• Ce volume, de nombreuses fois réédités et régulièrement mis à jour, est le fruit de la riche expérience clinique de l'auteur poursuivie durant plus de cinquante ans. Cette science haptonomique apparaît comme une contribution majeure aux sciences humaines en ce qu'elle redonne ses lettres de noblesse à la vie affective humaine. Cette oeuvre fondamentale s'adresse à tous ceux qui travaillent dans les secteurs de la santé publique et à tous ceux qui souhaitent enrichir leurs relations humaines avec leurs semblables.

  • L'haptonomie, science de l'affectivité, relève des sciences de la vie et se rapporte particulièrement à la vie intime, affective et émotionnelle humaine. L'haptonomie est une science phénoméno-empirique reposant sur des observations et des expériences entièrement vérifiables. Tout ceci figure dans le premier ouvrage de l'auteur.
    Ce deuxième volume se fonde sur les bases théoriques de l'haptonomie et analyse "la vie érotique humaine sous l'angle de la phénoménalité et de l'empirie haptonomiques".
    L'affectivité en relation avec l'effectivité et la disposition thymique (l'état affectif élémentaire) et les affects inhérents, sont éclairés dans leur rapport avec l'amour concernant l'érotique et la sexualité.

empty