Littérature générale

  • Frederick Marryat escribe "Los cautivos del bosque" en 1847, novela que ambienta en tiempos de la Guerra Civil Inglesa y la Mancomunidad de Naciones. Los hijos del Coronel Beverley, un oficial de caballería fallecido en la Batalla de Naseby, parece ser que han muerto cuando su casa en Arnwood es incendiada por soldados parlamentaristas, es decir, favorables al Parlamento de Inglaterra frente al Rey. Sin embargo, logran escapar y son salvados por Jacob Armitage, guardabosques, en su casa de campo en el New Forest, una zona en el sur de Inglaterra que incluye grandes extensiones de campo de pastura, arbustos y bosques antiguos.

  • Le Pirate

    Frederick Marryat

    PAR LE CAPITAINE MARRYAT
    C'était dans la dernière partie du mois de juin de l'année 179., les vagues furieuses de la baie de Biscaye s'apaisaient par degrés après un grain aussi violent qu'inaccoutumé durant cette époque de l'année. Elles roulaient encore pesamment, et parfois le vent capricieux soufflait par bouffées comme pour renouveler la lutte des éléments ; mais chacun de ses efforts était plus faible, et les sombres nuages qu'avait rassemblés l'ouragan fuyaient de toutes parts devant les rayons puissants du soleil, qui divisait leurs masses par des torrents de lumière et de chaleur.
    Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Jacob Fidèle

    Frederick Marryat

    Ami lecteur, je suis né sur l'eau. Non sur l'onde amère de l'Océan irrité, mais sur les eaux douces et rapides d'une rivière. Ce fut dans une espèce de boîte flottante, appelée gabare, et sur la Tamise, que je respirai l'odeur de la vase pour la première fois. L'équipage de cette gabare se composait de mon père, de ma mère, et de votre humble serviteur. Mon père dirigeait tout, il était roi sur son bord. Par conséquent, ma mère était reine, et j'étais l'héritier présomptif.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

empty