• 300 millions ! 300 millions d'anciens francs, c'est ce que contenaient les coffres de la Banque. Dommage qu'il y ait eu un mort. Dommage qu'on ait dû prendre des otages. Et quels otages ! Le directeur de l'agence, une femme légère et une bonne soeur ! Dommage aussi qu'il faille payer les commanditaires. Dommage encore qu'il faille partager. Et si au fond 300 était divisible par 1 ? Un policier noir, très noir, mais plein de vie malgré ses huit cadavres. De l'humour. Noir, naturellement. Du suspense.

  • Ce roman a obtenu le Grand prix de littérature policière 1959.

  • La primauté du mot comme origine du sacré prend une importance particulière dans la tradition juive. Dans ce texte lumineux, Gershom Scholem montre comment la mystique juive a relié le nom et la révélation. Ce que d'autres religions accordent à l'image sacrée, représentation du divin, le judaïsme le confie à la parole, à l'invocation. Pour la Kabbale, la Création émane du nom de Dieu, toute chose ayant été créée à partir des 22 lettres de l'alphabet. Ainsi, le travail sur la langue devient la tâche principale de la mystique juive. À l'origine de chaque forme linguistique est, précisément, le nom de Dieu, dont les variations infinies intéressent la science prophétique : un art combinatoire vertigineux à même de faire de la langue de la raison un langage sacré.

    Gershom Scholem (1897-1982) a édité et diffusé les grands textes de la Kabbale et conféré à l'étude du mysticisme juif le statut de discipline à part entière. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à l'histoire et à la philosophie religieuse du judaïsme : Les Grands Courants de la mystique juive, Les Origines de la Kabbale ou encore La Kabbale et sa symbolique. Il fut lié d'une profonde amitié avec Walter Benjamin, qu'il rencontre pour la première fois dans un café de Berlin.

  • La crise politique, culturelle et morale que traverse l'Occident, immense, affecte l'humanité tout entière. Il n'existe plus de système de valeurs communément partagé à partir duquel avancer. Même les crimes contre l'humanité se voient justifiés par des fanatiques idéologiques et pseudo-religieux qui ambitionnent de contraindre les peuples à céder à leur exigence d'un pouvoir totalitaire.Ces dérives désastreuses sont la conséquence du déni de la vérité objective, fondée sur Dieu, Créateur du monde, et sur la loi naturelle telle qu'elle se manifeste dans sa création.En abordant la question de Dieu, de la Vérité objective, de la place de l'Église dans la société contemporaine, le cardinal Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, montre que notre attitude à l'égard de la vérité que Dieu nous a révélée ne peut dépendre de notre état psychologique ni de notre tournure d'esprit, qu'elle soit plutôt conservatrice ou plutôt progressiste.Au coeur des bouleversements, il en appelle au courage des catholiques pour témoigner, fut-ce au risque de leur vie, du Christ sauveur de l'Humanité.
    Archevêque et cardinal allemand, Ludwig Gerhard Müller a été préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, la plus haute autorité doctrinale de l'Église de 2012 à 2017.

  • Élément décisif de la compréhension juive de l'Histoire, l'attente messianique a connu au cours des temps les expressions les plus diverses. Gershom Scholem étudie dans cet ensemble d'essais les mutations profondes qu'elle a subies, l'apparition des nombreuses utopies qu'elle a suscitées, et s'interroge sur le sens de cette idée dans l'oeuvre des maîtres du judaïsme contemporain, comme Buber ou Rosenzweig. À travers ce thème privilégié, il propose une formidable ouverture à la grande tradition culturelle juive. Gershom Scholem (1897-1982), né à Berlin, émigre en 1923 en Palestine et devient professeur à l'Université hébraïque de Jérusalem dès 1925. Il entame alors une réflexion sur l'histoire et la philosophie du judaïsme, dont il deviendra une grande voix. Il a été président de l'Académie israélienne des sciences.

