Policier & Thriller

  • Montréal. Une jeune chanteuse est victime d'un attentat sordide. Le quartier paisible de Notre-Dame-de-Grâce, une soirée d'été, une piscine invitante, et pourtant?Dès le début de l'enquête, les indices se dérobent, c'est du moins ce qui semble à l'agent spécial Donovan; au fur et à mesure de ses recherches, il découvrira que les suspects s'étendent aux personnalités du monde des affaires et du show business dont les destinées se croisent en un jeu suspect et dangereux.

    Pourra-t-il compter, encore cette fois, sur la complicité d'Ariane Vidal, journaliste ? La jeune femme n'a pas son pareil pour mettre son nez dans les affaires des autres. Elle avancera à tâtons sur les traces de cette jeune Brésilienne à la vie cachée et tumultueuse, à la fois.



    Danielle Forget est auteure d'un premier roman mettant en scène Ariane Vidal, Intrusion, publié chez Marcel Broquet, la nouvelle édition (2009). Elle écrit aussi des essais, des études et de la poésie.

  • Nouvellement assignée au journalisme d'enquête, Ariane Vidal effectue un reportage sur le meurtre d'Alexandre Wilson, PDG de l'entreprise pharmaceutique Pilgrem, assassiné à Laval dans des circonstances sordides. Ce n'est que le début d'une période trouble dont la trame se dérobe au fur et à mesure des faux pas de la jeune femme inexpérimentée.
    Suite à un incident, Ariane ne résiste pas à la tentation d'ouvrir son propre dossier d'enquête sur la criminalité en milieu universitaire.
    En se lançant à la chasse aux attentats perpétrés sur le campus de l'Université de Montréal, la journaliste ne se doute pas de la cascade d'événements qu'elle est sur le point de déclencher, risquant d'y engloutir aussi sa vie personnelle. Son frère, Benjamin, à la tête d'une importante équipe de recherche à la Faculté de biologie, pourrait bien être impliqué dans des manoeuvres criminelles lorsque des vols, en apparence isolés et anodins, prennent des allures de complot.
    Ariane Vidal, aux prises avec cet imbroglio, n'aura d'autres choix que de s'acharner à démanteler un réseau depuis sa source : Popayán, en Colombie.
    Danielle Forget enseigne au Département de français

empty