12-21

  • 1897, Dieppe. Oscar Wilde, poète, dramaturge, romancier, conteur et ex-détenu, a fui le pays après sa libération de Reading Gaol. Il partage l'histoire de son emprisonnement autour d'un verre avec un mystérieux étranger. En prison, il a enduré un régime cruel : les corvées, la censure, pas de matériel d'écriture. Pourtant, même au milieu d'une telle privation, ses incroyables dons de détective sont resté en alerte. Et lorsqu'un gardien et un aumônier ont été retrouvés assassinés, à qui le gouverneur de la prison pouvait-il faire appel pour élucider ce double mystère, si ce n'est au détenu le plus célèbre de Reading Gaol ?

  • En 1892, Arthur Conan Doyle, épuisé d´avoir crée son personnage Sherlock Homes, se retire au spa de Bad Homburg, en Allemagne. Mais sa cure de repos ne se déroule pas comme prévue. La première personne qu´il voit est Oscar Wilde et quand les deux amis font une série de découvertes macabres parmi le courrier des lecteurs auquel Conan Doyle avait prévu de répondre, (un doigt sectionné, une mèche de cheveux et même une main), ils sentent que le jeu ne fait que commencer. La piste les mène à Rome, au coeur de la citééternelle, au Vatican. Le Pape Pie IX vient de mourir. Les temps sont incertains. Pour résoudre le mystère et comprendre pourquoi l´inventeur de Sherlock Homes a été convoqué de la sorte, Oscar et Conan Doyle s´introduisent dans le cercle le plus privé de l´Eglise Catholique, où les sept hommes religieux les plus influents du monde, ont beaucoup à perdre.

  • Au printemps 1890, une réception organisée par le Duc et la Duchesse d'Albemarle convoque tout le beau monde londonien, y compris le Prince de Galles. Bien que ce soit la première fois qu'Oscar rencontre celui qui deviendra son amant, Berti, le dramaturge semble beaucoup plus intéressé par Rex LaSalle, un jeune acteur, qui clame haut et fort qu´il est un vampire... Cependant, la soirée qui commençait agréablement finit en tragédie. Alors que les invités s´apprêtent à partir, la Duchesse est trouvée assassinée, deux marques de piqûres minuscules sur sa gorge. Personne n'est entré dans la maison; personne n´en est sorti. Désespéré et afin d´éviter un autre scandale, suite à l´affaire horrible de Jack l´éventreur dans laquelle certain voudraient l´impliquer, le Prince de Galles demande à Oscar d´enquêter. Ce qu'il découvre menace de détruire le coeur même de la Famille Royale...

empty