• Plus de 1 000 prénoms pour vous aider à faire le bon choix pour votre futur enfant ! Prénom tendance, classique, original ou intemporel... Il est souvent difficile de choisir ! Ce guide vous indique la tendance d'attribution de chaque prénom et liste pour chacun son origine, sa personnalité, la date de sa fête, son saint patron et ses variantes. Emma, Jules, Ethan, Jeanne... pour quel prénom allez-vous craquer ?

  • Plus de 100 recettes spécial étudiants affamés ! Des révisions (un peu), des amis (beaucoup), un petit budget et peu de place dans votre studio ? Vous en avez assez des pâtes au beurre ? Heureusement, les Nuls sont là ! Vous trouverez dans ce livre : des conseils pour aménagez votre petite cuisine et vous équiper sans vous ruiner ; 100 recettes illustrées, faciles et pas chères pour le quotidien ou les grands évènements : lunchs en solo à toute heure, fêtes entre potes, douceurs sages et desserts décadents.

  • La petite bible des crêpes enfin relookée !

    Plat convivial par excellence, les crêpes font le bonheur des petits et des grands, des cuisiniers chevronnés comme des débutants. Partagé entre recettes classiques et inédites, salées et sucrées, ce petit livre propose plus de 90 recettes qui s'accommodent de toutes sortes de garnitures, au gré de la richesse du placard ou de votre imagination. Dîner entre amis, déjeuner en famille, pauses gourmandes... tous les prétextes sont bons pour faire des crêpes !
    90 recettes simples et variées Galettes à l'émincé de canard et aux épices, ficelles picardes, rouleaux de crêpes de printemps aux crevettes, aumônières aux clémentines... découvrez dans ce petit livre les meilleures façons de préparer les crêpes. Et que ça saute !

  • Qu'est-ce qui régale petits et grands au petit-déjeuner, à la pause déjeuner, au goûter, au dîner ou même à l'apéro? Qu'est-ce qui est nourrissant, économique et facile à réaliser en toute saison ?
    Les cakes et les quiches !
    La pâte de base, appelée "appareil", se décline en fonction de vos envies : quiches express, quiches sans pâte, mini-cakes ou cakes familiaux, salés ou sucrés : vous trouverez tous votre recette fétiche !
    Et pour déguster ces préparations, inspirez-vous des suggestions d'accompagnement d'Héloïse : une quiche au fromage blanc, épinards et pignons, à servir avec une salade de tomates ; un cake à la ratatouille, brousse et basilic, accompagné de mesclun ; un cake tout chocolat rafraîchi par une salade d'oranges.

  • Vous aimez le parfum des plats traditionnels, ceux que cuisinaient nos arrière-grands-mères ? Chaque famille avait sa recette, jalousement gardée au coeur d'un livre de cuisine manuscrit d'une belle écriture penchée, que l'on se transmettait de mère en fille. On ne parlait pas de calories, ni d'allégés. On dévorait la crème fraîche à la petite cuillère, comme les confitures maison, en toute bonne conscience. Tout ou presque était bio, les plats étaient riches mais... tellement bons !
    120 recettes de famille à connaître par coeur !
    Vous avez la nostalgie d'un faisan sur canapé, d'une truite au bleu ou d'un Mont-Blanc aux marrons ? Retrouvez dans ce petit livre 120 recettes traditionnelles, qui font partie de notre patrimoine culturel, et transmettez à votre tour à votre famille et à vos amis ce précieux héritage. Ils vont adorer !

  • Pour tous les amateurs de pâtes ! Économiques, nourrissantes et plébiscitées par les diététiciens, les pâtes se prêtent à toutes les improvisations. Elles sont la providence des mères de famille ou des célibataires et la gloire des cordons bleus. Pâtes familiales, pâtes pratiques, mais aussi pâtes chic, festives et branchées, voici 140 recettes de pâtes pour toutes les occasions.

  • Maîtrisez sauces et marinades, le petit plus qui fera la différence ! Vous voulez sublimer une recette ? Ou bien votre livre de cuisine préféré vous indique d'accompagner votre plat de telle sauce sans vous en donner la recette ? Pas de panique ! Ce petit livre vous présente les secrets de réalisation de plus de 150 sauces chaudes ou froides, marinades, coulis salés et sucrés, chutneys très british, mayonnaises, vinaigrettes et autres beurres parfumés. Voici une mine d'idées acidulées, salées, épicées, sucrées ou amères pour transformer vos plats de tous les jours (poissons, viandes, pâtes ou salades), aussi bien que vos desserts, glaces et crumbles. Retrouvez ici les recettes des grands classiques (sauces béarnaise et hollandaise, vinaigrette à la framboise ou sauce au chocolat) et découvrez des idées plus originales : illuminez vos plats de nouvelles saveurs, exotiques ou méditerranéennes, délicieusement parfumées. Sauce poulette, vinaigrette au gingembre, coulis de groseille ou chutney de mangue, osez le petit plus qui fera la différence !

