• L'expérience de la pluie

    Clélie Avit

    • Plon
    • 14 Mars 2019

    Un roman lumineux, aux personnages attachants, forts et fragiles à la fois.
    Arthur a 6 ans. Il vit avec sa mère, Camille, dans une bulle qu'elle a spécialement créée pour eux. Ainsi le monde, son bruit, ses violences et ses hommes ne peuvent les atteindre. Car chaque rencontre, chaque contact physique, s'ils ne sont pas prévus et anticipés pourraient les blesser profondément. Une main qui rattrape, une bousculade dans le bus, des gouttes de pluie sur la peau... La façon dont ils éprouvent leur autisme les isole du monde.
    Mais un soir, en sortant du bureau, Aurélien croise leur route. Dans son quotidien désabusé et monotone, en perpétuelle quête de vérité, il entrevoit chez ce duo, du " vrai ". Ce vrai qui lui manque tant et qui semblait hier encore inatteignable.
    Mais comment s'approcher de ce couple mère-fils fusionnel sans briser leur fragile équilibre ? Et eux, sont-ils prêts à vivre cette nouvelle expérience et à le laisser entrer dans leur vie ?
    Prix Nouveau Talent 2015

  • Elsa n'a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu'un accident de montagne l'a plongée dans le coma.
    Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture.
    Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d'Elsa et s'installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu'un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse.
    Ce qu'il ignore, c'est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?

  • Les Messagers des Vents - Tome 2 Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux.Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s'est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée.Alors que la survie d'Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l'urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.

  • à l'inverse du monde

    Clélie Avit

    La première fois, leurs rêves se sont brisés. Cet hiver, le destin leur offre une seconde chance.
    Il y a huit ans, Mathilde a perdu la mémoire. Depuis, elle vit exclusivement avec sa mère. Ainsi, lorsqu'elle décide de partir chez son père pour les vacances, tout lui est inconnu. Tout, sauf une certaine piste de ski et peut-être même un certain skieur professionnel junior, A. Charpentier.
    Tandis que passé et présent s'emmêlent, A. Charpentier et elle ne cessent de se croiser jusqu'à entrer en collision... Une nouvelle fois ? Aucun des deux n'est sûr, d'autant que rêves et souvenirs paraissent avoir disparu à tout jamais. Cependant, chacun le désire ardemment. Car retrouver le passé serait aussi renouer avec le futur, celui qu'ils semblent s'être promis huit ans auparavant.

  • Les Messagers des Vents - Tome 3
    Aidée de nouveaux combattants, les Gardiens des Feux, Ériana prend la route de la capitale Naja. Le dernier artefact s'y trouverait, tout comme Setrian et Gabrielle, détenus par le Velpa, dont la violence fait rage.
    Alors que les complots et les trahisons en son sein se multiplient, le plan du Velpa n'en reste pas moins le même : éradiquer le inha pour le redistribuer selon un ordre bien précis. Et pour cela, les Maîtres du Velpa se sont alliés avec toute la Na-Friyie.
    Ériana n'a plus le choix. Même sans son authentique protecteur, c'est un pays entier qu'il va lui falloir affronter. À moins que d'autres prophéties ne se mettent en travers de son chemin...
     

  • Les Messagers des Vents - Tome 1
    Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l'arc à la main, c'est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d'Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l'une d'entre elles permettront de sauver Myria.
    Le problème : Eriana n'a pas conscience de l'existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.
     
    Avec Les Messagers des Vents, Clélie Avit signe le début d'une grande saga fantastique qui rappelle aussi bien Le Seigneur des anneaux que Hunger Games. Tour à tour trépidant et poétique, ce roman séduira les lecteurs avides d'évasion.

  • Tout s'est arrêté sur le pire  : des trois prétendantes, une seule devait survivre. Mais c'est sans compter sur les subtilités des prophéties. Tandis qu'Ériana, Gabrielle et Mesline voient leur vie bouleversée, la Friyie s'unit contre le Velpa et les territoires se mettent en ordre de bataille.
    Toujours protégée par Setrian, Ériana va cependant perdre trois de ses éléments, ce qui va lui imposer de s'écarter de ses projets et de suivre une autre route. Quant à Mesline, enfin mage réductrice, son sort sera scellé par celui avec qui tout a commencé  : le Maître des Eaux. Et ce Maître ne cessera de tous les surprendre car, au-delà de l'apparition soudaine de sa nature de mage réducteur, Eliah se révélera venir du passé, sa soif de pouvoir intacte après trois mille ans. Son but  ? Devenir encore plus puissant grâce à un cinquième artefact. Un cinquième artefact que tous imagineront à l'image des autres, tel un objet symbolique de pouvoir. Un cinquième artefact que personne n'aurait cru humain. Jusqu'à ce que Setrian devienne l'arme qu'ils redouteront tous...
     
    Avec ce quatrième et dernier opus, Clélie Avit clôt magistralement et non sans malice le cycle des Messagers des Vents. Jouant de plus en plus de la dualité de ses héros, des prophéties comme des frontières spatio-temporelles, elle met ainsi en scène, d'un territoire à l'autre, l'épisode final de cette saga haletante, la grande guerre qui se prépare entre le Velpa et la Friyie. 

  • A modern-day Sleeping Beauty story of love and hope, perfect for fans of Jojo Moyes. 'A rare and beautiful novel' (Daily Mail)Elsa has been in a coma for five months. With all hope of reviving her gone, her family must face the devastating fact that it might be time to turn off her life support.What they don't know is that in the past few weeks Elsa has regained partial consciousness - she just has no way of telling them.Thibault is in the same hospital visiting his brother and, seeking a retreat, finds his way into Elsa's room. When he begins to talk to her, he doesn't realise she can hear every word - and that he is giving her a reason to wake up.And so begins a love story that might just save both their lives...

  • Je ne suis pas n'importe qui

    Clelie Avit

    Alexandrine a dix-sept ans et sa leucémie la condamne. Dès le début de l'été, elle fait ses adieux, tournant le dos à cette vie qu'elle n'aura bientôt plus. Sauf que les choses ne se passent pas comme prévu.
    Ce que son médecin appelle une guérison spontanée surprend tout le monde mais surtout, Alexandrine est terrifiée. Il va falloir recommencer. Tout recommencer. Le lycée, les amis, tout repart de zéro, même sa famille qui ne s'y était pas préparée.
    Ce qui devrait être fantastique devient alors une épreuve démentielle.
    Entourée de ses nouveaux amis, et aussi de Val, un élève rencontré en sport, Alexandrine va devoir apprendre à survivre, revivre et enfin vivre tout court. Une tâche banale pour n'importe qui. Oui mais voilà, Alexandrine n'est pas n'importe qui.

  • Jusqu'au bout

    Clelie Avit

    Depuis deux ans, Éline ne vit plus en France. Fille d'un ambassadeur culturel, elle réside désormais dans un pays où les menaces terroristes s'accumulent quotidiennement. Un matin, les menaces deviennent réelles. La capitale est attaquée par les rebelles. Éline et sa mère n'ont d'autre choix que de rejoindre l'ambassade pour être évacuées par les forces spéciales françaises. Mais elles arrivent trop tard.

    Après une nuit d'errance, une seconde évacuation se profile mais celle-ci tourne mal et Éline est enlevée. Mathieu, soldat de l'unité, s'estime responsable et se promet de la sortir de là. Pour y parvenir, une seule solution : se faire lui-même prendre en otage.

    Par-delà leurs barreaux et le mur les séparant, Mathieu va tout tenter pour garder Éline en vie, sans réaliser que l'attachement grandissant entre eux pourrait tout aussi bien causer leur perte.

empty