• Tout commence avec un tableau exposé dans une galerie de New York, et qui est vendu sans le consentement de son auteur. Le peintre est assassiné et, après lui, c'est le massacre en série. Mais quel est ce tableau ? Où est-il ? Et que représente-t-il ? La C.I.A. est sur les dents et Gérard Lecomte, alias K.B. 09, va se lancer dans une drôle d'aventure, qui le conduira dans les bas-fonds de New York. Parmi les immigrés portoricains, les truands de la pire espèce et deux faux agents marxistes pourtant à la solde de l'U.R.S.S. Des petits cadeaux de Moscou, oui, mais aussi un véritable panier de crabes. Un roman de F.H. Ribes écrit à 100 à l'heure. À couper le souffle !

  • Gérard Lecomte est en train de passer quelques jours de vacances dans l'émirat d'Oman lorsqu'à la suite de circonstances extraordinaires, il est accusé d'avoir assassiné le prince Ahmed, un personnage très important. Immédiatement condamné à mort, il est fusillé. Mais, sans qu'il ait rien fait pour cela, il s'en sortira... pour retomber entre les mains de révolutionnaires décidés eux aussi à l'exécuter. A la suite d'un renversement de situation, il est menacé par la propre fille d'Ahmed qui veut venger son père. Comme il veut savoir ce qui se cache sous tous ces événements, il va prendre l'affaire en main, la mener tambour battant jusqu'à un dénouement inattendu et déjouer une manoeuvre dont les États-Unis auraient été victimes...

  • Le chauffeur d'un autocar à destination du Mexique se fait prendre alors qu'il est chargé d'un gros paquet de faux pesos. Un inconnu l'abat pour l'empêcher de parler. Lecomte est chargé d'établir la provenance de ces millions de fausse monnaie qui peuvent ruiner le Mexique, et le voilà lancé sur la piste de Zapata II, le descendant de l'illustre Zapata, un révolutionnaire assassiné il y a un demi-siècle. Lecomte arrive dans le repaire de Zapata et de ses partisans, les zapateros. Mais comment va-t-il s'y prendre pour alerter le Colonel et les services secrets américains ? Il lui suffira de transmettre un message très astucieux à son ami Dan Foster, journaliste, et tout rentrera finalement dans l'ordre. Mais il y aura beaucoup de morts dans cette nouvelle aventure et Lecomte, aux commandes d'un avion portant une bombe atomique artisanale, aura vraiment chaud...

  • Le dollar continue à baisser bien que les U.S.A. aient libéré une certaine quantité d'or prélevé sur les réserves de Fort-Knox. Un marché parallèle s'est établi, vendant de grosses quantités d'or en provenance d'Afrique du Sud. Le Colonel décide d'envoyer Gérard Lecomte, alias KB-09, à Johannesburg, pour essayer de trouver l'origine des fuites. Et Lecomte aura fort à faire pour démêler un écheveau des plus compliqués, où les Black Muslims, les Mtaghati et le « Klan » jouent chacun leur partie. Du sang va couler, et Lecomte va l'échapper belle, encore une fois...

  • C'est un fait. Le succès étonnant de F.-H. Ribes découle d'un véritable exploit : celui d'avoir introduit dans le genre des situations plus ou moins fantastiques qui préfigurent le monde de demain. La Machine est en marche. Le Progrès ne pardonne pas. Mais ses héros se devaient de rester humains. Gérard Lecomte, alias KB-09, est un héros vivant, qui souffre, qui lutte et qui connaît l'échec autant que le succès. Ce n'est pas le superman stéréotypé, le robot bien huilé, bien graissé, qui fait sourire le lecteur ; c'est au contraire un homme de chair et de sang, avec sa force et ses faiblesses. Mais c'est aussi un homme libre, indépendant, capable du meilleur comme du pire, et qui domine sa peur derrière un sourire... ou un clignement d'oeil. Dans le jargon cinématographique, on dit d'un bon acteur qu'il « crève l'écran ». Gérard Lecomte, lui, « crève le papiers ». Et c'est la raison de son succès !

