• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette
    Une méthode issue des principales recherches en didactique des mathématiques.
    Une méthode testée et optimisée sans cesse, au plus près des pratiques des enseignants.
    Un fichier de l'élève enrichi de matériel cartonné ou un manuel avec plus d'exercices, un livre du maître et un fichier de différenciation.
    La progression et les différents outils de la méthode sont conçus suivant une analyse éprouvée de l'erreur.
    La nouvelle édition 2016 toujours plus proche des besoins des élèves
    - Des progressions plus lentes pour donner à chacun le temps d'apprendre
    - Davantage d'exercices de systématisation
    - Une variété de procédures de calcul mental et réfléchi
    - La résolution de problèmes et l'organisation et gestion de données intégrées dans tous les domaines
    - Une simplification des tâches pour toujours plus d'autonomie, continuité et rebrassage sur tout le cycle
    Les plus pédagogiques :

    Un apprentissage très progressif des notions pour avancer au rythme des élèves.
    Un réinvestissement systématique des notions grâce aux " Je sais déjà ".
    Des exercices supplémentaires autocorrectifs pour favoriser le travail en autonomie.
    Une consolidation des apprentissages des opérations et une découverte pas à pas de la division.
    Une conclusion en douceur des apprentissages du cycle 2

  • On la dit toute-puissante, mais on la voit parfois désarmée ou dépassée. On la soupçonne de dépendre du pouvoir, mais on évoque le 'gouvernement des juges'. Les responsables politiques s'estiment dépossédés et sont tentés d'intervenir. Le corps judiciaire, profondément renouvelé, est tiraillé entre des exigences contradictoires.
    Dans cet essai original, Roger Errera examine avec rigueur les principaux problèmes qui se posent aujourd'hui à la justice. Il mesure aussi le chemin parcouru : depuis un demi-siècle, tout a changé, le métier de juge, ses pouvoirs, son statut, le droit applicable et notre société. Plus que jamais, le juge est dans la cité. La justice est l'affaire de chacun.
    Ce livre s'adresse donc aux citoyens, désormais plus exigeants et mieux informés de leurs droits, aux décideurs politiques, rappelés à leurs responsabilités, et aux membres de l'institution judiciaire.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Les maths à la portée de tous les élèves
    Une
    méthode rassurante qui ne travaille qu'une seule difficulté à la fois.
    Des
    exercices réguliers de rebrassage et la présence systématique de la résolution de problèmes.
    Davantage de temps pour aborder les points clés du CM1, en particulier les fractions, les nombres décimaux, la division, etc.
    Davantage de révisions intermédiaires.

  • Le vieillissement de la population est inéluctable, que ce soit sur la scène internationale en général et dans les pays développés en particulier. La France n'échappe pas à ce constat et les institutions et infrastructures doivent naturellement s'adapter à ces bouleversements démographiques. Parmi ces institutions, les établissements médico-sociaux jouent un rôle primordial en favorisant la prévention de la fragilité et en accompagnant le déclin fonctionnel des personnes âgées. Par conséquent, l'investissement des EHPAD semble être porteur et peu risqué.


    Pierre Errera est né en 1973 à Paris. Il passe la majorité de son enfance dans une petite ville à une heure de la capitale. Son père est médecin, sa mère femme au foyer. À l'âge de 28 ans, il fera une rencontre déterminante avec la co-fondatrice du 4e plus grand groupe français de gestion d'EHPAD (Groupe Colisée), qui lui fera changer sa vision sur l'investissement et sa carrière.

empty