• Secret McQueen chasse les vampires, les loups-garous, et toutes sortes de créatures dangereuses. On pourrait croire qu'elle a déjà tout vu. Et pourtant... Quand la Reine des ocelots-garous vient lui demander de l'aide pour retrouver une jeune fille, l'hybride moitié vampire moitié loup-garou se rend vite compte qu'il lui reste beaucoup à apprendre sur les monstres nocturnes.
    Secret n'est pas au bout de ses peines : elle doit retrouver un chat disparu, s'adapter à ses nouvelles fonctions de chef du Tribunal, s'accommoder de sa position précaire comme compagne du Roi des loups-garous de l'Est, et gérer la découverte d'une flopée de nouvelles capacités surnaturelles (et malvenues) ... Et la situation est encore bien pire que ce qu'elle imaginait !
    Elle commence à s'habituer aux attentions de ses prétendants, mais que penser de ses trous de mémoire ? Secret va être obligée de faire un choix déterminant pour son avenir professionnel, mais aussi sentimental.
    Attention : ce livre parle d'un roi loup-garou aux mains baladeuses, d'un professeur d'anglais effrayant avec des plans machiavéliques, et d'une surprenante soirée de gala à Columbia.

  • En partant de la nature pour poser des questions sur l'existence, Kathleen Dean Moore, philosophe et naturaliste, nous offre la plus belle des réponses : l'amour de la vie pour elle-même. Parcourant l'Ouest américain, des côtes sauvages de l'Oregon aux rivages de l'Alaska, ce recueil s'appuie sur l'observation de phénomènes naturels pour nous replacer dans l'immensité du monde, mais aussi, tout simplement, auprès de nos proches. Avec respect, amour et délicatesse, chacun de ces brefs récits est l'occasion de se recentrer sur l'essence même des choses et de saisir la cristallisation de chacune de nos émotions pour mieux nous connaître nous-mêmes.

  • La porte interdite

    Dean Ray Koontz

    • Archipel
    • 4 Février 2021

    Le quatrième volet des aventures de Jane Hawk, mue par la soif de justice et de vengeance, par Dean Koontz, l'un des auteurs américains de thrillers les plus lus au monde.
    " Je viendrai vous chercher. Rien ne m'arrêtera ! "
    Jane Hawk, que la presse a surnommée le " Beau Monstre ", vient d'être inculpée pour espionnage, trahison et meurtres. Autant de crimes dont elle est innocente...
    L'organisation secrète aux nombreuses ramifications qu'elle combat a décidé de resserrer son étau. Mais Jane, qui se rapproche du cerveau du complot, contre-attaque. Ses ennemis vont bientôt apprendre le sens du mot " peur ".
    Leur riposte ne se fait pas attendre. De nouvelles menaces se dressent devant elle. Objectif : la neutraliser. Et Travis, son fils âgé de cinq ans, est enlevé.
    S'engage alors un combat sans merci entre Jane et l'organisation secrète, qui redoute que la porte interdite soit franchie...

  • Robert Johnson (1911-1938) aurait vendu son âme au diable, au bord d'une route, en échange de son don pour la musique. Ainsi est née la légende du blues, le fondateur du « club des 27 ».
    Assassiné à l'âge de 27 ans, sa vie était restée jusqu'à présent méconnue. Depuis plus de 50 ans, les auteurs ont interviewé ses proches avant leur disparition, analysé les archives et l'ensemble des documents qui lui ont été consacrés. Ainsi, ils reviennent sur ses sessions d'enregistrement et les moments clés de sa vie : son mariage, son séjour à Memphis, sa rencontre avec Ike Zimmerman ou encore les circonstances exactes de son décès.

  • Arrachés à leur univers de super-héros par une crise multidimensionnelle, les champions oubliés de Spiral City vivent désormais telle une famille dysfonctionnelle, prisonniers du quotidien paisible d'une petite bourgade américaine.
    (contenu : Black Hammer #1-6)

  • Une petite boule de fourrure maigre et aux miaulements plaintifs... Lorsque Dean aperçoit ce chaton en piteux état sur le bord d'une route, il n'hésite pas une seconde et l'adopte. Pourtant, ce n'est vraiment pas simple, car cela fait trois mois que le jeune homme a commencé un magnifique tour du monde sur son vélo.
    Pendant des semaines, alors qu'il poursuit son périple et que les pays défilent, il va soigner cette petite chatte qu'il baptise Nala. Un lien d'amitié indestructible se noue. Curieuse, indépendante et espiègle, Nala devient un compagnon de route idéal.
    Au fil de leurs aventures, la petite chatte donne au jeune homme de véritables leçons d'humanité. Grâce à elle, Dean comprend que partout dans le monde, dans un camp de réfugiés comme sur une île de rêve, les humains sont les mêmes. Et qu'il suffit d'un sourire et d'un peu d'affection pour conquérir les coeurs et changer une vie...
     

