• Didier doit recruter des servantes pour son auberge... Les candidates sont nombreuses et peu farouche !
    Didier doit recruter des servantes pour son auberge... Les candidates sont nombreuses et peu farouches. Il a du mal à faire son choix... Et paye beaucoup de sa personne pour tester leurs aptitudes à satisfaire les clients les plus exigeants. A table, comme au lit... Voilà qui est à l'origine de nombreuses péripéties sexuelles plus insolites les unes que les autres. On se demande parfois jusqu'où iront ces coquines pour obtenir les faveurs de leur futur employeur. Certaines n'hésitent pas à se faire accompagner par leur fille... ou par leur mère, afin qu'elle leur donne un petit coup de main. Ou de langue, vu qu'elles l'ont bien pendue, et très agile... Ne parlons pas de leurs seins ou de leurs fesses, ni de leur " petit minou " ? Tout, en elle, je dis bien tout, ne demande qu'à se rendre agréable à la future clientèle et au patron actuel de l'auberge.

  • Un étudiant en gynécologie collectionne les conquêtes d'âge mûr...
    Jean est un garçon dévoué, ce jeune parisien de 16 ans n'hésite pas à " s'exiler " en province pour aider sa demi-soeur, Alice, à s'occuper de sa jardinerie. Il faut dire qu'il l'aime, sa demi-soeur, il l'aime même tellement qu'il remplace son mari dans son lit... Il n'hésite pas non plus à consoler une veuve éplorée qui viendra chercher dans ses bras (et entre ses cuisses !) ce que son mari ne peut plus lui donner. Mais il n'y a pas que les dames endeuillées qui sont en manque, c'est aussi le cas de Sylvie, la nouvelle employée de la jardinerie, dont le frère (et amant) est en prison. Ce sera encore à Jean de se dévouer, ce qu'il fera avec entrain, " à couilles rabattues ", comme il dit. Là-dessus, l'irruption d'une cousine lui donne l'occasion d'explorer à fond son goût de la famille... Et voilà qu'on lui demande de faire sauter le pucelage d'une vierge attardée. Difficile de ne pas se disperser, avec un tel dévouement ! Mais tout finit bien, puisque Jean deviendra médecin. Et devinez quelle est sa spécialité ? La gynécologie...

  • Le récit d'une initiation sexuelle sulfureuse, entre un jeune homme et une femme d'âge mûr.
    Comprenant les tourments de l'adolescence, la tante du narrateur, délaissée par son époux, s'offre volontiers à ses " curiosités ". Elle se laisse " voir ", d'abord, puis accepte qu'on la " touche "... Et enfin, qu'on " entre dans le sujet ". Sous sa férule, il devient un excellent élève à l'école des plaisirs clandestins. Cela ne s'arrête pas là, cette jeune tante avait une soeur un peu plus âgée, laquelle, dès qu'elle apprit que sa cadette avait offert ses faveurs à leur neveu commun, s'empressa de lui accorder les siennes. Voilà une famille où l'on avait l'esprit très ouvert ! Et pas seulement l'esprit ! Pour corser le menu, la secrétaire du papa, une brune bien en chair, elle-même un peu frustrée, entre à son tour dans la danse. Toutes ces dames avaient en commun d'être chevelues, velues, indulgentes et pleines de désirs inassouvis... Au soir d'une vie bien remplie, Jean Viau feuillette le catalogue de ses coquineries juvéniles...

  • Avec Les Amours tragiques de Pyrame et Thisbé, Théophile de Viau, poète à la réputation sulfureuse, signe l'une des plus admirables tragédies composées en France au début du xviie siècle. Cette version nationale de Roméo et Juliette, qui connut en son temps un immense succès, n'est pas seulement un jalon majeur de l'histoire du théâtre : marquée par une écriture lyrique d'une inventivité saisissante, cette pièce qui met en scène les excès de la passion amoureuse frappe par sa grandeur poétique et funèbre, ainsi que par le libertinage philo¬sophique qui la parcourt.