  • Frère et soeur par l'esprit, mais souvent radicalement opposés par leur idées, Hannah Arendt et Gershom Scholem ne cessèrent, plus de vingt années durant, d'échanger des lettres chargées de passion intellectuelle entre New York et Jérusalem.
    Cette correspondance témoigne d'abord avec éclat des débats qui enflammèrent les intellectuels juifs (et pas seulement eux) après la Shoah : les Juifs doivent-ils former un État distinct fondé sur sa judéité ? Doivent-ils au contraire s'assimiler dans les pays de la diaspora ? Scholem soutint la première option, Arendt la seconde.Entre 1939 et 1963, le kabbaliste et la philosophe confrontent leurs opinions, profondément opposées, sur la judéité, le sionisme et l'attitude que doit adopter le peuple juif après la Shoah, échangent - parfois brutalement- leurs points de vue sur l'actualité politique, leurs écrits respectifs, mais aussi le destin des Juifs.
    Un débat passionné qui s'achèvera sur une rupture violente, Scholem traitant finalement Arendt de "mauvaise juive" pour la façon dont elle avait rendu compte, dans la presse américaine, du procès Eichman (l'édition critique est remarquablement réalisée).

  • Bien que Richter se soit exprimé à maintes reprises par la parole et l'écrit, jusqu'à présent il s'est toujours montré réservé quant à la publication de ses textes. Hormis de nombreuses interviews, seuls quelques fragments de textes isolés ont été publiés ici et là.

    Outre ses notes et extraits de journal écrits au fil des mots, trouvera-t-on des essais, des lettres, prises de positions et déclarations, manifestes, entretiens, conversations et dialogues.

    Les notes écrites de Richter accompagnent l'acte de peindre, elles le mettent en question et subissent même son correctif. Au lieu d'un texte anticipatoire et explicite, apparaissent une pensée synchrone et une réflexion ultérieure, raisonnée au sens le plus littéral du terme, où le réfléchir sur soi-même est le prolongement du doute.

    Comme nul autre artiste contemporain, Richter s'interroge sur le possible et l'impossible, sur la fonction et l'autonomie de l'art actuel.

  • Habitante des jardins

    Gerhard Meier

    « Le lendemain matin, c'était le 17 janvier 1997, j'appelai Dorli par son nom, et tout resta silencieux. » Gerhard Meier, dans ce texte intime et foisonnant, s'adresse à celle qui fut sa compagne pendant soixante ans, déroulant encore une fois pour elle le tapis bigarré d'une conversation ininterrompue où s'entrecroisent le passé et le présent. Dans ce grand poème en prose sur la littérature, sur la vie et sur le deuil, il convoque les vivants et les morts, l'Engadine et son village d'Amrain, avec les personnages de vent qui peuplent ses chemins, et Marcel Proust et Peter Handke, et Tolstoï et Chopin, et Baur et Bindschädler, et le prince André et Natacha et les fleurs.
    Avec ce livre profondément émouvant, Gerhard Meier rejoint le coeur secret de son oeuvre.

  • Un beau jour, mon Vieux m'a appelé, m'a tendu un petit paquet de feuilles et m'a dit amoureusement : "Tiens, c'est pour toi. Ne crains rien. Nous sommes tous fous mais très peu le savent. Aime ce livre plus que toi-même, plus que le monde. Deviens ce que

  • Democratia, l'Etat mondial de la Bienveillance, administre et contrôle la vie de chaque Citoyen. Modernus, stagiaire à la Phalange de la Bienveillance, ambitionne de paramétrer leur avenir, selon un schéma et un ensemble de paramètres complexes. Mais son entreprise, visionnaire, risque bel et bien d'être récupérée par un système répondant à ses propres intérêts. Une fable politique.

  • En attendant noel

    Gerhard S.M.

    • Voy'el
    • 30 Novembre 2019

    Veuf depuis quelques années, Samuel, la quarantaine, vit en solitaire dans son atelier d'ébénisterie. Un jour, il reçoit un mystérieux paquet dont le contenu le renvoie à son passé et le conduit à s'interroger sur ses choix et son avenir.
    Décidé à découvrir qui lui a envoyé cet étrange cadeau, Samuel recontacte ses anciens amis de l'orphelinat et réveille ainsi une vieille blessure, ce qui pourrait pourtant l'aider à se libérer enfin.

  • Ce livre est dédié à l'étude des "parfaits", i.e. des temps composés, dans un choix de langues germaniques et romanes. Cette étude contrastive s'attache à décrire la sémantique de ces temps grammaticaux, en prêtant attention également à la pragmatique.