  • Retrouvons Lucy Weber là où nous l'avions laissé ! En devenant la nouvelle Black Hammer, la jeune femme prend la relève de son père et endosse les responsabilités qui incombent à de tels pouvoirs. Mais alors qu'elle s'apprête à révéler aux héros de la ferme comment ils s'y sont retrouvés coincés et, surtout, comment s'en échapper, Lucy disparaît aussi étrangement qu'elle était apparue ! Piégée dans un monde peuplé de dieux emo, d'hommes anthropomorphes et autres héros tous plus cinglés les uns que les autres, qui sera en mesure de la sauver ?

  • Les années passent et, pour la plupart des anciens héros de Spiral City, l'isolement et la vie en comité restreint sont de plus en plus difficile à supporter. Si Abe essaie tant bien que mal de se bâtir un semblant d'équilibre familial et sentimental, Gail, Barbalien ou encore le colonel Weird restent désespérément attachés à leurs vies passées. Et si la visite surprise de Lucy Weber, la fille du célèbre Black Hammer, dans leur dimension, leur offrait bientôt une porte de sortie... ?

  • La chambre des murmures

    Dean Koontz

    • Archipel
    • 6 Février 2019

    Le retour au premier plan d'un auteur américain les plus vendus au monde. Son héroïne ? Une ex de du FBI traquée par tous... même par les siens.
    Jane Hawk face à la confrérie secrète " Il n'est plus temps d'attendre... " Tels sont les mots qui résonnent dans l'esprit de Cora Gundersun, une enseignante appréciée de tous, au matin du " grand jour ". Juste avant qu'elle commette un attentat-suicide au volant de son 4x4 bourré de jerrycans d'essence." Accomplis la mission qui t'incombe... " L'effroyable contenu du journal intime de Cora corrobore l'hypothèse de la démence. Lorsque de nouveaux cas surviennent, Jane Hawk, inspectrice du FBI en disponibilité, comprend que chaque seconde compte. À jamais marquée par le deuil de son mari, un marine qui s'est mystérieusement donné la mort, elle sait qu'elle n'a plus rien à perdre." ... et tu seras célèbre et adulée ! " Sa traque va conduire Jane sur la piste d'une confrérie secrète dont les membres se croient au-dessus des lois. Une quête de justice à la mesure de sa soif de vengeance...

  • " Comment Dean Koontz a-t-il pu, dès les années 1980, anticiper la pandémie actuelle du Coronavirus ? " The Daily Mail
    Danny, 10 ans, est mort dans un effroyable accident. Et Tina, sa mère, n'a jamais pu identifier son corps.
    Un an plus tard, des signes prouvent pourtant à Tina que son fils est toujours en vie. Dès lors, elle n'a qu'une obsession : le retrouver et découvrir la vérité.
    Mais elle dérange et les services secrets tentent de l'assassiner. Qu'ont-ils à cacher ? Et si Danny était celui par qui la fin de l'humanité pouvait arriver ?
    Relire aujourd'hui ce thriller écrit dans les années 1980 donne des frissons...
    " Dean Koontz évoque dans Les Yeux des Ténèbres un mystérieux virus aux ressemblances frappantes avec le Covid-19, à commencer par son nom, le Wuhan-400, et l'époque à laquelle il sévit, aux alentours de 2020. " Europe 1
    " Une prédiction du Coronavirus avec près de quarante ans d'avance. " LCI

  • La nuit des cafards

    Dean Koontz

    Le meilleur ouvrage de Dean Koontz, l'auteur de thrillers aux 450 millions d'exemplaires vendus dans le monde.
    Le chef-d'oeuvre de Dean Koontz enfin disponible en format poche Depuis trente-cinq ans, Bruno Frye vit dans l'ombre de sa mère, qui lui inspire une sainte terreur. Morte depuis cinq ans, elle continue a lui murmurer a l'oreille... et lui intime de tuer. Sa prochaine victime est toute désignée : Hilary Thomas. Peut-être parce qu'elle est scénariste a Hollywood, la police ne croit pas la jeune femme, qui se dit en grand danger. Hilary n'a alors d'autre choix que de se défendre elle-même lorsque Frye l'agresse de nouveau. Et, par accident, elle le tue. Elle commence a peine a se remettre de cet horrible cauchemar que Bruno Frye réapparait ! Pourtant, c'est bien connu, les morts ne ressuscitent pas...

