• G.L. : Aimons-nous autant que par le passé ? M.-T.H. : Je n'ai pas vécu au temps de mes arrière-grands-parents et ne veux pas établir de comparaison. G.L. : Autre question ? M.-T.H. : Non, je vais répondre. Nous avons des temps de vie plus longs que ceux de nos parents. Nous passons plus de temps sans travailler et, paradoxalement, nous avons moins de projets de vie. G.L. : Et alors ? M.-T.H. : Nous flottons aussi dans une culture de mort, de tragique, de destruction. Cette culture remet en question le temps du regard, de la rencontre, le temps de la lenteur patiemment construit, oui, le temps de l'amour. L'idée de la collection « Penseurs d'aujourd'hui, questions de toujours » est simple : convier autour d'une grande question des penseurs et des praticiens du monde d'aujourd'hui. Destinés à un large public, ces ouvrages innovants souhaitent faire de l'apport de la pensée et de la pratique contemporaines un élément essentiel du bagage de « l'honnête homme » de demain.

  • La routine skincare personnalisée pour un teint rayonnant ! LE coup d'éclat !On la rêve lumineuse et sans défaut, lisse et tonique, dotée d'un grain impeccable et sans l'ombre d'une ridule. Mais l'environnement, notre hygiène de vie (vous avez dit stress, sommeil et fooding anarchiques, UV et overdose d'écrans ?) ainsi que notre héritage génétique s'en mêlent. Objectif perfect skin avec ce cahier ! A chaque peau sa routine cocooning, du démaquillage au teint en passant par le soin et la protection.
    Au programme :o Des routines sur-mesure adaptées à chaque type de peau (sèche, grasse, normale à mixte) et à chaque problème (sensibilité, imperfections, manque d'éclat, ridules, petites tâches, manque de tonus...) pour afficher un teint zéro défaut.
    /> o Les bases de la cosméto (démaquillage, hydratation, exfoliation, soins...) pour mieux connaître les besoins de son épiderme et choisir les bons produits au bon moment.
    o Les soins de la peau, du démaquillage aux soins, en passant par les meilleures techniques de massage facial, les masques, les gommages, les peelings, les sérums...
    o La prévention contre les agressions (soleil, pollution, stress, insomnie, junk food, produits agressifs...) et
    les astuces pour sublimer la peau (beautyfood, chronobiologie, maquillage...).

  • Un incontournable best seller de la collection "Petit Livre de"
    Paris, mais pas à n'importe quel prix !

    Vous êtes fauché, mais vous ne souhaitez pas rester cloîtré à la maison ? Vous trouverez dans ce guide plus de 100 bons plans pour profiter de la capitale sans débourser un centime ! Toutes ces activités sympas sont classées par arrondissement, avec des plans qui
    vous aideront à vous repérer.
    * Toutes les infos pratiques : adresse, dates, horaires, site Internet, accès...
    * Un classement thématique des activités en fin d'ouvrage.
    * Un calendrier des événements ponctuels.

  • Protégé par une convention internationale, choyé par ses parents, courtisé par les publicitaires et les marchands, l'enfant est devenu, dans la société d'aujourd'hui, un véritable enjeu. Pourtant, il n'est pas à l'abri de la souffrance. Victime des mutations familiales, économiques et sociales, il n'est pas toujours à l'aise dans une société qui, pour répondre à ses besoins, a mis en place une politique davantage centrée sur une logique administrative ou institutionnelle que sur la prise en compte des évolutions sociologiques. Or, scientifiques et professionnels de terrain (pédiatres, psychologues, psychanalystes) ont démontré que l'avenir de chacun d'entre nous se jouait dès l'enfance. Parmi eux, Marie-Thérèse Hermange - député européen, adjointe au maire de Paris, chargée de l'Assistance publique, des affaires sociales et de la famille - invite à penser et à établir une nouvelle politique de l'enfance et de la famille pour, à l'aube du XXIe siècle, reconstruire le lien social. Cette politique s'ordonne autour de trois axes : l'amélioration de l'accueil de l'enfant, une véritable pédagogie de la parentalité et une culture de la prévenance. Ce livre d'une militante pour qui la révolution féministe passe aussi par la liberté de concilier son désir d'enfant et son choix de travailler, témoigne d'une volonté de placer l'enfant au coeur des débats actuels. Il s'inscrit comme un appel qui devrait inciter hommes et femmes politiques, professionnels et parents, à préparer l'avenir dès maintenant.

empty