  • Dans le fond, cette nouvelle aventure de Lecomte aurait pu s'appeler : « Un sénateur a disparu ». En effet, c'est le fait que Ferguson, sénateur américain, ait été mystérieusement enlevé au Maroc qui va déclencher la mission de Lecomte. Et ce simple fait va le précipiter dans une aventure extraordinaire. Car, après avoir découvert l'endroit où le sénateur est détenu, il met le doigt dans un engrenage qui le laisse pantois. Il s'agit en effet d'une opération de vaste envergure destinée à supprimer, en l'espace d'un siècle, les États-Unis de la surface du globe. Pas moins... Heureusement, Lecomte saura briser dans l'oeuf cette monstrueuse tentative.

  • À Hong Kong. Lecomte doit prendre contact avec un agent de la C.I.A. qui a des renseignements importants à lui communiquer. Mais, quand il arrive au rendez-vous, il trouve l'agent assassiné. Fort heureusement, une bobine de magnétophone enregistrée le met sur la piste. Mais, à ce moment-là, tout se détraque pour lui, car il est victime de phénomènes inexplicables, relevant de la schizophrénie. Il va devoir lutter de toutes ses forces, aidé de son ami Mac Norton, pour arriver à y voir clair dans cette histoire qui se déroule dans un monde mystérieux, trouble et souvent dangereux. Et l'on saura finalement pour quelle raison « on » avait provoqué les vertiges de Lecomte.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Des produits chimiques hautement concentrés sont camouflés dans des boîtes de lait « longue conservation ». Une mystérieuse organisation tente de piéger les stocks de l'armée américaine car il suffit, en cas de guerre, de libérer ces produits biochimiques à l'aide d'une seule commande radio pour intoxiquer les GI's, ceux-ci devenant de simples pantins aveugles et dociles. Qui est à l'origine de cela ? Gérard Lecomte, alias KB 09, qui se trouvera en butte à la pègre de Tokyo, des trafiquants de tout acabit, des idéalistes roulant sur l'or et vivant comme des seigneurs, des minables prêts à tuer n'importe qui pour quelques yens, toute une faune étrange, insolite, démesurée.

  • Des avions américains, type F 15, se détruisent mystérieusement en vol au cours d'une démonstration effectuée en Inde. Le marché est cassé. Mais des tanks soviétiques commandés par le gouvernement indien subissent le même sort. Une arme nouvelle, qui n'est rien d'autre qu'un canon à ultrasons, modèle réduit sorti des laboratoires japonais, semble être la cause de toutes ces destructions, lesquelles également menacent la ville de Calcutta. Qui est derrière tout cela et quels sont les buts poursuivis par ces mystérieuses organisations terroristes que Gérard Lecomte, alias KB 09, va découvrir au cours d'une enquête assez mouvementée, et où les surprises abondent en... catastrophes. Pour Gérard Lecomte, une situation sur le gril !

  • « Un nouveau traitement biologique, mis au point par le professeur Wladakovitch, de renommée mondiale, risque de mettre en alerte tous les services secrets de la planète ; d'autant que le savant américain a l'intention d'en révéler les détails au cours d'un congrès international de médecine qui a lieu en France... à La Grande-Motte. La C.I.A. intervient avec un sosie de Wladakovitch chargé de « reconnaître » publiquement ses erreurs et afin qu'aucun crédit ne puisse être porté sur ses travaux. Mais le sosie est enlevé et remplacé par un autre sosie venu de l'Est. Arrive aussi à La Grande-Motte le vrai Wladakovitch et cela à la grande inquiétude de Gérard Lecomte alias KB 09 qui aura beaucoup de mal à reconnaître le vrai parmi les trois Wladakovitch qui vont animer cet incroyable week-end où Chinois, Russes, Français et Américains vont s'affronter et s'entretuer impitoyablement. »