  • La dernière décennie de Michel Foucault a coïncidé avec l'agonie des espoirs de transformation sociale qui avaient marqué l'après-guerre. Face à cette « fin de la révolution », le philosophe a tenté de réinventer la manière dont nous pensons la politique et la résistance, ce que sa génération n'avait, jugeait-il, pas réussi à faire.

    C'est dans cette perspective qu'il s'est intéressé au néolibéralisme en tant qu'outil permettant de repenser les fondements conceptuels de la gauche et d'imaginer une gouvernementalité plus tolérante aux expérimentations sociales, ouvrant un espace aux pratiques minoritaires et à une plus grande autonomie du sujet vis-à-vis de lui-même. Le moyen, en somme, de réaliser le projet énoncé à la fin de sa vie, celui de n'être « pas tellement gouverné ». Et c'est ainsi que, dans sa quête d'une « gouvernementalité de gauche », Foucault a anticipé et contribué, en quelque sorte, au façonnement de la situation politique contemporaine.

  • L'escalier du diable

    Dean Koontz

    • Archipel
    • 6 Février 2020

    La suite des aventures de Jane Hawk, mue par la même soif de justice et de vengeance, par Dean Koontz, l'un des auteurs américains de thrillers le plus lu au monde.
    " Je pourrais être morte demain. Ou pire... "
    Luttant contre l'étrange épidémie de suicides qui a emporté son mari, Jane Hawk est devenue la fugitive la plus recherchée des États-Unis. Tant par le gouvernement que par les responsables d'une confrérie secrète. À présent, elle tient une proie dans son viseur : un homme influent... disposant d'une armée de tueurs.
    Mue par sa soif de vengeance, Jane rejoint les flancs enneigés du Lac Tahoe, en Californie. Ce qu'elle va y découvrir est terrifiant. D'autant qu'elle va devoir gravir l'escalier du diable !
    Jane sait que le temps lui est compté. Que sa vie ne tient qu'à un fil. Mais, elle respire encore... Et une conspiration menace des millions d'êtres humains.
    " Jane Hawk est à n'en point douter le meilleur personnage jamais créé par Koontz. " Associated Press

  • Qui a dit que les princesses devaient être toujours habillées en rose et rester à la maison à apprendre les bonnes manières ? Certainement pas la Princesse Magnolia, alias la Princesse Masquée, chasseuse de monstres en tous genres !
    La Princesse Magnolia déguste un chocolat chaud avec la Duchesse Tour de Tignasse quand, tout à coup, drrring ! drrring ! l'alerte à monstres se déclenche. Un énorme monstre bleu s'est attaqué aux chêvres. Arrêter les monstres n'est à priori pas un travail pour une gracieuse princesse comme Magnolia... Heureusement, notre héroïne a un secret : elle est la Princesse Masquée. Et elle n'a pas peur de s'attaquer aux grosses bestioles ! Le plus dur dans l'histoire, c'est de s'éclipser discrètement et d'enfiler sa tenue de super héroïne sans éveiller les soupçons de cette fouineuse de Duchesse !

  • Aujourd'hui, la Princesse Magnolia organise une fête pour son anniversaire, et elle veut que tout soit parfait. À peine ses amies princesses sont-elles arrivées que drrring ! drrring ! l'alerte à monstres se déclenche. Vite, la Princesse Magnolia se précipite dans le placard à balais, troque sa robe rose à froufrous contre son costume noir, et devient la Princesse Masquée ! Ni une ni deux, elle vient à bout du monstre entré dans le pâturage des chèvres et retourne au château. Mais alors qu'elle s'apprête à ouvrir ses cadeaux, l'alerte à monstres retentit de nouveau ! Cette fois, il va être difficile de quitter la fête de nouveau sans éveiller les soupçons des autres princesses... Les monstres ne peuvent-ils pas comprendre que ce n'est pas le bon moment pour une attaque ?!
     

