Plon


  • En voyage avec ses parents à Florence, Olympe, quinze ans, délivre par mégarde un Animus, une créature maléfique prisonnière d'une vierge de fer depuis des siècles....

    Olympe est en vacances en Italie avec ses parents. Mal dans sa peau, elle est en conflit permanent avec Marie, sa soeur aînée.
    Alors que la famille visite un village, un terrible tremblement de terre se produit. Olympe est précipitée dans le gouffre qui s'ouvre sous ses pieds. Là, elle rencontre une étrange petite fille qui la conduit vers une salle secrète où repose un sarcophage en métal : c'est une vierge de fer, un antique instrument de torture. Presque malgré elle, l'adolescente déverrouille la serrure... Le lendemain, un corps est retrouvé à moitié dévoré dans les décombres du village en ruine. Seule rescapée du sinistre, Olympe est interrogée par la police.
    Quelle créature effrayante a-t-elle libérée ? Quelle force invisible la relie à ce monstre dénommé Carthago ?
    Embarquée à son insu dans une aventure au dénouement incertain, Olympe va explorer un monde secret et angoissant, peuplé d'êtres hostiles.
    De Florence à Rome, traqués par la police et un mystérieux savant qui rêve de les anéantir, Olympe et Carthago unissent leur destin à la recherche d'un secret millénaire.


  • Suite à un naufrage, Roxane et Christo échouent en plein Pacifique sur un véritable continent d'ordures plus vaste que le Texas !

    Quelque part dans le Pacifique, une violente tempête s'abat sur le Cyrano, le voilier de la famille Becker. Au matin, les parents de Roxane et Christo ont disparu. Les deux adolescents et Stephen, le skipper, sont seuls à bord du bateau qui sombre.
    Dérivant sur un radeau de survie, les rescapés sont pris dans un vortex qui les échoue sur... le huitième continent : gigantesque banquise d'ordures où règnent l'horreur et la désolation. Un repaire où les prédateurs les plus dangereux sont des hommes.
    Egarés, traqués, Roxane, Christo et Stephen vont devoir survivre à la faim, la soif, la peur, la folie, dans l'espoir de s'arracher aux griffes du huitième continent...
    Florian Ferrier a déjà publié de nombreux romans : on lui doit la trilogie Naotak chez Magnard jeunesse (2005-2006), L'Ange de Saint-Privat, Île fantôme pour âmes perdues (Seuil, 2008 et 2009) et le scénario d' Hôtel étrange, une bande dessinée sélectionnée au festival d'Angoulême en 2011. Il est également l'auteur de Créatures, un roman fantastique sorti chez Plon en juin 2011.

empty