• Juin 2017, Saint-Chély-d'Apcher, Lozère.
    Le corps d'une lycéenne est retrouvé en partie dévoré au pied de la statue de la bête du Gévaudan. Ce crime ne tarde pas à évoquer ceux commis dans la région par la mystérieuse créature, 250 ans auparavant.
    Avril 2018.
    Faustine Dalle quitte la région parisienne pour s'installer dans l'ancienne maison de famille en Lozère. Elle pensait réaliser son rêve : commencer l'écriture d'un roman et ouvrir des chambres d'hôtes. Pourtant, les cartons à peine défaits, une sinistre découverte brise son élan : le cadavre d'une jeune femme est déterré dans son jardin.
    Existe-t-il un lien entre ces événements ? Qui sème de nouveau la terreur dans l'ancienne province du Gévaudan ? Et si la bête revenait hanter la région ?

  • Ce recueil présente les nouvelles lauréates d'un concours organisé conjointement par Marathon Editions et la blogueuse Virginie Wicke, de Beltane (lit en) Secret.
    Parce qu'elles considèrent toutes les deux que l'éducation est la fondation de l'avenir, elles ont retenu le thème : L'école du Futur.
    Et parce qu'elles déplorent que l'égalité des chances soit malheureusement toujours une cruelle utopie, les droits d'auteurs seront reversés à l'association Apprentis d'Auteuil qui oeuvre depuis 1866 à améliorer l'accès à l'éducation et à la formation des plus démunis.


  • L'ophtalmologie pédiatrique et les désordres oculomoteurs peuvent être déroutants pour les non-spécialistes. L'examen n'est pas toujours facile, exigeant rapidité, patience et techniques spécifiques. Les pathologies rencontrées peuvent être propres à l'enfant, d'autant plus difficiles à cerner qu'elles sont rares. Enfin les traitements sont souvent particuliers à l'enfant, tenant compte de son système visuel en développement et des contraintes liées à l'âge et à l'environnement.
    Le coffret Ophtalmologie pédiatrique et strabismes se propose d'être un guide pour les praticiens, avec une approche la plus pragmatique possible et richement illustrée des situations rencontrées en pratique quotidienne, et de leur prise en charge.

    Le volume 3 Segment postérieur - Neuro-ophtalmologie est consacré aux pathologies vitréo-rétiniennes, médicales et chirurgicales, avec de nombreuses illustrations pour éclairer l'examen du segment postérieur, parfois difficile chez le jeune enfant. Il aborde également les questions neuro-ophtalmologiques exigeant rigueur et précision dans l'examen clinique et discernement dans le choix des examens complémentaires.

empty