Le Cherche-Midi

  • Vous aimez Game of Thrones ? Vous aimez The Walking dead ? Vous allez adorer La clé des ombres.
    Après une expérience scientifique malheureuse dans un laboratoire londonien, la porte qui sépare notre monde de l'enfer s'est ouverte. Les pires criminels de tous les temps, échappés des ténèbres, déferlent sur Londres. La ville est placée sous loi martiale. Alors que les débats se multiplient sur la réalité physique de l'enfer pour connaître la véritable nature de la menace, les habitants du pays tentent de survivre. Emily Loughty, la scientifique émérite, et John Camp, un ancien militaire, sont convaincus qu'un homme détient la clé qui pourrait refermer la porte infernale et mettre fin à cette apocalypse. Seul problème, et de taille : l'homme en question vit au plus profond de l'enfer. C'est le début d'un voyage infernal dont l'enjeu n'est rien de moins que la survie de l'humanité.
    Après
    La Porte des ténèbres et
    Le Feu des âmes, Glenn Cooper franchit un pas supplémentaire dans l'effroi.

  • Entrez dans les ténèbres ! 2015. John Camp, ancien militaire, est responsable de la sécurité de l'accélérateur de particules anglo-américain situé sous l'autoroute M25 de Londres. Il vient d'entamer une liaison avec Emily Loughty, la brillante scientifique écossaise qui dirige les recherches. Mais, lors d'un essai dans le laboratoire, les choses tournent mal et Emily disparaît, laissant sa place à un homme mystérieux. Bien vite identifié, il se révèle être un tueur en série anglais condamné et exécuté... en 1949. Pour savoir ce qui est arrivé à Emily, John décide de renouveler l'expérience en s'offrant lui-même comme cobaye. Mauvaise surprise ! Le voici tombé dans un monde jumeau du nôtre mais... uniquement peuplé de criminels, de tous les morts ayant commis les pires atrocités au cours de leur vie sur Terre ! Dès lors, ce qu'il va découvrir dépasse tout ce qu'on peut imaginer. Après la trilogie du Livre des morts , Glenn Cooper nous ouvre un nouvel univers pour une expérience inédite au suspense insoutenable. Nuit blanche assurée.

  • Vous aimez Walking Dead et Game of Thrones ? Vous allez adorer la trilogie de La Terre des damnés ! La porte des Ténèbres, qui nous sépare d'un monde parallèle peuplé des pires criminels de tous les temps, s'est ouverte. Emily Loughty, la scientifique responsable de cet accident, et John Camp, un ancien militaire, ont pour mission de franchir la brèche de l'Enfer pour en ramener les innocents qui y ont été projetés. De son côté, l'agent du MI5 Ben Wellington est chargé de traquer les échappés des Ténèbres qui, sur Terre, terrorisent les vivants. Tous luttent contre la montre, car le passage va bientôt se refermer. Mais, cette fois... définitivement. On retrouve ici l'univers aussi effrayant que passionnant de Glenn Cooper. À la fois thriller scientifique, roman d'aventures, d'action et de fantasy, Le Feu des âmes va vous emporter dans ses flammes ! Et si vous réussissez l'exploit de ne pas louper votre train, vous n'êtes pas près pour autant d'éteindre la lumière dans votre chambre...

  • New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les victimes n´ont aucun point commun, hormis d´avoir reçu quelques jours plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec, inscrite dessus, une simple date, celle du jour de leur mort.
    Très vite, la presse s´empare de l´affaire, et celui qu´elle surnomme « Le tueur de l´Apocalypse» a tôt fait de semer la psychose dans la ville.
    Désorientées par l´absence d´indices, les autorités se tournent vers Will Piper, ancien profiler d´élite, dont la carrière a brutalement été interrompue à la suite d´un drame personnel.
    Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en oeuvre pour empêcher le tueur d´agir à nouveau. Mais les noms des victimes sont déjà dans Le Livre des morts...
    L´enquête de Will ne va pas tarder à prendre un tournant complètement imprévu pour le mener au coeur des secrets les mieux gardés du gouvernement américain. Une mission confidentielle de Winston Churchill en 1947 auprès du président Truman, un monastère sur l´île de Wight, Area 51 : autant de pièces d´un puzzle machiavélique, que Will devra résoudre pour faire triompher la vérité.


    Avec cet ouvrage à la construction remarquable et à l´intensité dramatique époustouflante, Glenn Cooper manipule le lecteur et nous offre un thriller envoûtant, idéal pour les amateurs de suspense, les passionnés d´histoire, et pour tous ceux qui aiment les livres qu´on ne peut pas lâcher.

