• Pression liée au travail, angoisse du lendemain, tensions provoquées par le rythme que l'on s'impose ou qui nous est imposé, les maux de notre quotidien sont multiples. Comment faire face à ce mal de vivre ? Comment mieux gérer nos émotions,

  • Si la pénibilité du travail contribue à dégrader la santé, les études montrent aussi que l'emploi la préserve en favorisant notamment l'accès aux soins.

    Les relations entre état de santé des individus et marché du travail ont fait l'objet de nombreux débats et d'une abondante législation. Les dispositions actuelles, fondées sur une logique de compensation et de réparation, ne prennent pas assez en compte la complexité de ces interactions, encore accrue par le vieillissement de la population, l'allongement et la précarisation des trajectoires professionnelles. Face au risque santé s'impose la nécessité de plus de prévention et de sécurisation des parcours.

  • Trois années sont passées depuis la capture d'Espa par les forces de l'Empereur. Le skyran a appris à connaître Narnienn et à le respecter malgré leurs opinions divergentes.
    Ce temps d'emprisonnement lui a également permis d'assimiler le savoir du devin Philozar. Il est temps, à présent, d'essayer de s'évader pour gagner le camp des Ios afin de poursuivre la lutte contre Narnienn. L'occasion pour lui de retrouver les deux êtres qui comptent le plus : Xénos et Shalyn.
    Devant faire face à des évènements imprévus, Espa retrouvera tout de même les siens et il mettra tout en oeuvre pour parvenir à ses fins.

  • L'Empereur Narnienn domine le monde des Hommes depuis deux cents ans. Sa soif de pouvoir est immense ; les nains et les elfes ne peuvent que craindre pour leur territoire.
    Au coeur des montagnes du Nord, le jeune Espa reçoit un oeuf mystérieux. Un loup ailé en éclot : un skyraff. ensemble, ils seront emportés malgré eux dans une successsion d'aventures. Ils devront faire face aux troupes de l'Empereur et ne compter que sur eux-mêmes.

  • L'enseignement, l'apprentissage, l'accompagnement sont encore majoritairement une rencontre en présence des corps, avec des émotions de plaisir, d'enthousiasme, d'amour, d'admiration ou d'angoisse, de terreur, de peur, de dégoût, etc. À rebours de l'imaginaire d'une maîtrise de l'humain et de ses passions, les auteurs s'accordent sur l'importance de reconnaître la puissance des émotions et des sentiments, au coeur de la relation aux autres, hors de tout formatage pré-établi. Ils reviennent sur le clivage opéré entre affectif et cognitif, sentiment et pensée pour préserver le nécessaire "travail dans l'intériorité" que leur nouage exige.

  • Le lien unissant Espa à Xénos, le skyran à son skyraff, s'est renforcé au fil des péripéties qu'ils ont affrontées ensemble. Encore éplorés par la mort de Nymphia, leur mentor, ils vont tenter d'honorer la promesse qu'ils lui ont faite : lutter contre l'Empereur Narnienn.
    Pour cela, ils doivent gagner le camp des Ios où ils pourront mener à bien cette mission. Elle ne sera pas sans risque. Espa devra affronter mille dangers, accompagné de Xénos et de ses nouveaux amis.

  • L'Empereur Narnienn domine le monde des hommes depuis deux cents ans. Sa soif de pouvoir est immense ; les nains et les elfes ne peuvent que craindre pour leur territoire.
    Au coeur des montagnes du Nord, le jeune Espa reçoit un oeuf mystérieux. Un loup ailé en éclot : un skyraff. Ensemble, ils seront emportés malgré eux dans une succession d'aventures. Ils devront faire face aux troupes de l'Empereur et ne compter que sur eux-mêmes.

empty