• C'est une journée qui pourrait-être ordinaire. Et pourtant, dans ce petit appartement, à partir d'interrogations sur une mystérieuse femme aimée, des évènements étranges vont faire irruption et, se succédant, esquisser les contours des vérités profondes qui se cachent derrière la façade banale de notre quotidien.
    Les mystères de forces inconnues qui nous entourent et nous habitent s'offrent à la réflexion du narrateur. Des évocations saisissantes le traversent, lui laissant entrevoir l'accès à un savoir universel qu'il découvre à sa portée. Une aventure intérieure hors du commun s'amorce...
    « Insondable réseau, irrésistible tourbillon de destins, de fluctuations et d'influences. Empire des innombrables, invisibles et subtiles présences. Ici et là, à l'instant, partout : pressions, vibrations, respirations, énergies, intensités, flux et reflux d'informations et de matières. »

    Éric Coulon est philosophe et directeur de l'Agence E.R.G.C. / Culture & Transmission. Cofondateur de la revue Trans-Humance, il est l'auteur de l'essai Le Dévoiement du christianisme, aux éditions Sulliver, d'un ouvrage sur la pensée de Raymond Abellio, et le fondateur-organisateur des Rencontres de Seix (autour de l'oeuvre et de la pensée d'Abellio).

empty