• Mercredi 15 février 2017.

    16h.

    Coup de téléphone.

    Demi-tour sur le chemin de notre vie.

    Prise de sang non conforme.

    Urgences. Hospitalisation.

    Maux de tête pour M., douleurs aux genoux, fatigue, pâleur.

    Nous ne voulons pas envisager le pire.

    On ne nous donne d'ailleurs aucune indication ce soir-là.

    Analyses. Perfusion de glucose, paracétamol et doses de morphine.

    Angoisse et incertitudes se sont installées dans notre vie.

    Brutalement.

  • Mon Brevet facile - Physique-Chimie - SVT - Technologie 3e La méthode pas à pas pour réussir le Brevet !
    6 sujets complets pour l'épreuve- Des
    sujets conformes aux derniers programme pour se préparer à l'
    épreuve écrite de Physique-Chimie - SVT - Technologie du Brevet.Un concept progressif et efficace en 3 temps :
    -
    Chaque énoncé est expliqué pas à pas :
    bien lire le sujet, repérer les mots-clés, extraire les informations pertinentes des documents...
    -
    Une rubrique d'aide pour mieux répondre aux questions :
    méthodes,
    astuces,
    remarques...
    -
    Des corrigés conformes à ce qui est attendu à l'examen et
    commentés :
    comment déjouer les pièges,
    les bons réflexes pour l'examen...
    Un cahier pour s'entraîner efficacement-
    Le collégien peut écrire
    directement dans l'ouvrage pour s'entraîner.
    Des fiches de synthèse-
    L'essentiel du cours pour l'épreuve finale.

  • Même le meilleur vin peut laisser un goût amer...Antoine et Julien travaillent pour un mensuel indépendant, La Feuille de vigne, spécialisé dans le milieu du vin. Leur prochaine enquête concerne Jean Poitou, un célèbre collectionneur de grands crus récemment victime d'un cambriolage. Un individu fantasque et singulier, connu pour ses prises de position radicales, en croisade contre la spéculation à tout crin qui fait monter la côte des grands millésimes à des prix plus qu'exorbitants. Quelqu'un qui ne s'est donc pas fait que des amis... Arrivés chez Poitou, Antoine et Julien découvrent un certain nombre de « bizarreries » qui les incitent à rester pour mener leur propre enquête.Cette nouvelle bande dessinée dédiée au vin nous plonge dans les eaux troubles du milieu des collectionneurs de grands crus. Portée par un duo de reporters et un dessin vintage à la Gil Jourdan, cette aventure est autant une passionnante enquête dans le milieu du vin qu'un hommage réjouissant à l'âge d'or de la BD franco-belge.

  • Tout commence par un simple carnet de la taille d'un cahier d'écolier, aux lignes régulières, dont Laurent Gerra ne s'est jamais séparé et auquel il a toujours accordé la première place dans son coeur. Il s'agit du Journal de guerre de son grand-père, qui l'a écrit sous ses yeux, lorsqu'il était enfant. Avec quelques ratures ici ou là, le texte a été rédigé d'un seul jet, comme un récit qu'on porte en soi depuis trop longtemps. Bien des années plus tard, l'humoriste décide de le faire connaître. D'autant que ces souvenirs témoignent de la « drôle de guerre » vécue par tant de Français à partir de l'été 1939... Et voilà que revivent sous nos yeux un autre temps, une autre époque et l'irréductible complicité entre un grand-père et son petit-fils. Car Laurent Gerra a grandi auprès de cet homme qui lui a raconté sa guerre, de la mobilisation à son entrée en résistance, mais aussi la vie, la nature qu'il aimait tant et, sans le savoir, lui a mis le pied à l'étrier en lui offrant un jour, son premier public. Ce fut le déclic de la passion. Il n'avait pas 5 ans...

  • Cet ouvrage traite d'un siècle et demi de l'histoire de Rome que l'historiographie traditionnelle sépare généralement en deux périodes distinctes : la fin de la République, jusqu'en 30 ou 27 av. J.-C., et le début de l'Empire. Cette périodisation tranchée repose sur l'idée, aujourd'hui discutée, qu'Auguste aurait mis en place un type de régime fondamentalement nouveau.
    Les bornes chronologiques correspondent à deux recensements. En 70 av. J.-C., le dernier census républicain entérine l'accès de tous les Italiens à la citoyenneté romaine ; en 73 apr. J.-C., la censure de Vespasien et Titus légitime l'emprise de la dynastie flavienne sur l'Empire.
    Cinq grandes problématiques, en lien avec la recherche récente, sont mises en évidence : la construction d'un pouvoir personnel, de type monarchique, par les imperatores, notamment Jules César, puis par Auguste ; les transformations politiques conduisant de la République au principat ; l'intégration dans le monde romain, espace de paix et de prospérité ; la place de Rome et plus largement de l'Italie dans ce monde romain ; la définition de la romanité et le phénomène de la romanisation.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • The analysis of kinship plays a major role in social anthropology. However, the intellectual triumph of structuralism has transformed this analysis into an ivory tower and the methodological hegemony of functionalism inhibits any historical authority. Kinship, Ecology and History informs the reader of these old, yet long-lasting issues. By presenting new, original perspectives, this book reinvents the manner in which we can study kinship. It also examines ecology and history as a conjectural reflection, which make up the foundations on which human kinship can be reflected upon. Whether human kinship is understood in the form of systematics models or as articulated practices, it has to be conceived as a strategic means for modes of action and of transformation of life in society. The three case studies presented in this book give body to new issues. They deconstruct the existing models in order to re-establish kinship as a condition and consequence of social evolution.

  • 365 perles de rugby inédites, insolites, et forcément désopilantes ! Les tomes 1 et 2 se sont vendus à 11 000 exemplaires.
    Le rugby est un sport où la parole a un rôle primordial. À l'occasion de la coupe du monde de rugby, découvrez ce florilège inédit de toutes les citations les plus drôles recueillies sur tous les terrains de France par deux passionnés.
    Ces 365 brèves sont des paroles de joueurs, d'entraîneurs, ou de spectateurs à propos de tout ce qui concerne le rugby, de près ou de loin (terrain, vestiaire, tribune, buvette...)

empty