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • « Une authentique soucoupe volante de fabrication américaine s'écrase au Kenya ». Telle est l'information qui paraît un jour dans un grand quotidien londonien. Il n'en faut pas plus pour que les Russes tentent à tout prix de s'emparer de ce qui reste de ce prototype, et pour que les Américains fassent tout pour les en empêcher, et pour détruire l'épave. C'est ainsi qu'une nouvelle fois Gérard Lecomte, alias KB-09, et Serge Koslov, son meilleur ennemi, vont se trouver face à face. Mais il y aura d'autres concurrents désireux de s'approprier la précieuse marchandise et, dans ce pays plein de dangers et d'embûches, la lutte va être sévère. Et puis... et puis il y aura surtout le grand mystère final, l'explication à laquelle nul ne voudra croire... Et pourtant...

  • Il était exactement six heures. Le doigt crispé sur la détente, Hawkins suivit la lente progression de la voiture puis, lorsque cette dernière amorça la courbe au pied de la colline, il régla le viseur d'un coup de pouce et le braqua sur la portière arrière. Un homme qui ressemblait à un énorme Bouddha était affalé sur le siège, juste derrière le chauffeur, et fumait un long cigare, les bras croisés sur son ventre replet. Hawkins centra sa grosse tête rasée dans le viseur cruciforme du collimateur puis, d'un geste sec et précis, appuya sur la détente. Le coup partit et la balle miaula une fraction de seconde. À l'intérieur de la limousine, la grosse tête ronde avait éclaté comme une grenade et Hawkins vit le sang gicler sur la vitre au moment où le corps basculait en avant sous l'effet d'un coup de frein brutal.

  • Dans le sud du Pérou. Un messie, ou soi-disant tel, est arraché à la prison où il est détenu. C'est le Vendredi saint, et on le crucifie. Et le miracle s'accomplit : il ressuscite le jour de Pâques ! Une telle chose est-elle possible de nos jours ? Vingt siècles après Jésus ! Mais le messie groupe autour de lui de plus en plus d'adeptes et ce qu'il prêche, c'est le départ des Américains, ni plus ni moins. Lecomte, alias KB-09, est envoyé sur place pour démêler les fils de cet écheveau tissé avec une habileté diabolique. Et il aura fort à faire pour rétablir la vérité et pour démasquer, non seulement le faux messie, mais encore ceux qui se tenaient derrière lui et le faisaient agir...

  • À Moscou, va se tenir une réunion extraordinaire. Les cerveaux du K.G.B. et du C.I.A. vont avoir une entrevue secrète, pour trouver un moyen d'entente afin d'unir leurs efforts contre l'influence menaçante des services secrets chinois. Le Colonel en personne, le grand patron de la C.I.A. se déplace, malgré les risques que cela comporte. Et, tout naturellement, c'est Lecomte, alias KB-09, qui est chargé de surveiller son séjour et de veiller à ce que rien ne se produise. Mais les choses ne sont pas si simples que cela. Et les morts vont se succéder, mystérieuses et presque inexplicables, car un membre des sympathisants américains trahit. Le tout est de savoir lequel. Lecomte est obligé de travailler en compagnie de son "meilleur ennemi", Serge Koslov, et c'est vraiment à la dernière minute qu'ils empêcheront l'irréparable de s'accomplir. Mais on ne sera pas passé loin de la catastrophe.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • C'est un fait. Le succès étonnant de F.-H. Ribes découle d'un véritable exploit : celui d'avoir introduit dans le genre des situations plus ou moins fantastiques qui préfigurent le monde de demain. La Machine est en marche. Le Progrès ne pardonne pas. Mais ses héros se devaient de rester humains. Gérard Lecomte, alias KB-09, est un héros vivant, qui souffre, qui lutte et qui connaît l'échec autant que le succès. Ce n'est pas le superman stéréotypé, le robot bien huilé, bien graissé, qui fait sourire le lecteur ; c'est au contraire un homme de chair et de sang, avec sa force et ses faiblesses. Mais c'est aussi un homme libre, indépendant, capable du meilleur comme du pire, et qui domine sa peur derrière un sourire... ou un clignement d'oeil. Dans le jargon cinématographique, on dit d'un bon acteur qu'il « crève l'écran ». Gérard Lecomte, lui, « crève le papier ». Et c'est la raison de son succès !

