• Astrid veut le lapin dans la vitrine mais n'a plus d'argent de poche
    ! Elle a prêté son dernier dollar à sa mère pour faire une surprise à
    son père. Mauvais calcul ! Quoi qu'il en soit, Astrid veut le lapin
    dans la vitrine... Les idées fusent et l'aventure carbure avec Astrid
    Bromure !

  • Astrid vient de perdre une dent, et découvre à cette occasion la légende de la petite souris... qu'elle ne croit pas du tout, tellement les descriptions de la souris proposées par son entourage différent. Elle met en place de savants pièges pour la capturer, échoue mais... la petite souris lui a tout de même déposé un tube de dentifrice sous son oreiller. Elle existe donc ! Astrid ne se laisse pas abattre et va tout faire faire pour résoudre le mystère du dentifrice et capturer sa première amie.

  • Il neige abondamment sur la ville, Astrid s'ennuie terriblement et
    personne ne veut jouer avec elle. Aussi, quand elle entend à la radio
    qu'un Yéti s'est évadé du zoo et se retrouve en liberté, elle fait
    tout pour essayer de l'apercevoir à travers ses jumelles. Quelle
    surprise lorsqu'elle l'aperçoit enfin sur sa terrasse ! Puisque aucun
    adulte ne la croît, elle décide d'aller capturer le fugitif elle-
    même. Et si ce Yéti n'était finalement pas l'abominable et sauvage
    homme des neiges mais plutôt un nouveau compagnon de jeux ? L'homme
    des neiges sera-t-il accepté par l'entourage d'Astrid ? Saura-t-on
    lui faire une place dans cette vie urbaine ?

  • Astrid en a assez de s'ennuyer dans le grand manoir vide de ses parents... elle réussit à les convaincre de l'inscrire au manoir de Canterville. À elle les nouvelles copines, les joies de l'internat, et surtout la chambre partagée avec des jumelles qui n'ont pas froid aux yeux, Gladys et Rebecca. Seul hic, la légende dit que Canterville est truffé de fantômes, ce qui ne rassure pas du tout Astrid ! En plus d'apprendre à atomiser les fantômes, elle va devoir comprendre ce qu'elle est prête à faire ou non pour être populaire.

  • Astrid, petite fille solitaire élevée dans l'hôtel particulier de ses riches parents, est toujours à la recherche de compagnons de jeux. Aussi quand elle entend parler à la radio des enfants sauvages du Gabokonga, ni une ni deux, elle convainc ses parents d'y partir en voyage. Ce séjour dans la jungle sera l'occasion de confronter de nombreuses habitudes culturelles ou culinaires avec les habitants locaux... et de tordre le cou à de nombreux préjugés ! Astrid en apprendra beaucoup plus qu'elle ne le pensait de sa rencontre avec cet enfant sauvage qui parle aux oiseaux.

  • Un beau matin, Mme Bromure (Pandora de son prénom) reçoit un courrier
    de son frère Hazel l'invitant à passer quelques jours en Ecosse pour
    enfin lui confier la boîte à souvenirs familiale. Alors que son mari
    lui précise qu'il a des choses plus sérieuses à faire que d'aller sur
    place, Mme Bromure accompagnée de Melle Poppyscoop, Mme Dottie et
    Astrid, décide de prendre la route, pour les Highlands. Astrid y fait
    la connaissance de son excentrique et savant fou d'oncle. Le
    laboratoire de son manoir, cache toutes sortes d'expériences et
    d'espèces vivantes, Astrid ne tarde pas à y faire un tour et à
    libérer par accident, un bébé plésiosaure dont la croissance devient
    incontrôlable. L'animal devient créature et se cache dans les
    profondeurs du Loch. La solution ? Le capturer et le passer dans la
    machine lyophilisante et rajeunissante de l'oncle Hazel bien sûr !

  • The Marrowbone has been immobilized and Victor MacLimpet is feeling glum: a pirate without a ship is a pirate without a job. Just as he hits rock bottom, Victor gets a very bad idea... He'll wreck a galleon and steal its cargo. Perfect! Except that the "loot" in question will sow discord within the "Pirate Family" and all over Turtle Island...

  • Un "Spirou" burlesque qui se démarque totalement des albums précédentsSuite à une restructuration économique, Spirou quitte le Moustic Hôtel pour devenir groom sur un transatlantique. Son premier (et dernier voyage) sera perturbé par la présence d'un écureuil désobéissant, d'un journaliste-photographe en mal de scoops et d'un vieux scientifique farfelu enquêtant sur un autre navire disparu corps et biens. Mais il n'y a pas que Spip, Fantasio et le comte de Champignac sur ce magnifique paquebot et notre héros aura fort à faire pour calmer une clientèle de milliardaires prompts à paniquer au moindre naufrage.
    "Panique en Atlantique", c'est les Marx Brothers qui prennent le Titanic dans une ambiance sixties ! Fabrice Parme et Lewis Trondheim, auteurs, par ailleurs, du "Roi catastrophe", nous emmènent dans une croisière délirante qui sombre très vite dans du pur burlesque comme on n'en avait pas encore vu dans cette collection de "one-shot" de Spirou.- "Un album à la fibre sixties qui saura plaire aux amateurs de la période Franquin." - Virginie Jannière (Direct Matin).
    - "Pari réussi (...) pour les deux auteurs qui signent un album burlesque et plein de suspense dans lequel Spirou retrouve enfin son rôle initial et atypique de groom." - Philippe Peter (France Soir).

  • Naufragés (Les) Les Naufragés est le 1er tome de l'adaptation en bande dessinée du dessin animé La Famille Pirate, par Fabrice Parme, l'un des cocréateurs du dessin animé à succès, et Aude Picault.

    Dans Les Naufragés, 1er épisode de La Famille Pirate, L'Os-à-Moelle est frappé d'une interdiction de naviguer. Le pauvre Victor Mac Bernik en est réduit à se faire naufrageur, une activité pourtant interdite sur l'île de la Tortue. Une nuit, il fait s'échouer un galion. Pas de bol ! Sa cale est remplie d'esclaves noirs. Le lendemain, quand il revient les chercher, ils ont disparu ! Son ennemi juré, Irvin le Requin, a volé la précieuse marchandise, a mis la main sur les esclaves et s'enrichit en vendant leurs services aux notables de l'île. La famille Pirate ne va pas rester les bras croisés ! Aux armes ! L'heure est à la manifestation, voire à l'action directe...

    Ce 1er album de La Famille Pirate version BD propose dans une histoire inédite de réfléchir à des questions civiques inhérentes au vouloir vivre ensemble, tout en s'amusant

  • L'Imposteur est 2ème tome de l'adaptation en bande dessinée du dessin animé La Famille Pirate par Fabrice Parme, l'un des cocréateurs du dessin animé à succès, et Aude Picault.

    Dans L'Imposteur, 2e épisode de La Famile Pirate, Papy Duff, après avoir été

empty