  • La novélisation officielle de l'épisode VII, Le Réveil de la force. L'adaptation jeunes adultes de l'événement cinématographique le plus retentissant de 2015-2016 !Luke Skywalker a disparu. En son absence, le sinistre PREMIER ORDRE est né des cendres de l'Empire et cherche à éliminer le dernier Jedi.
    Avec le soutien de la RÉPUBLIQUE, la générale Leia Organa mène la RÉSISTANCE et tente désespérément de retrouver son frère, Luke, afin d'obtenir son aide pour ramener la paix et la justice dans la galaxie.
    Leia a envoyé secrètement son pilote le plus audacieux en mission secrète sur Jakku, où un vieil allié détient un indice permettant de localiser Luke...

  • Osez le mindful drinking et découvrez ses nombreux bienfaits!

    Vous êtes-vous déjà réveillé, au lendemain d'une soirée arrosée, avec la désagréable impression d'avoir trop parlé ou de vous être ridiculisé? Culpabilisez-vous lorsque vous finissez la bouteille de vin, alors que vous aviez prévu n'en boire qu'un verre? Alors le mindful drinking est peut-être pour vous...

    Plus qu'une tendance, ce mode de vie vous incitera à revoir votre perception de l'alcool et vous fera prendre conscience de ses conséquences sur votre corps et votre esprit.

    Que vous optiez pour une simple diminution de votre consommation, un mois sans alcool ou la sobriété en tout temps, l'idée est d'avoir le contrôle de vous-même et de trouver votre motivation. Perte de poids? Amélioration de la santé? Économies d'argent? Toutes les raisons sont bonnes.

    Teinté d'humour et dénudé jugement, ce livre vous propose un plan novateur pour déterminer quelle approche est saine et équilibrée pour vous.

    N'a-t-on pas déjà dit que la modération avait bien meilleur goût?

  • Un chien en or

    Dean Koontz

    « Dès la première semaine où elle est entrée dans nos vies, Trixie et moi avons passé le plus clair de notre temps allongés par terre, côte à côte. J'appréciais ces moments de détente ; il est toujours apaisant de faire un câlin à un chien affectueux. Ces moments de complicité avaient aussi quelque chose de troublant, car nous pouvions nous regarder dans les yeux pendant une demi-heure, et elle était rarement la première à détourner le regard. »
    Si le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est qu'il a le pouvoir de changer nos vies. Et il est des chiens dont on se souvient longtemps.
    Lorsque Dean Koontz et sa femme adoptent Trixie, un golden retriever de trois ans, c'est comme s'ils accueillaient dans leur foyer l'enfant qu'ils n'ont jamais eu. Ce chien, formé pour l'assistance des personnes handicapées, a reçu un entraînement exceptionnel qui en fait un compagnon hors normes. Son intelligence, son tempérament joyeux et sa faculté à vivre pleinement le moment présent vont illuminer la vie de ses maîtres pendant près de douze ans. Des années merveilleuses dont Dean Koontz se souvient avec émotion.
    « Une véritable déclaration d'amour ! » - People
    « Un témoignage profondément touchant qui vous transportera. » - The Bark
    « Le portrait plein d'humour et d'émotion d'un chien remarquable. » - Kirkus
    « Un livre profondément réjouissant sur le meilleur ami de l'homme. » - Booklist
    « Une lecture exquise ! Dean Koontz livre un témoignage particulièrement convaincant sur la joie que nous apportent les chiens. » - The American Spectator
    « À travers ce livre réconfortant et plein d'humour, Dean Koontz rend un tendre hommage à son chien. » - Bookreporter

  • Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... Luke Skywalker a disparu. En son absence, le sinistre Premier Ordre est né des cendres de l'Empire et cherche à éliminer Luke Skywalker, le dernier Jedi. Avec le soutien de la République, la générale Leia Organa mène la Résistance et tente désespérément de retrouver son frère, Luke, afin d'obtenir son aide pour ramener la paix et la justice dans la galaxie. Leia a envoyé secrètement son pilote le plus audacieux en mission secrète sur Jakku, où un vieil allié détient un indice permettant de localiser Luke...

  • Astro-logique
    Horoscope 2020

    Voici le guide le plus complet et le seul qui inclut à la fois vos prédictions pour l'année en :
    o Astrologie
    o Horoscope chinois
    o Numérologie
    o Maisons d'âge
    o et plus encore...

    Pour tout savoir sur votre vie en 2020

    Quelles seront vos perspectives d'avenir en ce qui concerne votre carrière en 2020??

