• L'ivresse des flammes

    Fabio Benoît

    • Favre
    • 4 Mars 2021

    Suspense, analyse psychologique, faits historiques, dépaysement et dialogues rythmés empreints d'humour et d'émotion font la force de ce roman choral richement documenté. Par des nuits de brouillard, de violents incendies criminels ravagent des écuries et des étables. Lorsqu'un domaine agricole est réduit en cendres et le propriétaire laissé pour mort, les éleveurs et les habitants sont pris de panique, tandis que les médias s'enflamment.
    Le brasier ambiant ravive les blessures d'Angel, un homme qui a fui son pays pour échapper à la mafia calabraise. En se remémorant sa jeunesse dans une Sardaigne marquée par les enlèvements et la vengeance, il craint que l'enfer auquel il a échappé frappe à nouveau à sa porte. Avec sa jeune compagne, Nina, ils décident de mener l'enquête. Tous les moyens sont bons pour assurer leur survie.
    Tandis que la police, aidée d'une profileuse expérimentée, tente de démasquer le pyromane qui a sévi en Suisse et en France, d'autres forces obscures se mettent en action. Quelles stratégies est-il possible de déployer sans mettre le feu aux poudres ni alerter des suspects potentiels ou de dangereux ennemis revenus du passé ?
    Quand l'honneur, le pouvoir et la cupidité soufflent sur des braises incandescentes, les réactions sont explosives.
    L'ivresse des flammes nous fait voyager dans les méandres souvent torturés de l'âme humaine. Au sein d'une Europe gangrénée par la mafia, il reste des gens de parole et de coeur, et l'espoir d'une vie meilleure.

  • Mauvaise personne

    Fabio Benoît

    • Favre
    • 24 Janvier 2019

    Suite à l'utilisation maladroite d'un coton-tige, Angel, un homme apparemment sans histoire, se retrouve à l'hôpital. Il y fait la rencontre malsaine d'Urs, dangereux psychopathe lié à une bande de braqueurs. Suite à l'utilisation maladroite d'un coton-tige, Angel, un homme apparemment sans histoire, se retrouve à l'hôpital. Il y fait la rencontre malsaine d'Urs, dangereux psychopathe lié à une bande de braqueurs.
    Un regrettable malentendu fait basculer leurs destins: en rentrant chez lui, Angel constate que son appartement est saccagé, ses perruches ont disparu et sa voisine a été violemment brutalisée. Ne pouvant supporter qu'on s'en prenne à son adorable Nina ou à ses innocentes créatures ailées, Angel sort de sa léthargie.
    Les événements s'enchaînent et dégénèrent rapidement. D'un côté, les enquêteurs de la police judiciaire, sous pression, se retrouvent soudainement désarmés face à des braqueurs méfiants et déterminés qui projettent le rapt d'un enfant. D'un autre, ces mêmes truands font face à une menace jamais envisagée au cours de leur carrière criminelle. Car Angel, l'homme aux perruches, n'est pas n'importe qui. N'est-ce pas la personne que les criminels n'auraient jamais dû provoquer?

  • Mauvaise conscience

    Fabio Benoît

    Un dénouement à la déflagration surprenante et des situations à la fois réalistes et comiques font de ce nouveau roman une suite attendue et réussie de Mauvaise personne (réédité et primé en 2018), bien que pouvant parfaitement se lire de manière indépendante. Dans le parking souterrain d'un bel immeuble résidentiel, les serrures de deux voitures ont été forcées.
    Une comptabilité truquée a été dérobée, elle compromet un homme d'affaire peu scrupuleux, actif dans l'horlogerie de luxe. Sous pression, l'industriel engage Angel, un ancien mafieux amoureux de sa voisine et grand défenseur des animaux, pour lui prêter main forte et se débarrasser du maître-chanteur.
    Les malfrats ont aussi fait main basse sur des dossiers confidentiels liés à une menace terroriste. La police judiciaire est sur les dents et déploie des moyens très particuliers pour retrouver ces données sensibles. Leur enquête les met sur la piste du Serpent, chef du crime organisé lyonnais. Mais ce dernier couvre ses arrières et mandate un certain Nono pour faire le ménage, un professionnel perfectionniste qui élimine les témoins gênants avec un art maîtrisé de la mise en scène.
    Entre les petits voleurs, les gros truands, les tueurs à gage et les repentis de la Ndrangheta, les coups vont pleuvoir.
    Quant aux forces de l'ordre, elles n'ont pas dit leur dernier mot. Une procureure irrésistible, un commissaire séduit et des équipes de part et d'autres de la frontière franco-suisse interviennent pour faire tomber les masques.
    Chacun est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut : piéger, mentir et manipuler. Dans ces conditions, il reste peu de place pour les cas de conscience...

empty