• Ce livre vous apporte l'essentiel à savoir sur l'histoire et la culture du Mexique; il donne les clés du calendrier et de ses fêtes, des us et coutumes ainsi que des croyances dont il faut tenir compte. Il vous permettra d'éviter les faux pas.


    Comment se débrouiller dans la vie quotidienne ?


    Comment se régaler de la gastronomie mexicaine?


    Comment respecter les règles de politesse ?


    En affaires et dans toutes transactions, comment négocier au mieux avec ses interlocuteurs mexicains?
    Pour mieux s'intégrer sur place, pour réussir en affaires, pour favoriser les échanges et le rapprochement humain, ou simplement pour mieux découvrir les richesses de ce pays, il faut Comprendre du Mexique.

  • Faire des affaires au Mexique est un chapitre numérique tiré du livre Ulysse Comprendre le Mexique. Il brosse un portrait du monde des affaires afin de transformer votre séjour au Mexique en réussite professionnelle.

  • Les Mexicains et la vie au Mexique est un chapitre numérique tiré du livre Ulysse Comprendre le Mexique. Il est indispensable à tous ceux qui voyagent dans un but commercial, culturel ou touristique. Il vous permettra de vous intégrer en douceur.
    Cet extrait combine deux chapitres du livre. Il fournit des informations sur le quotidien des Mexicains et sur les principales normes de vie sociale du pays - l'histoire de la langue, les différences linguistiques, l'argent, le système de santé, l'éducation, les transports, les télécommunications, les sports, les jeux, les classes socioéconomiques, la sexualité, le rapport aux étrangers, la jeunesse, le tourisme et les plaisirs de la vie.

  • La vie quotidienne au Mexique est un chapitre numérique tiré du livre Ulysse Comprendre le Mexique. Il est indispensable à tous ceux qui voyagent dans un but commercial, culturel ou touristique. Il vous permettra de vous intégrer en douceur.
    Ce chapitre offre des informations détaillées sur le quotidien des Mexicains - l'histoire de la langue, les différences linguistiques, l'argent, le système de santé, l'éducation, les transports, les télécommunications, les sports et les jeux.

  • La vie en société au Mexique est un chapitre numérique tiré du livre Ulysse Comprendre le Mexique. Il est indispensable à tous ceux qui voyagent dans un but commercial, culturel ou touristique. Il vous permettra de vous intégrer en douceur.
    Ce chapitre offre une introduction aux principales normes de vie sociale du pays - les classes socioéconomiques, la sexualité, le rapport aux étrangers, la jeunesse, le tourisme et les plaisirs de la vie.

  • Cet ouvrage est consacré à l'étude d'une curiosité musicale imaginée par le Père Louis-Bertrand Castel, jésuite montpelliérain, mathématicien, philosophe et musicien du XVIIe siècle : la construction d'un clavecin oculaire capable de produire de la musique colorée. Ce clavecin pour les yeux a-t-il réellement vu le jour ou bien n'est-il resté qu'un rêve dans l'esprit brillant du Père Castel dans l'attente de son avènement au profit de toutes les créations artistiques contemporaines ?

  • Les relations qu'ont pu entretenir musiciens, peintres, mathématiciens, sculpteurs depuis l'Antiquité, Pythagore et Boèce, en passant par le siècle des Lumières avec Newton et le père Castel pour parvenir à un Art total avec pour exemple l'union artistique de Schoenberg et Kandinsky, ou encore d'Alexandre Scriabine, d'Olivier Messiaen ou Iannis Xenakis, nous montrent les multiples correspondances entre sons, couleurs et formes.

  • Le village de Lougou, au Niger, est un haut lieu culturel et historique : centre de la culture azna et résidence de la Saraouniya, reine dont le pouvoir perdure depuis des siècles. Les Saraouniya de Lougou ont incarné le pouvoir politique et l'autorité religieuse jusqu'à l'arrivée de l'expédition coloniale française de Voulet et Chanoine en 1899. Le village fut détruit et aujourd'hui appauvri et dépeuplé, Saraouniya Aljimma vit dans l'isolement de sa case. Depuis 2001 des actions de solidarité et d'autodéveloppement se multiplient et l'espoir renaît. L'audience de Saraouniya s'étend avec le mouvement d'émancipation des femmes.

  • Souvenons-nous... Le 12 avril 2006, en plein jour, dans le hall bondé de voyageurs de la gare centrale de Bruxelles, Joe Van Holsbeeck, cet adolescent de 17 ans dont le nom restera à jamais gravé dans toutes les mémoires, est agressé par deux autres jeunes. Un des deux agresseurs le frappe de plusieurs coups de couteau... pour lui voler son mp3. Joe s'effondre au milieu des navetteurs médusés et choqués par la violence de la scène. Il décède quelques heures plus tard à l'hôpital.
    Débutent alors l'enquête, les arrestations... Très vite, la presse s'empare de l'affaire. Les audiences se déroulent, les jours se succèdent, mais le chagrin,lui, persiste.
    Dévastée par la mort de son fils adoré, Françoise de Roy, la maman de Joe, essaye de se reconstruire par l'écrit. C'est au travers de mots à la fois tendres et durs qu'elle revient sur cet épisode tragique. Sur fond de drame familial, Françoise de Roy s'interroge
    sur le système judiciaire belge en matière de jeunesse.

  • Celso a grandi auprès de ses dix tantes, bercé par l'amour de l'aînée, Ana María Concepción de Jesús. Celui que tout désigne comme le héros de ce récit (homme parmi les femmes, jeune au milieu de vieilles dames, esprit sceptique dans un monde de superstitions) semble se retirer, enfermé dans un mutisme incompréhensible. Mais peut-être ne s'agit-il pas là d'un enfermement : Celso ne serait-il pas parvenu au-delà de la parole plutôt que d'en être dépourvu ?

empty