• En l'an de grâce 1213 après Jean-Baptiste, le roi Amalrik III le Vil, monarque absolu de tout le pays franc, et le Pape noir Gontran le Défiguré décident de conquérir les royaumes de Katland et d'Ock afin d'y imposer leur puissance temporelle autant que spirituelle.
    Alors que les troupes du roi d'Ock Bérenger V et du roi Pere IX de Katland rencontrent celles d'Amalrik dans la plaine de Murèl, débute la saga d'un chevalier katalan : Xavi El Valent et sa quête du Glaive de Justice...

  • François Darnaudet écrit des polars, mais aussi de la science fiction. Et s'il confesse depuis longtemps une étrange fascination pour le fantastique, c'est qu'il y a été suffisamment exposé pour que tremblent les fondements de son rationalisme.
    C'est ce qu'il raconte dans son Autobiographie fantastique. Un projet un peu fou, teinté de métempsychose, la quête fantasmatique d'un auteur méridional persuadé d'être, un jour, tombé à Little Big Horn aux côtés du fameux général Custer. Un récit qui se plaît à brouiller les pistes, flouter les frontières de la fiction. Une enquête sur une vie antérieure à mi-chemin entre rêve et réalité.

  • En 1870, les Prussiens font le siège de Paris. À l'intérieur de la ville, un tueur fou du nom de Gueule de Chien affronte un sergent de police tout aussi dément, surnommé Passe-Mur.
    À quelques pâtés de maisons, le jeune étudiant lorientais, Jean-Baptiste Gallenne, réquisitionné dans la garde bretonne du général Trochu s'initie à l'amour et à la politique avec Emma, la belle institutrice socialiste. Il a pour rival le charismatique Joseph Monroe, ouvrier lorrain engagé dans les moblots, ami et confident de Paul Verlaine.
    Les deux hommes affronteront Gueule de Chien, Passe-Mur, les Prussiens, les Versaillais...
    Leur lutte s'achèvera en 1876, à Little Bighorn, aux côtés du lieutenant-colonel George-Armstrong Custer. Sitting Bull et Crazy Horse arbitreront le dénouement de ces TROIS GUERRES POUR EMMA...

  • Gabriel Llaubre est un flic hors du commun qui n'a pas que des problèmes avec l'éducation de son fils... Artiste durant ses semaines de repos, il est surtout « inspecteur des cadavres en partance » pour l'étranger au commissariat de Perpignan, une routine morbide à laquelle il a tenté d'échapper en se surnommant lui-même « L'Ange de la mort ». Mais son funèbre quotidien va basculer le jour où il sera confronté à deux cadavres suspects : un voyageur italien trouvé mort dans le Talgo en gare perpignanaise et un serveur de fast-food décédé trop jeune. Son enquête le mènera sur les traces du philosophe juif allemand Walter Benjamin, qui, 65 ans plus tôt, fuyant l'Allemagne nazie et harcelé par les autorités franquistes, s'est suicidé en passant la frontière à Port-Bou...

    Au terme d'une étrange course-poursuite sur la Côte vermeille, cette piste fructueuse conduira « L'Ange de la mort » devant le cimetière de Port-Bou pour un dénouement apocalyptique.

  • Harpignies

    ,

    • Paquet
    • 12 Février 2014

    Eric, un jeune dessinateur, trouve le chapeau cabossé de son ancêtre Harpignies, peintre paysagiste commercial du XIXème siècle. Eric décide de résoudre ses ennuis financiers en faisant des faux tableaux d'Harpignies. Mais l'amour, un expert véreux et la musique vont compliquer les choses... Un one shot qui a la particularité de croiser deux destins, deux histoires : la biographie d'Henri Harpignies (1819-1916), et la vie (fictive) d'Eric Harpignies, à notre époque.

empty