  • Premier dîner, anniversaire de mariage, Saint Valentin... toutes les occasions sont bonnes y compris les repas en tête à tête quotidiens pour préparer un repas raffiné rien que pour vous deux. Dans ce petit livre, 130 recettes amoureusement sélectionnées, simples ou élaborées pour tous les goûts et tous les budgets. A vérifier : les vertus des ingrédients - dits aphrodisiaques - contenus dans de nombreuses compositions, mais une chose est sûre : vous le (la) surprendrez avec le choix judicieux de vos plats, de l'amuse bouche jusqu'au dessert... de quoi parvenir au septième ciel ! Pour que l'instant soit inoubliable, mariez subtilement la vigueur des épices qui réveillent nos sens et la douceur des sucreries qui fondent dans la bouche, habillez votre table de bougies et de fleurs, créez l'ambiance avec une musique douce, un parfum discret... il n'y a plus qu'à !

  • Liam, Cléo, Louna... un trésor d'idées !
    Plus de 500 prénoms pour vous aider à choisir Maman curieuse ou papa indécis : la quête du prénom idéal n'attend que vous ! Prénom tendance, classique, original ou intemporel... faites le choix du coeur, grâce à ce petit livre malin.
    Vous hésitez encore ?

    Luna, Agathe ou Maëlys ? Emrys, Aurélien ou Mathéo ? Ce guide vous indique la tendance d'attribution de chaque prénom et liste pour chacun son origine, sa personnalité, la date de sa fête, son saint patron et ses variantes.

  • Une nouvelle édition du Petit Livre Brochettes et barbecue !Ce petit livre propose plus de 130 recettes originales, concoctées pour renouveler les plaisirs du barbecue : brochettes, grillades, aux saveurs classiques ou exotiques sont au rendez-vous, ainsi que de nombreuses sauces et accompagnements.


    Au menu :
    O Brochettes de moules et crevettes au chorizo o Mixed grill de poissons o Brochettes de porc aux oignons o Brochettes de fruits à la cannelle... Bon appétit !


    Et n'oubliez pas que lorsque l'été sera terminé, vous pourrez réaliser ces recettes sur le gril à la maison.

  • Chips, cacahuètes et autres olives interdites ! Plus de dîner raffiné sans une mise en bouche à la hauteur de votre menu ! Les maîtres de maison rivalisent d'ingéniosité pour composer ces délicieuses bouchées. En plastique,

  • Une poignée d'ingrédients jetés dans un faitout, trois, quatre heures de mijotage... et vous voilà devant un plat chaleureux, réconfortant et consistant ! Certes, ils cuisent longtemps mais sont faciles à préparer : on peut les congeler, les réchauffer... et sont souvent économiques ! Mieux ils vous rendront la vie facile : vous préparez un plat le soir, vous le laissez refroidir une nuit, et vous le réchauffez le lendemain au dernier moment quand vos invités arrivent, c'est encore meilleur !

  • Vous n'aimez pas les laitages classiques que vous trouvez trop acides ? Les yaourts et autres desserts lactés du commerce sont tellement chers que vous ne passez même plus devant le rayon frais ? On vous l'annonce : les yaourts reviennent en force... et la meilleure façon d'en profiter, c'est de les préparer Maison ! Rien de plus simple ! Avec ou sans yaourtière, très peu d'ustensiles, vous allez flattez la gourmandise de toute la famille. Soupe de bananes au yaourt et à la noix de coco, fromage blanc aux pommes et au piment, yaourt rose aux pralines, yaourt-shake à la fraise et au kiwi... voici plus de 120 recettes lactées-sucrées naturelles et simples, pleines de vitamines, de calcium et de saveurs !Crèmes, mousses, riz au lait et autres entremets, le lait est en vedette dans ce petit livre. Vous y découvrirez ainsi : une tarte au fromage blanc, un lait de poule, une confiture de lait et de nombreux autres délices classiques ou originaux.

  • Avec le début de l'été, le saison des grillades peut enfin commencer. Idéale pour les repas d'été où l'on préfère manger léger, la cuisson à la plancha s'avère particulièrement saine, rapide et diététique. Il suffit de réchauffer la plaque sèche avant de cuisiner. Les aliments ne sont donc pas frits mais cuits dans leur propre jus, sans ajout de matières grasses.52 recettes à faire à la plancha et au barbecue : poisson, viandes, brochettes de légumes ou de fruits... Laissez libre cours à vos envies!