    Est-ce que vos efforts et tout votre travail acharné passeront ­inaperçus ou obtiendrez-vous la reconnaissance méritée?? Le temps sera-t-il bien choisi pour mettre en marche vos plans et vos projets?? Aurez-vous droit à une promotion?? Le temps se prêtera-t-il bien pour un changement d'emploi?? Est-ce que votre destinée professionnelle sera prometteuse en 2020?? Serez-vous chanceux en amour, à la loterie??

    Voilà une série de questions qui risquent de vous préoccuper davantage. Astro-Logique?: Horoscope 2020 est le livre à vous procurer. Il a les réponses à toutes vos questions, et plus encore... Il est aussi l'outil idéal pour vous aider à mieux reconnaître vos forces et faiblesses, vos points positifs ainsi que vos points à améliorer. Vous y trouverez également des informations détaillées en ce qui a trait à votre carrière, votre santé, vos amours, vos périodes fastes. Toutes ces prévisions vous seront d'une aide précieuse afin que vous puissiez vous investir pleinement, tout en mettant vos actions de l'avant avec confiance.

    Dans ce concept original, vous pourrez prendre connaissance de vos prédictions annuelles par le biais de l'astrologie occidentale et orientale, par la science de la numérologie ainsi que par les maisons d'âge. De plus, l'auteure vous renseigne sur votre signe solaire et les particularités de votre ascendant natal, les subtilités de chaque décan, l'influence qu'exercent sur vous la Lune, les éclipses et les phases rétrogrades. Elle inclut aussi sa méthode d'interprétation de la Lune au quotidien pour vous aider à faire les bons choix jour après jour. Ce livre est un outil de grande valeur, simple et accessible, tant pour les lecteurs du Québec que ceux de l'Europe.

    Sorcière bien-aimée des Québécois, collaboratrice privilégiée de Mitsou Magazine, de HuffPost Canada et France, Marie Christine Dean étudie les astres depuis plus de quarante ans. Elle est une référence dans le domaine de l'astrologie grâce à la justesse de ses prédictions, son sérieux et son grand respect des êtres humains. Par sa présence hebdomadaire sur les ondes de la radio CIDI 99,1 FM et, à l'occasion, sur le 94,5 Unique FM, Radio-Canada et Rogers TV, elle démontre son savoir en faisant la lumière sur le futur. C'est le fruit de son expérience qui lui a permis de sortir des sentiers battus. Sa réputation la précède?!

  • Le passé de la saga des Étoiles est dévoilé à travers le combat que se livrèrent Sith et Jedi. Ceci est l'histoire du chemin emprunté par un Padawan pour échapper à la trahison de ses maîtres...
    Débarrassé de la menace de Lucien Drey, son ancien Maître Jedi, Zayne Carrick s'apprête à prendre un nouveau départ. Toujours accompagné de Gryph son fidèle ami, mais néanmoins escroc professionnel , de la fougueuse Jarael et de l'exguerrier Mandalorien Roblan, le jeune Jedi parcourt désormais la galaxie à la recherche de nouvelles aventures...

  • La vie telle que nous la connaissons nécessite la présence d'eau liquide. La recherche spatiale a permis de mettre en évidence la présence d'eau à l'intérieur ou en surface de certains corps du système solaire. Ces mondes de notre système solaire sont-ils pour autant habitables ? Ou, autrement dit, les conditions nécessaires à la vie s'y retrouvent-elles, alors que ces planètes ne sont pas habitées ? S'y sont-elles retrouvées dans leur passé ? Aussi, au travers de cet ouvrage, nous interrogerons-nous sur les conditions nécessaires pour permettre à l'eau de rester liquide à la surface d'une planète. Nous démontrerons qu'au cours de l'histoire de la planète Mars, ces conditions ont bel et bien existé. Nous mettrons en évidence les circonstances qui ont entrainé la disparition de l'eau sous forme liquide à la surface de cette planète voisine de la Terre. Enfin, nous considérerons plus particulièrement combien la dynamique interne de la planète et les échanges entre les différents « réservoirs » sont importants pour le développement de la vie. Mathématicienne et géophysicienne, Véronique Dehant est Chef de section à l'Observatoire royal de Belgique et Professeur extraordinaire à l'Université catholique de Louvain. Elle est également Membre de la Classe des Sciences de l'Académie royale de Belgique.

empty