Policier & Thriller

  • Le cinquieme coeur

    Dan Simmons

    " Dan Simmons : un géant de la fiction. " Lincoln Child.
    Par une nuit parisienne pluvieuse de mars 1893, Henry James, le célèbre écrivain américain, est sur le point de se jeter dans la Seine lorsqu'un homme l'en empêche. James le reconnaît : c'est Sherlock Holmes. Étrange, car il est censé avoir trouvé la mort deux ans plus tôt dans les chutes du Reichenbach.Le fameux détective se fait passer pour Jan Sigerson, un explorateur norvégien, et enquête sur le suicide d'une Américaine, Marian Hooper Adams, survenu quelques années plus tôt. Depuis, à chaque date anniversaire de sa mort, cinq personnes reçoivent une carte ornée de cinq petits coeurs et portant le message suivant : " Elle a été assassinée. " Elles appartiennent au " Cinq de Coeur ", une société obscure qui prône la culture. Henry James accepte, malgré lui, d'accompagner Holmes à Washington et de l'aider dans son enquête.Mais que vient faire Sherlock Holmes, personnage fictif, au milieu de personnages ayant véritablement existé ? Est-il réel ? Ou bien est-il le fruit de l'imagination du Dr Watson ou de Sir Arthur Conan Doyle ?Mystère historique et gothique qui se déroule pendant l'Âge doré américain, le Gilded Age, et en plein essor de l'occultisme, Le Cinquième Coeur est un jeu de miroirs haletant, frémissant, qui mélange brillamment la réalité et la fiction.

  • Un soir, Darwin Minor, expert en reconstitution d'accidents de la route, reçoit un appel qui l'avertit d'un crash. Négligence, crime ou suicide, Darwin sait faire la différence. Mais là, il reste perplexe. Son enquête l'entraîne sur les traces d'une mafia spécialisée dans les arnaques à l'assurance mais il se retrouve aussi la cible de tueurs à gages russes. Est-ce que tout cela a à voir avec la mort dramatique de sa femme et de son fils dix ans auparavant dans le crash d'un 737 ?

  • Drood

    Dan Simmons

    9 juin 1865. Charles Dickens, alors âgé de 53 ans et au faîte de son art et de sa gloire, regagne Londres en secret en compagnie de sa maîtresse à bord du train de marée. Soudain, à Staplehurst, l´Express déraille. Tous les wagons de première classe s´écrasent en contrebas du pont, à l´exception de celui de Dickens. Indemne, « l´écrivain le plus célèbre du monde », comme on le surnomme, tente de se porter au secours des survivants. Au fond du ravin, sa route croise celle d´un personnage à l´allure spectrale qui va désormais l´obséder : Drood.De retour à Londres, Dickens confie le secret de son étrange rencontre à son ami Wilkie Collins, écrivain lui aussi, à qui il reviendra de relater les dernières années de la vie de celui qu´il appelle, avec autant d´admiration que d´ironie, l´Inimitable. À la poursuite de Dickens, qui a cessé d´écrire pour hanter les bas-fonds - cryptes, cimetières et catacombes - de Londres, Collins cherche à comprendre quels rapports unissent désormais l'Inimitable et l´inquiétant Drood. Mais peut-on vraiment porter foi au récit halluciné de Collins, opiomane en proie à la paranoïa ?Inspiré parLe Mystère d´Edwin Drood, le roman mythique que Dickens laissa inachevéà sa mort en 1870 - cinq ans jour pour jour après son accident de train -,Droodnous entraîne dans le Londres interlope de Jack l´Éventreur et des sciences occultes. Huit cents pages de frisson et d´envoûtement garantis. Haletant, complexe et étourdissant, le nouveau chef-d´oeuvre de Dan Simmons fera bientôt l'objet d'une adaptation cinématographique réalisée par Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan,Hellboy).

  • Les États-Unis vers 2035. L´Amérique est en faillite financière, politique et morale. L´équilibre du monde que nous connaissons a été entièrement bouleversé. Israël a été rayé de la carte, terrassé par des bombes nucléaires. Nick Bottom, un ancien policier de Denver, est engagé par le multimilliardaire japonais Hiroshi Nakamura pour reprendre l´enquête sur l´assassinat de son fils Keigo et de la compagne de celui-ci, survenu six ans plus tôt. Nick a déjà enquêtéà l´époque sur cette affaire mais depuis la mort de sa femme, il a quitté la police et est devenu accro au flashback. Toute l´Amérique, désintégrée, sans repères, s´adonne à cette drogue révolutionnaire qui permet de revivre ses souvenirs. Dans ce contexte apocalyptique, Nakamura tire son pouvoir presque illimité de son immense fortune et de son rôle de conseiller plénipotentiaire pour la reconstruction de l´Amérique. Mais pourquoi tient-il tant à ce que Nick reprenne une enquête qui n´a rien donné six ans plus tôt ?