  • Une cuisine facile, saine, réussie à tous les coups pour épater vos invités ? La papillote !
    Un cadeau posé sur chaque assiette que l'on ouvre délicatement et duquel s'échappent des vapeurs odorantes, c'est tout le charme des papillotes ! Ajoutons à cela que les papillotes permettent de faire cuire les aliments en un temps record, quasiment sans matière grasse, tout en conservant sa saveur, on peut difficilement s'en passer !
    Papillotes de saumon aux amandes et sauce à l'orange, aiguillette de canard en papillote aux artichauts, croustillants aux fruits rouges, les papillotes peuvent se cuisiner en entrée, plats ou dessert ! Elles seront parfaites lorsque vous aurez du monde à la maison car vous pourrez les préparer en avance et les faire cuire au dernier moment. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre soirée !
    400 recettes sucrées et salées pour faire des papillotes votre spécialité !

  • Vous êtes gourmands mais la cuisine n'est pas votre point fort ? Vous fondez devant un tiramisu mais n'avez jamais osé en préparer un de vos blanches mains ?



    Ce livre va vous réconcilier avec la cuisine !



    Samoussa, soupe maison aux 7 légumes, tomates farcies au chèvre chaud, piperade, tartare aux deux saumons et au gingembre, magret de canard à l'orange, carottes au lait de coco et au piment, riz au lait aux noisettes... Régalez-vous !

  • Après Le Petit Livre des tartes salées et sucrées, 2e opus comprenant 140 recettes inédites pour cette thématique à succès !

  • Ces plats délicieux hérités de nos grands-mères. Ces noms évoquent irrésistiblement les effluves qui s'échappaient de la cuisine lorsque nous étions enfant, et qui nous promettaient un vrai régal. Gratinée à l'oignon, oeuf mimosa, blanquette

  • Repoussez la banalité et la monotonie. Offrez-vous un vrai moment de détente et de plaisir avec des plats simples mais équilibrés et savoureux, une belle assiette posée sur un joli set ou un plateau coloré. Bref, gâtez-vous, sans vous ruiner ! Vous le

  • Malgré le froid, le vent, la pluie et la morosité ambiante, vous avez au moins le plaisir de déguster des plats cuits longuement à petit feu, des plats chaleureux, réconfortants, consistants !
    Certes, ils cuisent longtemps mais sont faciles à préparer : on peut les congeler, les réchauffer... et sont souvent économiques !
    Mieux ils vous rendront la vie facile : vous préparez un plat le soir, vous le laissez refroidir une nuit, et vous le réchauffez le lendemain au dernier moment quand vos invités arrivent !
    Quelques recettes : blanquette, lapin chasseur, ratatouille, poule au pot...
    Une salade, un dessert léger, et vos menus est prêt !

  • Voici 100 recettes qui se prêtent parfaitement à la préparation à l'avance. Délectez-vous des saveurs qui s'exhalent d'un plat mijoté réchauffé, de l'onctuosité d'une soupe ou du parfum d'une terrine restées 24 h à l'abri au frigo et de desserts qui ne demandent pas mieux qu'un peu de repos avant d'arriver dans nos assiettes.
    Osez sans vergogne cuisiner à l'avance ces entrées, plats, légumes, sauces d'accompagnement et desserts pour des repas réussis à coup sûr !
    Des recettes à réchauffer, à démouler ou simplement à sortir du frigo pour éviter le rush de dernière minute et recevoir sereinement ses invités. Bref, l'organisation deviendra la meilleure alliée de vos papilles !

  • Besoin d'aide ?Votre livre de cuisine préféré vous indique d'accompagner votre plat de telle sauce sans vous en donner la recette ? Pas de panique ! Ce petit livre vous présente les secrets de réalisation de près de 200 sauces chaudes ou froides,

  • La gourmandise à petit prix à la portée de tous ! La gourmandise à petit prix est à la portée de tous ! Vous voulez cuisiner pour toute la famille sans vous ruiner ? Recevoir des grandes tablées pour les fêtes ou d'autres occasions spéciales même si vous n'êtes pas millionnaire ? Avec ce Nul, c'est possible ! Vous y trouverez : toutes les astuces pour cuisiner économique, bien faire vos courses, recycler les restes et bien conserver vos aliments ; 100 recettes illustrées, sucrées et salées, pour tous les jours bien sûr, mais aussi pour toutes les occasions spéciales.

  • Il est trop tard pour un petit déjeuner mais on n'a pas envie de préparer un déjeuner classique. Comment satisfaire les petites ou grosses faims de la matinée ? Avec le brunch !

    Soirée télé devant un bon film ou match de football ? Retour d'une grande promenade en fin d'après-midi? Envie d'une collation légère après un repas familial trop copieux? Pensez au lunch !

    Avec Le Petit Livre des Brunch et Lunch, répondez à toutes vos envies et à celles de votre entourage. L'occasion de se réunir de manière informelle et de préparer des recettes traditionnelles mais aussi d'oser des associations originales ! Chacun mangera ce qu'il veut, quand il veut !

empty