traquer les biens mal acquis des dirigeants d´Afrique noire, elle est beaucoup plus timide pour les responsables algériens. Cette enquête journalistique fourmille de révélations : grâce à des notes secrètes, elle révèle le « coût » en France de la guerre d´Algérie et dévoile le patrimoine caché des hommes du pouvoir algérien en France.

  • Matilda Sanchez est une adolescente malicieuse et intelligente, une élève douée, responsable de la rédaction du journal de son école, et accessoirement fille de policier. Matilda vit à Genève et est aussi bénévole pour l'Antenne d'aide locale aux Aînés. C'est d'ailleurs grâce à ce « travail » qu'elle fait un jour la connaissance de trois soeurs étranges : les soeurs Arckenbruck, Lili, Emma et Jeanne, de leur chien, Charles, qu'elle promène de temps en temps, et de leur oncle Albert... décédé depuis de nombreuses années. Un matin en partant pour l'école, Matilda découvre dans la poche de son manteau une broche. Une broche appartenant aux soeurs Arckenbruck et déclarée volée quelques jours plus tôt. Mais comment ce bijou est-il arrivé là ? Matilda décide de mener l'enquête. Marie-Christophe Ruata-Arn nous entraîne une fois de plus dans une histoire policière haletante, alliant humour et rebondissements. Elle maîtrise parfaitement l'art du suspens et le lecteur se laisse facilement prendre au jeu.

  • Jamais Agostino n'aurait dû passer la nuit caché dans le cimetière pour impressionner Angelina. Désormais, à la pleine lune, voilà qu'il se transforme en centaure! Que vont penser ses copains qui le surnomment qui le surnomment déjà Zampacavallo, " jambes de cheval", à cause de ses genoux cagneux? Mais dans ce petit village italien, appartenir aux créatures de la nuit n'a pas que des inconvénients, Agostino va le découvrir. Saura-t-il échapper à la malédiction et séduire enfin la douce Angélina?

  • Les bases fondamentales et les grands concepts de la sociologie explicités et mis en scène dans un manuel clair et visuel. Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : zoom sur les notions essentielles illustrées par 100 schémas et tableaux et 200 photos ; mise en avant de définitions, de renvois vers des sites web et d'encadrés méthodologiques ; développement d'applications et de documents interactifs (exercices, QCM, lectures conseillées).

  • Cet ouvrage, qui fait appel à une soixantaine de spécialistes canadiens et européens - médecins, psychiatres, psychoéducateurs, nutritionnistes, kinésiologues et professeurs-chercheurs -, décrit de façon approfondie les caractéristiques clés des troubles des conduites alimentaires (TCA) en s'appuyant sur les informations les plus récentes et les données les plus actuelles. Il dresse un panorama exhaustif des problèmes de santé mentale les plus fréquemment associés aux TCA, et passe en revue l'anxiété, les obsessions ou les compulsions en plus de s'intéresser à l'obésité, à l'anorexie et aux dépendances de toutes sortes.

    Qui sont les gens les plus à risque d'être atteints de TCA ? Les femmes, bien sûr, mais aussi les hommes, les enfants, les sportifs, les victimes de maltraitance durant l'enfance, ceux qui ont une déficience intellectuelle ou des troubles du spectre de l'autisme. Dans ce livre, on examine les particularités des évaluations médicales, nutritionnelles et psychosociales et on présente en détail des interventions efficaces, allant de la thérapie cognitive-comportementale à l'alimentation intuitive en passant par les thérapies corporelles ou familiales centrées sur les émotions. Enfin, l'accompagnement des personnes atteintes de TCA en hôpital de jour, en hospitalisation ou en externe est passé à la loupe pour offrir le portrait le plus complet à jour des ressources accessibles.

  • Demain, Tom va à l'école pour la première fois. Il n'est pas rassuré du tout. Et même si Papa lui dit que la maîtresse est très gentille, même s'il a un beau sac à dos tout neuf, même si Maman lui a prêté son mouchoir, c'est vraiment dur, devant l'école, de se retenir de pleurer.

  • Cet été, c'est camping sauvage pour toute l'équipe ! Les « Carré d'As » et les mamies se retrouvent pour des vacances au bord de la mer, chez l'oncle Jo. 
    Mais rien ne se passe comme prévu... leur oncle est introuvable, des hommes sans tête sautent dans le vide sur l'île aux Mouettes, et les grands-mères se font kidnapper !
    Les « Carré d'As » n'ont qu'un seul indice : l'un des kidnappeurs a rendez-vous avec un certain Vermeer... Maurane et sa bande vont devoir se débrouiller seuls pour résoudre cette affaire, et empêcher le vol de tableaux de maître.

  • La capacité d'une entreprise à innover concourt fortement à sa performance commerciale et financière. Cependant, près de 40% des produits ou services lancés sur un marché échouent. Comment mieux assurer le succès d'un nouveau produit ou service? Telle est la question à laquelle répond ce livre.
    Le risque associé au lancement d'une innovation peut être maîtrisé en utilisant des méthodes éprouvées pour générer des opportunités d'innovation et pour transformer avec succès ces opportunités en nouveaux produits ou services. En suivant pas à pas les phases du processus d'innovation, depuis la recherche d'idées jusqu'au lancement du produit, les auteurs proposent des outils opérationnels pour réussir le développement d'un nouveau produit/service.

  • Il y a longtemps que l'Asie est le centre de gravité démographique du globe. Aujourd'hui, elle est essentielle à l'économie mondialisée. Demain, elle pourrait se trouver au cour des équilibres géostratégiques et militaires de la planète.
    Trois des meilleurs spécialistes français se livrent ici à un exercice de prospective. Ils nous donnent leur vision de l'évolution des trois géants d'Asie dans les dix années à venir. Quand nombre d'experts se contentent de prolonger les courbes de croissance, eux multiplient les hypothèses qui se répondent d'un chapitre à l'autre. Leurs scénarios se fondent sur une profonde connaissance du passé et du présent de la Chine, du Japon et de l'Inde, et des très nombreux facteurs de tous ordres (économique, démographique, politique, culturel, géostratégique) dont dépend leur avenir - et avec lui, le nôtre.

  • L'accompagnement professionnel constitue aujourd'hui un champ de pratiques à part entière qui concerne aussi bien le monde de l'entreprise que le champ du social. Faut-il inciter les acteurs à s'adapter à des situations critiques ou bien s'agit-il de leur permettre de s'imposer dans un processus de changement à travers une démarche à la fois formative, conscientisante et émancipatrice ? Quel est alors le rôle de l'accompagnateur et de quels outils disposent-ils ?

  • En quoi la recherche-action constitue-t-elle une démarche particulièrement adaptée pour des adultes désireux de se former à partir de leur expérience ? Qu'est-ce qui en fait une méthodologie d'intervention majeure au service du changement social ? Quelles sont les principales étapes d'un processus de recherche-action ? Telles sont les questions auxquelles les auteurs de cet ouvrage ont cherché à répondre.

empty