  • - 3%

    Das Standardwerk zur Ultraschalldiagnostik: Wann Wie - Warum Ultraschalldiagnostik ist mittlerweile ein breit eingesetztes Hilfsmittel in der Patientenversorgung. Sie erlaubt dem klinischen Anwender, Krankheitsursachen schnell und unmittelbar zu erkennen. Dieses didaktisch homogene Standardwerk liefert einen umfassenden Überblick über das gesamte Gebiet der sonographischen Gefäßdiagnostik an den hirnversorgenden Arterien einschließlich der damit verbundenen klinischen Aspekte.Der modulare Aufbau mit in sich geschlossenen Abschnitten und einem Farbleitsystem ermglicht eine rasche Orientierung und sorgt für eine hervorragende Handhabung. Anfängern gelingt es problemlos, sich mithilfe des methodischen Teils in die Systematik der Duplexsonographie einzuarbeiten. Erfahrene knnen anhand dieses Buches ihre sonographischen Befunde leicht in den klinischen Kontext zerebrovaskulärer Erkrankungen einordnen.Besonderen Wert legt das Buch auf eine praxisorientierte Darstellung. So werden Einsatz und Ergebnis der Ultraschalldiagnostik jeweils im Kontext mit klinischem Befund und anderen bildgebenden Untersuchungen diskutiert. Neu:Über 300 neue AbbildungenFür jede diagnostische Befundkonstellation: Wo liegt der Nutzen des Ultraschalls im Vergleich zu MRA und CTA?Neues Kapitel: Ultraschall im Kontext mit MRA und CTA. Als Einstiegslektüre ebenso geeignet wie als Nachschlagewerk für den Neurologen und den Gefäßchirurgen.

  • Spielsucht

    ,

    Dieses Therapiefachbuch stellt umfassend das gesamte Thema Glücksspiel und Spielsucht dar. Anhand zahlreicher Fallbeispiele werden Fragestellungen und Therapieschritte praxisnah beschrieben. Die Neuauflage wurde komplett überarbeitet, ergänzt und aktualisiert. Sie wurde um Kapitel erweitert, die sich mit dem Online-Glücksspiel befassen.

  • - 3%

    Das Buch behandelt die Themen Business Continuity und IT-Notfallmanagement ganzheitlich ausgehend von den Geschäftsprozessen einer Organisation, über die ggf. vorhandene IT-Unterstützung bis hin zur Absicherung bentigter personeller, organisatorischer und technischer Ressourcen. Die Autoren stellen das Managementsystem nach den einschlägigen Standards ISO 22301, 27001/27031, BSI 100-4 dar und vertiefen insbesondere die wichtigen Schritte der Risikoanalyse und der Business Impact Analyse. Zudem werden präventive, detektierende und reaktive Maßnahmen aus allen Bereichen erläutert. Praxisrelevante Fallbeispiele unterstützen den Leser bei der Einrichtung von Business Continuity Management (BCM) und IT-Notfallmanagement in der eigenen Organisation. Synergieeffekte zwischen BCM und Informationssicherheit werden dabei besonders hervorgehoben.

  • Here, the authors provide a unified concept for understanding multi-electron processes in electrochemical systems such as molten salts, ionic liquids, or ionic solutions. A major advantage of this concept is its independence of assumptions like one-step many-electron transfers or `discrete' discharge of complex species. Therefore this monograph is a unique resource for basic electrochemical research but also for many important applications such as electrodeposition, electrorefining, or electrowinning of polyvalent metals from molten salts and other ionic media.

  • When Jonny went missing everything changed.

    His mother's heart is full of terror and sadness instead of joy.

    His father's study overflows with newspaper cuttings and profiles on missing people instead of the academic texts that were there before.

    His sister, once carefree, now carries the weight of the world on her shoulders.

    His bedroom at home remains untouched and ready for his return.

    A place is set for him at the table on Christmas day each year.

    His birthday is always celebrated; unopened gifts for him gather dust.

    The hands on the clock continue to move forwards and yet Jonny hasn't returned.

    Where is he?

  • Steven Gerrard is a hero to millions as the inspirational captain of Liverpool FC and a key member of the England team. His bestselling autobiography, Gerrard, published in September 2006, is an honest and fascinating account of his life-long obsession with football and the tensions and thrills of playing at the top level.



    Now the book is available in this abridged version that is perfect for all young football fans.