  • L'ère digitale impacte fortement les négociations: l'hyper transparence soumet chacun à l'oeil collectif, les réseaux sociaux multiplient les parties prenantes et leurs pouvoirs, le big data révolutionne les transactions.Cet ouvrage vous accompagnera pour jouer vos propres négociations et parvenir à un accord durable dans le chaos 2.0. Il vous livrera l'essentiel des meilleures théories et pratiques dans un format visuel et ludique. Il vous invitera à expérimenter une nouvelle méthode, la Négociation Responsable, afin de l'adapter à votre propre environnement professionnel ou privé.Les tribus:Les intimes: Les confrontations de la vie affective - Comment s'accorder face à l'omniprésence des réseaux sociaux?Les engagés: Les revendications de la vie citoyenne - Comment faire entendre la voix des invisibles et des non-humains dans la gouvernance des «communs»?Les experts: Les compromis de la vie professionnelle - Comment concilier performance économique, progrès sociétal et innovation environnementale?Les ciblés: Les transactions de la vie courante - Comment mobiliser ses atouts face aux algorithmes des organisations privées et publiques?Vous souhaitez échapper à la violence des négociations fondées principalement sur les rapports de force? Vous voulez dépasser l'ambiguïté des compromis politiquement corrects signés entre initiés présents à la table des négociations?Osez expérimenter une méthode de négociation responsable visant une performance économique, sociétale et environnementale.Retrouvez-nous pour contribuer à notre communauté de praticiens et de chercheurs en négociation: www.negociation-responsable.com

  • Les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour proposer une offre toujours plus complète et technique. Mais comment s'y retrouver ? Comment réaliser le bon choix ?

    Au-delà des arguments commerciaux et des accroches marketing, découvrez enfin quel est le matériel adapté à vos réels besoins en fonction de paramètres objectifs tels que votre swing, votre âge, votre morphologie ou vos objectifs de progression. Ce guide pédagogique et accessible a pour objectif de vous donner les informations essentielles sur la conception des différents clubs afin de déterminer ceux qui vous conviennent le mieux. Il sera également un allié précieux pour les joueurs qui souhaitent réaliser un fitting et en comprendre les enjeux. De plus, vous découvrirez qu'une bonne connaissance de votre matériel aura des incidences positives sur votre façon d'appréhender votre jeu et vous apportera de nouvelles perspectives pour vous améliorer.

    Voici un support indispensable pour que le club ne soit plus simplement un grip, un manche, une tête mais devienne le prolongement naturel de votre corps et de votre swing.

  • Le rôle du négociateur commercial est indispensable pour concilier les intérêts et les désirs de toutes les parties prenantes. Or les professionnels de la négociation apparaissent parfois désarmés: les acheteurs sont plus exigeants, le nombre d'acteurs qui participent à la décision augmente, les négociations se multiplient au point d'occuper l'essentiel du temps des vendeurs et acheteurs. Ce manuel essentiel pour les étudiants en vente et négociation dresse une typologie opérationnelle des différentes méthodes de vente et de négociation. Il met en exergue les conditions du développement d'une performance commerciale durable (compréhension des facteurs de satisfaction propres à la vente, management de la relation client) et présente les compétences clés du négociateur qui permettent une trajectoire professionnelle adaptée aux évolutions actuelles de la fonction commerciale. Chaque chapitre est introduit par un cas fil rouge et propose de nombreux exemples et conseils pratiques adaptés à chaque étape de la négociation commerciale.
     
     

  • Quelles sont les différences entre la sexualité de l'enfant et la sexualité adulte ?

    Pourquoi la fillette fait-elle la princesse auprès de papa et le garçon le petit homme auprès de maman ?

    Pourquoi est-ce « les gars avec les gars les filles avec les filles » chez les 6-12 ans ?

    Mon enfant a un amoureux... Que faut-il penser et que lui dire ?

    Quand devrait-on cesser de prendre son bain avec son enfant ?

    Comment réagir si notre enfant nous surprend à faire l'amour ?

    Quand et comment parler de sexualité avec son enfant ?

