• Sport le plus populaire en France, vous êtes de plus en plus nombreux à être des adeptes du jogging ; il nécessite un minimum d'équipement, vous pouvez le pratiquer partout, quand vous le désirez, seul ou en groupe et surtout... il est un formidable allié pour votre bien-être ! Vous souhaitez vous oxygéner, renforcer progressivement votre coeur et votre corps, perdre du poids ou vous aider à arrêter de fumer, reprendre une activité physique après une période d'inactivité ?... Les motivations ne manquent pas et le jogging répondra à vos différents objectifs et à vos attentes. Michel Delore, journaliste reconnu et pratiquant confirmé depuis plusieurs dizaines d'années, vous donne toutes les informations et les conseils pratiques, les règles élémentaires à adopter, les mises en garde médicales, l'hygiène de vie à respecter, afin de pratiquer le jogging efficacement, sereinement et en toute sécurité. Et maintenant, suivez le guide pour votre plus grand bien et, sans doute, débuter vos premières compétitions !

  • « Les évolutions de l'emploi et des revenus, l'état des inégalités sociales, les risques pesant sur l'emploi et la protection sociale rendent plus urgent et plus nécessaire que jamais de proposer une synthèse politique portant sur la transformation de l'État social, avec l'espoir de servir à une reconstruction adaptée à notre temps. La crise économique et sociale dans laquelle nous sommes désormais engagés va à la fois solliciter et profondément remettre en question notre système de l'emploi et notre protection sociale. Nous préconisons dans ce livre une réorganisation du système éducatif permettant l'éveil et le développement de chacun, une réforme drastique de la formation permanente, une politique familiale plus axée sur les moins nantis et sur les familles monoparentales, un service public de l'emploi qui offre à tous les jeunes sortant de l'école et aux chômeurs des prestations de qualité leur permettant d'accroître leurs capacités et de jouer leurs chances. C'est bien la question de la solidarité que nous adressons à notre société marquée par un individualisme croissant et par la substitution de la compassion à la responsabilité collective. » J. D. et M. D. Jacques Delors a été, notamment, ministre de l'Économie et des Finances, président de la Commission européenne, et président du Conseil de l'emploi, des revenus et de la cohésion sociale. Michel Dollé, économiste, a été secrétaire général du Commissariat au Plan, et rapporteur général du Conseil de l'emploi, des revenus et de la cohésion sociale.

  • Ouvrage de référence depuis 2000, vendu à plus de 25 000 exemplaires, voici une nouvelle édition entièrement en couleurs, totalement actualisée et complétée, illustrée de nombreuses photos inédites.
    Pratiquant de longue date et ancien journaliste spécialisé, Michel Delore connaît parfaitement les difficultés auxquels sont confrontés les cyclosportifs et répond, avec son style si apprécié et proche du terrain, aux différentes questions que chacun peut se poser.
    En partant des dernières connaissances scientifiques et évolutions techniques, il traite du cyclosportif lui-même, sur la route et en tout-terrain.
    Trois thèmes principaux y sont développés : l'entraînement pour repousser les limites, le suivi médical pour connaître et accroître le potentiel physique, la préparation physique et la diététique pour soutenir et améliorer la performance.
    />
    Cet ouvrage a pour objectif d'apprendre à concilier la qualité de l'entraînement et le plaisir de rouler.

empty