  • Au cours d'une fusillade, Joe Kurtz est touché d'une balle dans la tête alors qu'une flic succombe. Il parvient à s'enfuir de l'hôpital mais est accusé de meurtre : n'aurait-il pas été touché par erreur au cours d'une affaire qu'il aurait lui-même orchestrée ? Qui était réellement visé ? Kurtz est bientôt traqué par la police, la mafia et un psychopathe énigmatique, qui vont eux-mêmes s'entre-tuer.
    Après
    Vengeance (2001) et
    Revanche (2002), Une balle dans la tête clôt avec brio la trilogie consacrée au très déjanté détective Joe Kurtz.

  • Ancien détective privé, Joe Kurtz a passé onze ans de sa vie en prison à cause d'une affaire qui a mal tourné. Il est contacté à sa sortie par un vieux parrain de la mafia, don Farino, qui le lance sur les traces de son comptable qui a subitement disparu. Surveillé par Farino et sa bande, pisté par l'inspecteur Hathaway et traqué par des tueurs, Joe Kurtz tente de mener à bien son enquête.
    Un thriller noir et sanglant dont le héros nous captive de bout en bout et qui ouvre, pour le plus grand plaisir du lecteur, une trilogie consacrée au détective Joe Kurtz.

  • Un soir, Darwin Minor, expert en reconstitution d'accidents de la route, reçoit un appel qui l'avertit d'un crash. Négligence, crime ou suicide, Darwin sait faire la différence. Mais là, il reste perplexe. Son enquête l'entraîne sur les traces d'une mafia spécialisée dans les arnaques à l'assurance mais il se retrouve aussi la cible de tueurs à gages russes. Est-ce que tout cela a à voir avec la mort dramatique de sa femme et de son fils dix ans auparavant dans le crash d'un 737 ?

  • Avril 1942. L'agent Joe Lucas est envoyé à Cuba par J. Edgar Hoover pour une mission simple : surveiller les activités d'Ernest Hemingway, qui entend créer un réseau de contre-espionnage pour freiner les opérations nazies en mer des Caraïbes. D'abord vue comme une vaste mascarade, la situation prend une tournure bien plus inquiétante lorsque Lucas découvre que le réseau d'amateurs de l'écrivain soulève des questions inattendues... Dans ce roman mêlant avec aisance espionnage, éléments historiques et réflexions sur l'écriture, Dan Simmons nous fait tanguer dans les eaux chaudes des Caraïbes pendant la Seconde Guerre mondiale.

  • Après plusieurs années de réclusion pour avoir défenestré le tueur de sa femme, le détective privé Joe Kurtz sort de prison, certain d'en avoir fini avec la mafia. Mais Petit H, dernier représentant du clan Farino, se montre déterminé à prendre sa revanche sur lui. Traqué, manipulé par une femme trop jeune pour être veuve, le détective n'a qu'une seule priorité : protéger sa fille de douze ans alors qu'un psychopathe au identités multiples rôde dangereusement dans la ville.
    Après le terrible
    Vengeance, paru en 2001, c'est dans une intrigue toujours plus aiguisée que nous embarque Dan Simmons avec ce deuxième tome de la trilogie de Joe Kurtz, un thriller sauvage et exaltant.

  • Anglais Drood

    Simmons Dan

    In 1865 Charles Dickens, the world's most famous writer, narrowly escapes death in the Staplehurst Rail Disaster. He will never be the same again. A public hero for rescuing survivors, he slowly descends into madness as he hunts the individual he believes to be responsible for the carnage: a spectral figure known only as Drood.His best friend, Wilkie Collins, is enlisted for the pursuit. Together they venture into Undertown, the shadowy, lawless web of crypts and catacombs beneath London. Here Drood is rumoured to hold sway over a legion of brainwashed followers. But as Wilkie spirals ever further into opium addiction and jealousy of the more successful novelist, he must face a terrifying possibility: is Charles Dickens really capable of murder?

empty