Fantasy & Science-fiction

  • RÉSUMÉ


    Lorsque Kanyin prend la décision de se rendre à Shanghai pour un semestre d'échange, ce n'est pas uniquement pour son potentiel avenir de traductrice, mais aussi et surtout pour retrouver Jun, disparu depuis peu.
    Elle ne s'attend pas à retrouver Ji wei sur place, à la recherche lui aussi de sa moitié.
    À deux, puis à quatre et enfin à cinq, ils se plongeront dans une enquête singulière, qui les mènera malgré eux aux portes d'un mystère encore plus grand...


    EXTRAIT 1

    J'étudiais encore son collier lorsqu'elle sonna la cloche qu'elle tenait en mains. Une porte que je n'avais pas remarquée jusque-là s'entrouvrit aussitôt, un jeune homme sur son seuil. Dans la vingtaine, il resplendissait de beauté : sa peau couleur ébène luisait presque, son regard sombre envoûtait, ses longues locks se révélaient d'un tombé presque provocant. De taille moyenne - un mètre quatre-vingts -, il n'était ni trop mince ni trop large. Il s'avançait vers moi d'un air menaçant lorsque je trouvai enfin la force de me défendre - en mandarin :
    - Je suis une amie de Jun ! Je veux juste en apprendre plus sur sa disparition ! Promis !
    L'inconnu s'arrêta, puis se tourna vers son acolyte. Celle-ci me fixait avec intérêt, désormais.


    EXTRAIT 2

    À la page 500 toutefois, je remarquai un symbole écrit à la main. Il avait la forme d'une croix, avec des demi-cercles à chaque bout et un cercle au milieu. Il m'évoquait aussi bien l'ancre que la roue d'un navire, mais pas que : il avait quelque chose de singulier, de familier.
    Je plissai le front, cherchant dans ma mémoire où j'avais déjà vu quelque chose de similaire. Ne trouvant rien, je poursuivis ma fouille. Je repérai le même signe une seconde fois dans l'ouvrage, ce qui éveilla ma curiosité. Ji wei n'arrêtait pas de poser des questions, auxquelles je n'avais pas de réponses. Ce n'est qu'à la page 1300 que je dénichai enfin quelque chose.

  • J'ai toujours pensé qu'en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d'un « guide » qui m'a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé. J'ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ? Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu'à un fil, celui du hasard ? Je m'appelle Dana, j'ai 32 ans et je joue ma vie. --------Les Avis-------- Découvrez cette histoire qui mêle contemporain, drame, un soupçon de fantastique et d'humour, et qui ne vous laissera pas indifférent(e)s ! Blog - L'Eden des Rêves : "Un condensé de tension et de surprises, à plusieurs niveaux, l'auteur réussit à vous embarquer dans son histoire, auprès d'une Dana humaine, imparfaite et complexe mais à laquelle il est difficile de ne pas s'attacher. Au moyen d'une plume bien mature mais jamais pompeuse, ce roman vous emmènera entre la vie et la mort, lorsque l'on doit revivre son passé pour avoir peut-être une chance d'atteindre son avenir. C'était original, comme voyage, unique, aussi, je pense et... juste. Humain et juste par bien des façons. J'en retiens beaucoup de bien."

  • Des ultimatums, des rencontres et des révélations viennent chambouler la vie de nos héros. À Goran, la tension est à son comble quant à la prochaine décision du roi : la paix est de nouveau menacée. Du côté des rebelles, la recherche d'un certain parchemin pourrait permettre d'enfin débusquer le Régisseur et peut-être libérer Iriah de son terrible joug. Seulement, ce dernier restera-t-il de marbre face à la potentielle menace ? Le monde d'Iriah n'a pas fini de vous livrer ses secrets...

  • Rosa vit dans la crainte. Onze années auparavant, elle a enfreint la plus importante loi du Régisseur. Mais lorsque la guerre éclate et que les gardes royaux envahissent la ville, son secret risque d'être découvert. Comment s'en sortira-t-elle ? Note : Cette nouvelle se déroule dans l'univers de "Coeur de Flammes", environ six ans avant le début de la série, mais peut être lue de façon indépendante.

empty