• Une jeune fille est séquestrée par une brute dans une maison. Un second prisonnier essaie également de s'enfuir. Pour la brute, il représente une grosse somme d'argent. Quels liens unissent la jeune fille, l'inconnu et la brute ? La lâcheté, la cupidité et la bêtise seront les détonateurs d'une histoire comico-policière mettant aux prises cinq personnages pittoresques et cocasses. Une tentative d'escroquerie et une malencontreuse rencontre amèneront l'horreur. Mais quand l'horreur est signée Éliane Thielland, elle est également synonyme de dérision, de burlesque, d'exagération, de farce et de vulgarité voulue. Éliane Thielland a publié l'année dernière, aux Éditions Régine Deforges, son premier roman comique Les Aventures de Madame Zaza. La presse a été nombreuse à saluer le retour d'un genre tombé en désuétude.

  • Attention ! roman comique... ou comment une dame-pipi, pour s'élever socialement, décide de se lancer à corps perdu dans la voyance. Des latrines du métro à la vengeance d'une belle sorcière noire, le cheminement loufoque et tonitruant de Madame Zaza et de son beau macho Lucas. Un style gouailleur et vif, jouant des mots et des situations, qui provoque le rire du lecteur.

  • À Manhattan, Georges Delmyl est un agent d'assurances séduisant mais sans envergure. Quand il apprend que son épouse adorée le trompe avec des bonshommes plus que louches, sa vie bascule dans le cauchemar absolu. Il va devoir jouer les menteurs professionnels, les incendiaires volontaires et surtout... les apprentis assassins. Coups de sang, coups de coeur et coups fourrés, pas de temps mort ! Sauf si l'on veut finir « cravaté pour l'éternité »...
    Le troisième livre d'Eliane Thielland renoue avec le « polar à l''ancienne » en mêlant action et suspense. Des gangsters au pedigree « long comme le bras » y côtoient un flic « à qui on ne la fait pas » et une femme fatale qui n'a pas froid aux yeux. Les traits d'humour surgissent à chaque coin de page comme des balles de calibre .45. Les dialogues empruntent à la gouaille populaire pour faire mouche. Bref, ça canarde à vue et c'est du grand art !
    Eliane Thielland a connu un immense succès avec « Les aventures de Madame Zaza » et « Un vrai conte de fées », édités par Régine Deforges.

empty