  • Du secret du suaire de Turin à la tombe présumée de Jésus-Christ, un voyage au coeur d'énigmes historiques et ésotériques passionnantes.
    Jérusalem, 33. Lors de son dernier repas, Judas fait en sorte que Jésus utilise un calice bien particulier, que lui a remis un mystérieux visiteur.
    Normandie, 1450. Un chevalier anglais, Thomas Malory, découvre un manuscrit à l'origine obscure, relatif au roi Arthur. Obsédé par son contenu, il se met sur la piste du Graal.
    Londres, 2014. Descendant de Thomas Malory, Arthur Malory est lui aussi passionné par les mystères du Graal. Lorsque l'un de ses amis, Andrew Holmes, professeur à Oxford, est assassiné avant d'avoir pu lui faire part de la stupéfiante découverte qu'il a faite à propos de leur passion commune, Arthur décide d'explorer, en compagnie de Claire, jeune physicienne française, les pistes suivies par Holmes. Commence alors pour lui une incroyable aventure passionnante qui, de Londres, va le mener au monastère de Montserrat en Espagne, puis à Jérusalem, à l'église du Saint-Sépulcre.
    Pourquoi Judas, après avoir récupéré le corps de Jésus, Joseph d'Arimathie a-t-il consacré son existence à la dissimulation du Graal ? Quels mystères renferme la Résurrection ? Le roi Arthur a-t-il réellement existé et, si oui, que cachait son obsession du Graal ? Autant de questions auxquelles Glenn Cooper apporte dans ce roman palpitant des réponses aussi passionnantes que plausibles.

  • 1947 : de mystérieux manuscrits sont retrouvés dans les ruines d´une abbaye de l´île de Wight. Winston Churchill demande au président Truman de les prendre en charge. Celui-ci fait construire dans le désert du Nevada une base top secrète destinée à les abriter et à les étudier. Son nom : Area 51.

    2010 : Un manuscrit relié faisant partie de la même série fait surface à Londres, lors d´une vente aux enchères. Le club 2027, une association constituée d´anciens membres d´Area 51, engage Will Piper, ancien profiler du FBI, pour en percer les secrets. Celui-ci découvre, dissimulé dans l´ouvrage, un poème, écrit en 1581 par un de ses anciens propriétaires, William Shakespeare. Plus qu´un poème, c´est une véritable carte cryptée, relative au mystère des manuscrits. La résolution des énigmes qu´elle renferme nous transporte autour de l´année 1530, à Paris, où deux hommes commencent à faire parler d´eux, Jean Calvin et Michel de Nostradamus.

    Nous retrouvons ici toute l´intensité et le sens incroyable de l´intrigue qui ont fait le succès du Livre des morts. Jeu érudit autant que thriller palpitant, Le Livre des âmes, traduit dans plus de 25 pays, a été salué par une critique unanime.

  • Dans les catacombes d'un monastère de l'Île de Wight, des générations de scribes se livrent, inlassablement, depuis plus de cinq siècles, à une mystérieuse activité d'écriture. 700 000 manuscrits s'accumulent dans la bibliothèque... jusqu'à un matin de 1297, où tous les rédacteurs se donnent la mort.


    2009. Will Piper, un agent du FBI, découvre les manuscrits dans une base secrète du désert du Nevada, Area 51. Ceux-ci contiennent des prophéties d'un type très particulier, la dernière d'entre elles concernant le 9 février 2027, date de " La fin des jours ".


    2026. À l'horizon de la date fatidique, Will Piper va devoir faire toute la lumière sur les secrets des manuscrits. Quelle est leur origine ? Pourquoi ont-ils été gardés dans l'ombre si longtemps, et par qui ? Qu'est-il vraiment arrivé aux scribes qui les ont rédigés ? Enfin, que doit-il vraiment se passer le 9 février 2027 ?

  • 1129. Lors du Concile de Troyes, Bernard de Clairvaux, directeur de conscience des cisterciens, joue de tout son pouvoir pour faire reconnaître par l´Église l´Ordre des Templiers, avant de militer activement pour la tenue de la deuxième croisade en Terre Sainte.


    2010. Ruac dans la région de Sarlat. Par le plus grand des hasards, un étrange manuscrit médiéval est retrouvé, dissimulé dans les murs d´une abbaye cistercienne. C´est la confession d´un moine, le frère Barthomieu, datée de 1307, l´année où, sur ordre de Philippe Le Bel, les Templiers furent arrêtés et emprisonnés. Hugo Pineau, restaurateur de livres anciens, et Luc Simard, archéologue, travaillent activement sur les messages codés contenus dans le texte. Bien vite, leurs recherches les conduisent dans une immense galerie de passages souterrains située sous le village. C´est au coeur de ce labyrinthe, dans une caverne cachée, qu´ils vont tenter de percer les énigmes de Berthomieu et, peut-être, le secret des Templiers. Mais ils ne se doutent pas qu´ils viennent ainsi d'entrer dans un jeu qui va vite s´avérer mortel.



    Après Le Livre des morts et Le Livre des âmes, vendus à plusieurs millions d´exemplaires et best seller dans de nombreux pays européens, Glenn Cooper nous offre un formidable thriller archéologique et religieux, idéal pour les amateurs de suspense et les passionnés d´Histoire.

empty