    Comment protéger mon enfant des agressions sexuelles ?

    ... et à celles que vos enfants vous posent !

    Qu'est-ce que ça veut dire « faire l'amour » ? C'est quoi des « relations sexuelles » ?

    Comment fait-on les bébés ? Comment le bébé sort-il du ventre ? Par où passe-t-il ?

    ... et de nombreuses autres questions !

  • L'enfant exprime très tôt sa sexualité qui notons-le d'emblée se distingue de la sexualité adulte tant sur les plans physique que psychologique. Les adultes qui entourent l'enfant les parents ou les éducateurs observent cette sexualité émergente. Ils sont touchés étonnés parfois mal à l'aise ou même inquiets. Que dire en réponse à une question donnée comment réagir encadrer rassurer éduquer ? Que penser d'un comportement particulier ? Les jeux sexualisés sont-ils acceptables ? Et que répondre à toutes ces questions de l'enfant : « Comment on fait les bébés ? Pourquoi je peux pas me marier avec maman... » Il n'est vraiment pas toujours facile de s'y retrouver !



    Ce livre explore la place qu'occupe la sexualité dans le développement normal et global de l'enfant de 0 à 12 ans. Il en présente les différentes étapes physiques psychologiques et sociales et en relève les principaux enjeux tant du point de vue du parent que de celui de l'enfant.

  • Au Canada, au milieu du XIXe siècle, deux meurtres horribles ont été commis dans le village de Saint-Charles. Le récit suit à la trace l'investigation de Silas Robinson, un enquêteur moderne avant l'heure. Les crimes dont il est question, aussi sordides soient-ils, paraissaient simples à résoudre de prime abord. Or le travail minutieux du policier l'emmène à pénétrer profondément dans une forêt des plus dense qui exigera de lui toutes ses ressources pour approcher la vérité.

  • Le cabinet de travail, plutôt encombré, montre des signes de vétusté. Un chat gris ronronne sur le calorifère. L'homme s'appelle Henri. Il est penché sur son bureau. Il est vieux, voûté. Il écrit consciencieusement au crayon de plomb dans un cahier ligné. Pas d'ordinateur pour lui. Parfois, il efface et il se reprend.
    À certains moments, il s'arrête et lève la tête. Il regarde devant lui, mais ne voit rien. À quoi pense-t-il ? Que peut-il donc écrire ? Un traité ? Non, sûrement pas. Un article savant ? Non plus. Toute son attitude montre une autre sorte de préoccupation. Ses mémoires ? Peut-être. Sans doute un journal, mais pas n'importe quel. Il écrit dans l'urgence, comme si sa vie en dépendait.
    Oui, certainement un journal qui exige de lui la plus intense concentration. Quelles confidences y consigne-t-il ? Quelles vagues réminiscences ? Quels inavouables désirs ? Ou peut-être cherche-t-il par là simplement à trouver des réponses à ce qui n'en a pas ?
    En tout état de cause, on a envie de jeter un oeil par-dessus son épaule pour y dérober quelques-uns de ses secrets.
    Marcel Viau a fait ses études à la Faculté de théologie de l'Université de Montréal. Après quelques années comme animateur social dans un quartier de Montréal, il a fait carrière comme professeur, d'abord à l'Université Saint-Paul d'Ottawa, puis à l'Université Laval de Québec. Il a également enseigné à l'Université de Fribourg en Suisse. En 2014, il a été nommé professeur émérite de l'Université Laval.

  • New Jersey, 1979. Un avocat prend une affaire qui va le mener à sa perte. Une rencontre changera sa vie à jamais... Marie-Galante, 1999. Un pêcheur mène l´enquête sur le meurtre déguisé en suicide de son meilleur ami, un scientifique qui avait fait une découverte exceptionnelle : les vertus exceptionnelles d´un coquillage...

