• « "Comme c'est curieux, dit John. L'homme est allé sur la Lune, en Antarctique et se déplace à travers la galaxie. Mais personne n'a jamais posé le pied sur cette écume." Les chutes Murchison grondaient au-dessus de nos têtes, absorbant nos regards vers ce coeur spumescent d'où naissait la cascade. [...] Il est communément admis qu'il ne reste sur la planète plus aucun lieu inconnu de l'homme et que tout a été plus ou moins quantifié. Mais en foulant les sentiers poussiéreux de Budongo naissait dans mon esprit la conviction qu'il existait un monde vivant impossible à appréhender, car encore dissimulé. »   
    Traduit de l'espagnol par Eric Reyes Roher

  • Sujet à une psychose brutale et non identifiée, le neurologue Camilo Escobedo est interné dans un hôpital psychiatrique. Du jour au lendemain, il se retrouve le patient de ses propres collègues et internes. Jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il souffre d'une maladie auto-immune récemment découverte. Celle-là même qu'il a longtemps étudiée et qui l'a toujours fasciné : la maladie dont est atteinte la jeune fille dans L'Exorciste.
    Cette histoire, c'est celle, véridique, du docteur Escudero. En relatant la vie de ce neurologue, Gabi Martínez donne à lire le système de santé et la réalité sociale de Barcelone. C'est le combat singulier, dans un monde globalement corrompu, d'un personnage inoubliable.

  • Et si le yéti existait ? S'il n'était pas seulement un personnage de légende ? Animé de cette certitude, seul contre tous, le réputé zoologue franco-espagnol Jordi Magraner s'est un beau jour lancé dans plusieurs expéditions trépidantes à travers les montagnes d'Afghanistan afin de retrouver les traces de cette bête mythique. Jusqu'à y perdre la vie.

    Mêlant histoire personnelle, enquête, documents et témoignages, Gabi Martínez nous raconte comme dans un roman palpitant l'histoire vraie de ce destin hors norme.

    Ce livre est le récit exceptionnel d'une folle aventure dans les contrées lointaines, de politique, d'amour, et d'une obsession terriblement humaine.

empty