  • Anglais Gerrard

    Steven Gerrard

    Steven Gerrard is a hero to millions, not only as the inspirational captain of Liverpool FC, but as a key member of the England team. Here, for the first time, he tells the story of his lifelong obsession with football, in an honest and revealing book which captures the extraordinary camaraderie, the soul-destroying tensions and the high-octane thrills of the modern game as never before.



    Born in the Liverpool suburb of Huyton in 1980, Steven first joined Liverpool as a YTS trainee and played his first game for the first team aged just 18. His career has gone from strength to strength ever since and he is now the team's captain and its lynchpin. Liverpool's incredible comeback in the Champions' League final in Istanbul in May 2005, recovering from a 3-goal deficit against AC Milan to win on penalties, is testament to the amazing power Gerrard has over his team. His presence on the pitch is a force to be reckoned with and places him amongst the very first rank of players in the world.



    A relatively private figure, Steven has rarely spoken out in public. Now, his legions of fans will be allowed an intimate glimpse of what makes their hero tick. He speaks for the first time about the torturous will-he-won't-he Chelsea rumours and his undying passion for Liverpool. We experience first-hand the highs of winning in Istanbul and elsewhere, as well as the occasional lows of being parted from his much-loved family and friends. And of course, the book contains a full blow-by-blow account of England's world cup campaign in Germany 2006.



    Steven Gerrard's book is the definitive football autobiography. Like its subject, it's honest, passionate and exhilarating. If Steven Gerrard isn't your hero yet, by the time you've read this he will be...

  • Steven Gerrard is a genuine Liverpool legend.
    Captain at the age of 23.
    Two FA Cups.
    Three League Cups.
    One UEFA Cup.
    And that Champions League win.
    Gerrard embodies the spirit and passion of Liverpool football club like no other in the modern era.
    From the raw but talented youngster who made the jump from the Melwood training ground and took to the famous Anfield turf at 18, to the talismanic skipper who has led his beloved club through thick and thin, this stunningly illustrated book, complete with exclusive new photographs, is the story of his fifteen momentous seasons at Liverpool FC.
    Along with a foreword from Kenny Dalglish, this is Steven Gerrard's Liverpool story in his own words.

  • The name Reggie Kray remains synonymous with London's East End to this day, and yet although much is known about Reg and his brother Ronnie's life of crime in the '50s and '60s, to date precious little has been revealed about their formative years. Reggie wrote his EAST END STORIES in the early 1990s, but they haven't seen the light of day until now. In the book, he recalls the close-knit East End community in which he and his brother grew up, the characters in his family and neighbourhood, and of course, the many villains he worked with. Filled with anecdotes about the area's most outlandish personalities and notorious criminals, and offering a fascinating journey around the Krays' 'manor' including their favourite haunts and business enterprises, the book paints a vivid portrait of a London that has long since disappeared.

  • The letters were found in a locked briefcase in a London mansion. Shocking and explicit, they are all addresed to the same mysterious woman: Chloe. It is clear that the relationship between the writer and Chloe is no ordinary one, but a liaison governed by power, which transforms an innocent young woman into a powerful sexual enigma. Each letter pushes Chloe a little nearer to the limitsof sexual role-play until, as events reach their climax, the question must be asked: who is really in control.

  • DK Eyewitness Top 10 Travel Guide: Paris will lead you straight to the best attractions this enchanting city has to offer. Whether you're looking for the best restaurants and bars, a hotel to suit your budget, or want to find Paris' best nightspots, this guide is the perfect companion. Rely on dozens of Top 10 lists - from the Top 10 haute couture to the Top 10 events and Top 10 museums, there's even a list of the Top 10 things to avoid! The guide is divided by area - Chaillot; Invalides & the Eiffel Tower; the Champs Elysees; Tuileries & Opera; Montmartre; Beaubourg & Les Halles; Marais & the Bastille; Ile de la Cite & Ile St-Louis; St Germain, Latin & Luxembourg Quarters; and Jardin des Plantes - covering all Paris' highlights and packed with reviews for restaurants and hotels. Plus, there's all the insider knowledge every visitor needs to explore every corner of Paris effortlessly in the DK Eyewitness Top 10 Travel Guide: Paris.

    Now available in PDF format DK Eyewitness Top 10 Travel Guide: Paris - showing you what others only tell you.

empty