  • Par une magnifique journée d'automne, Mayou et sa maman Marie font une sortie à la campagne pour cueillir des pommes et profiter des activités organisées au verger. C'est l'occasion pour Mayou de passer un merveilleux moment avec sa maman, de s'amuser un peu et de faire de nombreuses découvertes...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Deuxième tome d'essais consacrés à la littérature et à ses liens avec l'histoire contemporaine de l'Acadie, le professeur Robert Viau signe dans cet ouvrage des textes très personnels où il traite des débuts de la dramaturgie en Acadie jusqu'à la création de l'Île aux Puces où prennent vie les personnages du théâtre d'Antonine Maillet l'espace d'une saison. Robert Viau comble aussi une lacune en études littéraires par une fine analyse de la poésie acadienne dont on parle trop peu dans les milieux académiques. Un livre à lire pour connaitre une autre dimension de la réalité acadienne.

  • Les Suppliantes

    Marcel Viau

    Maya, Anne-Marie et Madame Simpson sont trois femmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Or elles se sont trouvées réunies un temps par les aléas de la vie, pour le meilleur et pour le pire. Les chocs provoqués par la confrontation entre ces trois femmes vont être terribles sur le plan psychologique. Elles seront toutes les trois mises en face de leur vérité, ce qui bouleversera à demeure leur destinée. Les trois femmes poursuivront dès lors leur chemin chacune à leur façon avec au coeur cette simple conviction : elles n'accepteront plus jamais d'être des SUPPLIANTES.

  • À l´occasion de trois rencontres, Édouard entreprend une authentique recherche sur le sens de la vie. Surgissent alors des questions et des réflexions qui transforment sa manière de voir et de comprendre le monde qui l´entoure.

  • L'homme au bracelet rouge

    Marcel Viau

    • Iggybook
    • 15 Décembre 2015

    Les vingt-trois récits de ce recueil évoquent le rapport ambivalent des humains avec l'Absolu.

  • Nomade

    Ysabel Viau

    La poursuite d'Amélia Khan raconte l'histoire d'une journaliste canadienne et aventurière. À l'aube de l'adolescence, Amélia élude la mort de justesse. En débarquant de la voiture qui la dépose à l'école, celle-ci explose emportant son père. Sa naissance ayant déjà coûté le dernier souffle de sa mère, Amélia jure de retrouver celui ou celle qui l'a rendue orpheline. Au gré de ses humeurs et de mandats journalistiques qui la mènent en Islande, à Saint-Pétersbourg, à Tallin, à Berlin, en Espagne, à New York et en Afrique du Sud, Amélia exécute des missions transmises anonymement. Si elle ignore l'objet de ces missions parfois périlleuses, Amélia se fie à son infaillible intuition ainsi qu'à l'indéfectible soutien d'Andrey, son complice de toujours et crack de techno. Ce qu'elle découvre au fil de sa poursuite dépasse largement sa quête et pourrait avoir des conséquences beaucoup plus vastes qu'anticipées...

  • Dans les ruelles obscures de la Ville lumière, des ombres passent, se croisent et se déchirent. Que peut-il arriver d'autre quand une trop vieille dame, bien décidée à en finir, rencontre un voyou menant sa vie au fil de son couteau ? Alors qu'elle voudrait disparaître, et qu'il ne peut se résoudre à la tuer, leurs destins se mêleront au gré de leurs errances, croisant au passage une soeur bien-aimée, un cafetier d'époque, quelques traîtres et autant de morts... De promenades en fuites, l'espace de quelques nuits, l'ancienne cantatrice et le vagabond de l'âme regarderont couler la Seine... et leurs amours. Après Le Pas de l'engrenage, Dominique D. Viau nous plonge au coeur des rues de Paris, à la poursuite de personnages inoubliables.

  • Quelles sont les sources de la dynamique motivationnelle qui anime les chercheurs dans leur processus de création scientifique? Comment prend-elle forme? Comment aboutit-elle à un engagement et à une persistance hors du commun? Cet ouvrage tente de répond

  • Des nouvelles de Port-Menier, Oshawa, Saint Alexis-des-Monts, Baie Saint-Paul, Charlesbourg, Amqui, Asbestos et du quartier montréalais Milton Parc.

empty