• Nous vivons une époque dynamique... et turbulente. Le digital est partout, aucun secteur n'est épargné, du marché des biens culturels aux médias en passant parl'industrie. Phénomène fascinant et déstabilisant à la fois mais, en tous cas, richede promesses.
    Encore périphérique il y a 15 ans, le digital est désormais au centre de toutes les attentions. Du point de vue business, la digitalisation s'entend comme le fait defaire basculer partiellement ou totalement un produit, un service, une marque ou un secteur d'activité dans le numérique en tenant compte des nouvelles technologies et des usages connectés de consommation.
    Le web social a ouvert de nouveaux champs des possibles. D'une manière générale, l'approche « Pair à Pair » (Peer2Peer) entre individus force les entreprises à se redéfinir à tous les niveaux : R&D, RH, informatique, marketing, communication, vente, ...
    Moult défi s à relever !
    La digitalisation est une opportunité. L'opportunité de changer les règles, de donnerde nouveaux contours à toute entreprise et marché. Comment tirer profit de la digitalisation sociale ? Quelles sont les nouvelles règles du business ? Comment informer, communiquer et vendre à l'ère digitale ? Quid de la mobilité ?
    Autant de questions auxquelles ce livre répond avec le recul de 15 ans de digitalisation : meilleures pratiques, facteurs clés de succès, tendances structurantes actuelles et à venir, ...
    Emmanuel Fraysse, Digitaliseur depuis 15 ans, a travaillé dans les start-ups puis a créé sa propre agence de conseil en Digital Marketing. Ensuite, il a rejoint MSN France (Microsoft) avant de participer à la digitalisation des activités du groupe Infopro Communications. Consultant en Digital Business et Social Media, enseignant à Sciences Po et auteur de plusieurs livres, il exerce sa plume sur les sites www.emmanuelfraysse.com et www.businessisdigital.com

  • Si les « études françaises » sont au coeur de cet ouvrage, c'est que le « français » - langue, littérature, histoire et culture - constitue un bon indicateur des défis que doivent aujourd'hui relever les humanités dans leur ensemble. Venus de quatre continents, les contributeurs ici rassemblés s'interrogent tout à la fois sur la place du français et des langues dans l'enseignement supérieur et sur les évolutions présentes et à venir des humanités prises au sens large. Quel est l'avenir des études littéraires ?

  • Comment le statut de l'auteur et de ses droits s'affirme-t-il, de l'Âge classique à la Révolution? Où situer les limites de la propriété intellectuelle? Quel lien entre le triomphe du roman depuis le XIXe siècle et la lecture des femmes? Quels sont les enjeux des procès faits à Flaubert et Baudelaire. Qu'est-ce qu'un éditeur? Comment expliquer le zèle collaborationniste des éditeurs sous Vichy? Paris reste-elle une capitale littéraire mondiale? Les jours du livre et de la lecture sont-ils comptés? L'auteur propose une approche interdisciplinaire ouvrant la voie à une culture générale littéraire d'aujourd'hui.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Digitization as a sustainable advantage in a connected world
    We live in dynamic and turbulent times. Digital is everywhere and no sector has been spared - the market
    of cultural goods, media as well as industry have all came through it. Although a bit destabilizing, this
    phenomenon is quite fascinating and full of promises.
    Digital barely existed 15 years ago and it is now the focus of international attention. From a business
    point of view, the digitization is spreading while products, services, brands or sectors are partially
    or completely transformed, taking into account the new technologies and the connected use of
    consumption. Social web has opened new fields and more generally, the Peer2Peer approach forces
    companies to redefine their process at every level : R&D, HR, IT, Marketing, Communication, Sales...
    Such a challenge to take up!
    Digitization is a great opportunity to change rules and give new perspectives for any market or firm. How
    to benefit from this social digitization? What are the new business rules? How to inform, communicate and
    sell in the digital era while integrating mobility?
    These are all questions that this book aims to answer with 15 years hindsight : best practices, key success
    factors, current and future structural trends...
    While living in 3 different continents (Europe, Asia, Middle East), the 4 authors of this book gathered their
    expertise to give a global insight of the digitizing world :
    o Emmanuel Fraysse (Paris)
    o Fahim Benchouk (Abu Dhabi)
    o Alexandre Michelin (Paris but only a week per month...)
    o Martin Pasquier (Singapore

  • À première vue, l'anthologie n'est qu'un simple usuel dont on dénonce volontiers le conformisme. Mais, regroupant et agençant des fragments empruntés, l'anthologie est autant un objet littéraire qu'un principe éditorial. Elle implique une économie de la lecture et, finalement, une « certaine idée » de la littérature dont elle est à la fois un miroir et une incarnation. Voici une réflexion sur le fait littéraire, de la Renaissance à la fin du XXe siècle, à la croisée de l'histoire de l'édition, des savoirs, des goûts et des sensibilités.

empty