• Toute la vie de saint Jean-Baptiste, en 172 vignettes illustrées pour les enfants.

  • Depuis les derniers mots de Jésus, l'Église est animée d'un grand souffle missionnaire. Jésus est ressuscité, Dieu a vaincu la mort ! Comment garder pour soi une si grande et si bonne nouvelle !

    Découvrez l'histoire de cet élan missionnaire qui a porté le christianisme d'un bout à l'autre du monde. De saint Paul à saint François-Xavier, des jésuites aux pères Blancs, voici une histoire des missions qui trace un voyage extraordinaire dans le temps et dans le monde entier.

    Collection historique fondée en 1947, « Belles histoires belles vies » présente aux enfants les plus beaux exemples de sainteté du christianisme !

    À partir de 7 ans.

  • « L'Église servante », c'est une expression que l'on a souvent entendue depuis le Concile Vatican II. « Aucune ambition terrestre ne la pousse ; elle ne vise qu'un seul but : continuer... l'oeuvre du Christ, venu dans le monde pour rendre témoignage à la Vérité, pour sauver non pour condamner, pour servir non pour être servi » (Constitution Lumen gentium). À partir de cette notion de service, Yvon Bodin et Jean Pihan convient les religieuses à réfléchir sur le spécifique de leur fonction dans l'Église. Après un regard prolongé sur l'Église et sur le monde, et sur la nature de l'aide que l'Église offre aujourd'hui au monde, la lumière des textes conciliaires est projetée sur « l'état religieux ». Quittant tout pour n'être que des « permanents » du service de Dieu, de l'Église et des hommes, c'est à travers toutes les réalités humaines, dans un monde qui est celui d'aujourd'hui... et non d'hier, que les religieux et les religieuses ont à donner leur témoignage. Ils sont « les témoins de l'absolu de Dieu ». Ne serait-ce pas là leur spécifique ? Mais à quelles conditions peuvent-ils, peuvent-elles, rendre aux hommes ce service et prétendre en vérité à être tout simplement « signes de Dieu dans le monde » ?

empty