  • Dans la province du Yunnan (Chine populaire) c'est la fête du riz. Mais tous ceux qui en mangent meurent empoisonnés. Sur un bateau formosan, l'équipage mange du riz et meurt empoisonné. Mac Norton se rend à Formose pour tenter de tirer cette affaire au clair. C'est un savant, Davidson, qui serait à l'origine de cet empoisonnement collectif. Mais Mac Norton ne tarde pas à retrouver son cadavre. Il va remonter la piste, infatigablement, jusqu'au moment où un certain Olsen va le mettre sur la touche. Mais pas pour longtemps, car une enquête doit se mener jusqu'au bout. Et il ira de surprise en surprise...

  • On est une simple journaliste américaine envoyée à Moscou à l'occasion d'un congrès. On va sabler le champagne, mais la bouteille explose et fait de nombreuses victimes. Tout ça parce que, au lieu d'être une simple journaliste, on est une authentique princesse, héritière des Romanov, et que le mouvement « Ukraine Libre » voudrait bien encaisser l'héritage. On ne sait plus très bien où on en est jusqu'au moment où Gérard Lecomte va arriver pour tâcher d'arranger les choses. Mais il va falloir déchiffrer un drôle de puzzle pour parvenir au trésor, fuir, tuer, échapper à des attentats, et, lorsqu'enfin on a pu entrer en possession de ce que l'on cherchait, il va falloir tout laisser tomber pour sauver sa peau. Mais quelle aventure, en vérité !

  • Un mystérieux « trafic d'homme » soupçonné entre la Grèce et l'Albanie. Des savants, des hauts fonctionnaires disparaissent et Malcom Moore est porté disparu avec sa jeune femme Sarah. L'épave de son avion personnel est retrouvée au large de Corfou. Parallèlement, une mystérieuse entreprise spécialisée dans la chasse aux animaux sauvages et dans la revente des peaux, semble assurer une liaison entre l'Albanie et la Grèce, et cela par l'entremise de quelques fonctionnaires albanais assurant le déblaiement des cadavres dans un camp de concentration. Mais quel est donc le mécanisme réel de cet imbroglio politique qui va précipiter Gérard Lecomte, alias KB 09, dans l'aventure la plus folle, la plus insensée de sa carrière, et où les surprises agréables et désagréables vont se succéder dans une perpétuelle avalanche.

  • Lors d'une session extraordinaire de l'O.N.U., à New York, des personnages haut placés se trouvent victimes d'un odieux chantage. lis doivent en effet livrer des documents secrets s'ils veulent récupérer des photos compromettantes pour eux et leur carrière. Pour savoir qui dirige cette mystérieuse organisation, Lecomte n'a d'autre solution que de se laisser piéger à son tour. Aidé de son ami, le journaliste Dan Foster, qui lui a souvent été utile lors de précédentes missions, il va remonter toute la filière, se trouvera parfois dans une situation délicate dans un milieu inhabituel, mais finira par y voir clair, après une suite d'aventures qui lui auront donné vraiment chaud...

  • Franck Thomas, avec un groupe d'ingénieurs électroniciens américains, part pour l'U.R.S.S. Mais il ignore qu'il transporte dans son cerveau un message de mort, selon le conditionnement contrôlé de la méthode Batman. Gérard Lecomte, alias KB.09, a pour mission de l'empêcher à tout prix d'arriver à destination. Mais les événements et la malchance se liguent contre lui et il se trouve en face de l'entreprise terroriste la plus inconcevable et qui préfigure déjà le terrorisme de demain, car celui que F.H. Ribes met en scène dans ce roman est scientifiquement organisé. Suspense... Action... Violence. Une histoire qui fera réfléchir.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty