• Ah, ces scribouillards ! Qu'ils soient écrivains, journalistes, bloggeurs ou simples quidams en mal de romantisme, les gratte-papiers et autres plumitifs ont toujours tenu une place essentielle dans l'exploration et l'analyse de l'expansion humaine. Quid de Mars, la Grande, la Rouge, celle qui depuis toujours nourrit nos imaginaires ? Comment se déroulera la rencontre entre la plume, le fantasme et la réalité ? Découvrez les récits de huit auteurs et de leurs personnages, tous imbibés par la passion de l'écriture. Drame familial, migration forcée, trip halluciné sous substances ou rencontre du 5e type, laissez-vous surprendre par ces récits où l'ocre est la couleur dominante et le manque d'oxygène la norme.

  • Thomas Barcelone

    Cyril Fabre

    Trois siècles et demi après la chute du système capitalo-industriel mondial, l'Europe est devenue une mosaïque de petits états indépendants guerroyant ou collaborant les uns avec les autres.
    Les enquêtes de Thomas Barcelone - jeune vétéran de guerre amputé sous le genou gauche - se déroulent dans la ville de Toulouse où la nature poursuit son oeuvre créatrice en s'adaptant aux dommages passés perpétrés par l'humain : plus d'embouteillages ni de particules fines, mais des humains, hommes-batraciens et bêtes-mutantes évoluant dans un environnement où cohabitent biodiversité et zones infectées par les radiations atomiques.
    Mais, tout n'est pas si rose - hum - à Toulouse !
    Thomas Barcelone poursuit le crime en vélocipède et rencontre des difficultés amoureuses avec sa fiancée, le capitaine Lame, officier de police quasi télépathe aux méthodes musclées.
    Suivons notre détective au fil des trois aventures policières qui composent ce recueil et qui le guideront sur les traces d'un rarissime épervier disparu, l'amèneront à innocenter un malheureux homme-batracien accusé d'un crime étrange et le confronteront à un funeste fantôme du passé.


  • Qui sont ces êtres qui s'éveillent lorsque les lumières s'éteignent ? Quels monstres conspirent au sein de sectes illuminées ou de mafias impitoyables ? Fantômes cruels, travailleurs solitaires, insomniaques ou détectives privés... découvrez dans cette anthologie les mystères et les secrets de nos treize Oiseaux de Nuit.

empty