• Le recueil de poèmes Les fruits naturels de la vie met en exergue l'essence de la vie pour l'humanité. Il est question d'expliquer la fonctionnalité de la vie au moyen de la connaissance. La vie a un sens, parce qu'il y a des fruits naturels qui nourrissent la conscience intellectuelle. À l'aide de ces fruits, les êtres humains peuvent prendre conscience de la valeur de la vie. Ces poèmes montrent l'influence de la connaissance sur les acquis humanistes tels que « choisir », « volonté », « engagement », « liberté », « égalité », « fraternité » et progrès. C'est un plaidoyer pour la valeur humaine, essentielle pour la compréhension de l'influence des fruits de la connaissance sur les êtres humains. Influencés par la vie, la science, la nature, les êtres humains, la fraternité, la liberté, l'égalité, la tolérance et la raison, ces poèmes expriment une esthétique littéraire et un engagement pour la paix.?
    À PROPOS DE L'AUTEUR??
    Éric Aristhide Nyamsi est l'auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels trois recueils de poèmes, À la recherche du bonheur et Les Lumières brillent parus aux éditions Librinova et mettant en exergue les valeurs philosophiques de la vie et Les valeurs, paru aux Éditions Le Lys Bleu. Sa littérature se focalise sur l'humanisme. Son pays de résidence est l'Allemagne où il est actif dans les centres culturels français.

  • Cet ouvrage est un recueil de poèmes mettant en exergue la description poétique de la vie au moyen de la connaissance. Par ailleurs, il est question ici de décrire la relation entre la vie et l'existence. De même, les différents thèmes s'orientent vers les problèmes actuels. Ce livre, réparti en plusieurs points comme l'échec, l'oubli, le monde, le risque, la motivation ou les retombées, est un plaidoyer pour la raison.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Éric Aristhide Nyamsi est l'auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels quatre recueils de poèmes, À la recherche du bonheur et Les Lumières brillent, parus aux Éditions Librinova et mettant en exergue les valeurs philosophiques de la vie, Les valeurs et Les fruits naturels de la vie, parus aux Éditions Le Lys Bleu. Sa littérature se focalise sur l'humanisme. Son pays de résidence est l'Allemagne où il est actif dans les centres culturels français.

  • Cet ouvrage est un recueil de poèmes mettant en exergue la description de la vie au moyen de la pratique morale et de la politique. Par ailleurs, il est question ici de décrire la relation entre la vie et l`humanisme. De ce fait, les différents thèmes s'orientent vers les problèmes actuels de la société. Ce recueil de poèmes montre que la compréhension des difficultés humaines peut permettre d'apporter des solutions susceptibles d'éviter les conflits mondiaux. Le livre est réparti en plusieurs thèmes comme "la force", "le coeur", "le monde", "la fraternité", "la liberté", "l'égalité", "la jouissance" ou "la vie réelle". Ces thématiques décrites avec l'art poétique constituent un plaidoyer pour l`humanisme.

  • Cet ouvrage met en exergue la description poétique de la recherche du bonheur.
    Il est question dans cette poésie d'expliquer les voies permettant d'obtenir le bonheur. L'ouvrage est un recueil de poèmes permettant d'élucider les possibilités conduisant au bonheur. Le bonheur peut être obtenu au moyen des plaisirs, des succès, de l'épanouissement, de la méditation, de l'art, de la littérature, de la politique, de la morale et de la sexualité. Cet ouvrage permet de montrer qu'à l'aide de l'art poétique, le bonheur peut être facilement découvert. Cet ouvrage est un plaidoyer pour la prise en compte des voies individuelles basées sur la raison lors de la quête du bonheur. Ceci peut conduire à la satisfaction humaine. Celle-ci est le but de la recherche du bonheur

  • Le roman "Les Lumières ne sont pas éteintes" met en exergue l'engagement de trois dames, Modèle, Ecore et Pauline, pour les thèmes actuels de la société. Elles se sont rencontrées au cours de leur séjour estudiantin en Allemagne. Les trois dames originaires de l'Alsace, dans l'est de la France, sont sensibles pour les causes des Lumières, qui les marqueront pour leur vie. Elles décident de s'engager pour les libertés humaines, la protection de l'environnement, la dignité humaine et l'humanisme. Ce roman est un plaidoyer pour la prise en compte des préoccupations des générations futures.

  • Cet ouvrage est un recueil de poèmes mettant en exergue la description poétique de la vie au moyen de la connaissance. Par ailleurs, il est question ici de décrire la relation entre la vie et la société. De même, les différents thèmes s'orientent vers les problèmes actuels. Influencés par le monde actuel, la fraternité, l'égalité, la liberté, la raison, la vie, la science, l'amour et l'être humain, ces poèmes décrivent une belle versification ainsi qu'une sensibilité pour les thèmes engagés. Ceux-ci, situés entre tradition et modernité, constituent un recueil de poèmes émouvant et mondial.
    Ce livre est un plaidoyer pour la raison à travers en plusieurs thèmes notamment les vertus de l'école, les fondements, la nature, les débouchés ou encore les connaissances.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Éric Aristhide Nyamsi est l'auteur d'un roman, Les Lumières ne sont pas éteintes, et de deux recueils de poèmes À la recherche du bonheur et Les Lumières brillent parus aux éditions Librinova et mettant en exergue les valeurs philosophiques de la vie. Sa littérature se focalise sur l'humanisme. Son pays de résidence est l'Allemagne où il est actif dans les centres culturels français.

empty